bivouac et camping

Forum Réunion

Bonjour,
curieusement personne ne fait allusion à des camping sur l’île de la réunion. Seraient t’ils si rares??. Si quelqu’un à des infos sur les possibilités de camper et de bivouaquer merci d’avance de me les faire parvenir.

Bonjour
Personne n’en parle et pour cause : il n’y a pas de camping sur l’île (1 seul restait à la saline mais il est en train de fermer) et les autres formules d’hébergement sont nombreuses et adaptées. Bref selon ce que vous recherchez et les endroits où vous allez, vous trouverez une formule pour vous loger. Contactez moi sur mon mail si vous voulez des infos particulières.
Cordialement.

Bonjour Cathy,
as tu des infos sur le camping à Etang-salé car j’y étais encore cet été et il était bien en place ?

En effet pas de camping à la Réunion, à part un ou deux qui sont soit privés (club) ou complets (Etangs Salés).
Les années précédentes nous avions l’habitude de planter notre tente pour la nuit sur le front de mer à St Leu (on la démontait chaque matin pour ne pas déranger), et il y avait une certaine tolérance. Mais cette année en Aout nous avons eu la visite de la police à 2heures du mat (mais ils étaient sympas ) et il nous ont demandé de partir dès le lendemain. Il nous ont dit qu’il y avait eu des agressions sur des campeurs (chose que je n’ai jamais vécue sur l’île). Par contre lors de randonnées ds les cirques tu peux planter où tu veux sans soucis.
Gilles

MERCI POUR LE TUYAU. CA M’ARRANGE DE POUVOIR PLANTER LA TENTE DANS LES CIRQUES!!

Bonjour
en fait je sais que le camping de la commune de Saint Paul va étre refait, mais j’ai entendu parler du camping de l’Etang Salé. En effet, j’ai un ami de la métropole qui souhaiterais rester à ce dernier, mais est-il complet tout l’année ? Doit-on s’y prendre à l’avance ?
Merci de vos réponses.

Bonjour

je suis etudiante et je recherche un endroit où loger pendant 9 jours au plus bas prix à 2 au mois de juillet à la Réunion… meme le confort minimum nous conviendra…

merci par avance de votre réponse

je vais à la reunion fin novembre et je cherche hebergement pas cher si infos merci de me contacter
elise pepetteelise@yahoo.fr

je vais à la reunion fin novembre et je cherche hebergement pas cher si infos merci de me contacter
elise pepetteelise@yahoo.fr

salut elise,
tu as des auberges de jeunesse, sinon tu peux camper dans les cirques ou gites bien que ce soit pas le moins cher,
ca depend aussi de ton programme sur lile
franck

BONJOUR , JE SOUHAITE ARRIVER DANS 15 JOURS SUR LA REUNION JE VOUDRAIS TENTER MA CHANCE ET JE TRAVAIL DANS le domaine du tourisme : hôtellerie , restauration , excursions touristique , animation , je pats seule et je n’ai aucun contact sur place j’e ne dispose pas d’un budget suffisant pour aller dans des pensions et des petits hôtels et j n’ai acun moyen de locomotions en bref je n’ai que ma valise mes cv ma motivation et je souhaiterai disposer de quelques contact pour loger dans un premier temps chez l’habitant a un moindre cout ou trouver de quoi me loger a proximté des zones tourstiques tels que saint gilles les bains saint pierre , saint leu dans le but de pouvoir démarcher avec facilité ou aire du stop . Si vous pouvez m’aiguiller , me renseigner ou m’aider … merci infiniement

Il n’y a aqu’un seul camping à la Réunion, à Etg Salé.
Pour le bivouac, oubliez, ce n’est pas une pratique répandue, mis à part sur des zones très isolées, comme Trois Roches ou le Kerval. Mais certainement pas dans les ilets de Mafate, sous le nez des tenanciers de gîtes…
Certains dorment aussi comme des clochards sur la plage, au risque de se faire dévaliser ou aborder par des gens malintentionnés, pdt la nuit. Si, si !

D’accord avec indianRun : pas de camping sauvage sur les plages, et même prudence tout court la nuit : il y a eu ces derniers mois quelques faits divers sordides de touristes et de Réunionnais agressés alors qu’ils faisaient simplement la fête au mauvais endroit : agression, vol mais aussi viols.
Evitez tout particulièrement la plage de l’Hermitage et celle se Saint-Pierre la nuit.

Bonjour,
on part dans 2 mois et on commence à cogiter pour organiser un mini nos 3 semaines à la Réunion.
je suis surprise car d’après le routard 2010 , on a possibilité de bivouaquer à Mafate à plusieurs endroits( au moins 5-6) et le camping de l’étang salé à l’air ouvert ! d’autres bivouac ont l’air possible !!

qu’en est-il vraiment ???
le routard 2010 n’est il déjà pas à jour ???

Merci de vos réponses !!

le Routard n’est pas toujours à jour… Vérifiez s’il est toujours question des sources d’eau chaude à Bras Rouge (Cilaos)… elles figuraient dans le guide 2005, sauf qu’elles n’existent plus depuis 2002 !!!
La faute au cyclone DINAH.
Pour le camping, Etg Salé, OUI. Le reste, sous le nez des gîtes, en effet c’est peut-être matériellement possible, mais ethiquement ça craint, surtout pour 13 € la nuitée en gîte.
Parc ontre, le Kerval, Trois Roches : OUI, puisqu’il n’y a RIEN d’autre.

Enfin, dans les hauts de l’ile, un camping pas cher et idéalement placé en zone des hauts de l’EST à la plaine des palmistes est ouvert depuis le 1er mars 2010. Voir article sur le journal le quotidien de la réunion. Possibilité de camper sur 20 emplacements avec vu sur le piton des neiges, proximités départ des sentiers piton cabris, piton textor et le volcan par le sentier de randonnées environ 14 kilomètre maxi et évidement accès à toutes les randos de la foret de Bébourg. Tarifs environ 10€/nuit. voir www.camping-des-capucines.fr avis aux amateurs d’hebergement pas chers sur l’île

ça c’est une bonne nouvelle !! merci de l’info

Bonjour,

Ou pourrais-je trouver une liste mise à jour avec les endroits possibles pour planter la tente dans les cirques ?

Avez-vous des lieux à recommander pour camper ? (commodités, paysages,…)
Nous aimerions camper et bivouquer le plus possible pour être proche des départs des randonnées.

Merci !

Bonjour,

Camper ou plutôt bivouaquer dans les cirques se fait sans trop de soucis :

Cirque de Mafate :
Dans les îlets, possibilité de planter la tente dans les jardins des gîtes, ils vous feront payer une petite contribution (5 ou 10€ pour la tente) qui comprend l’accès aux douches et toilettes.
A Aurere, il existe une aire de bivouac (gratuit).
A Marla, on peut camper gratuitement près du snack chez Jimmy
A Ilet à Bourse, possibilité de planter la tente dans l’îlet
Il y a aussi 2 campings : à Cayenne et à Ilet à Malheur dans lesquels les tentes peuvent être fournies.
Globalement, il suffit de s’éloigner un peu des gîtes pour bivouaquer, et d’éviter les aires réservées aux hélicoptères.

Cirque de Cilaos :
Il existe plusieurs aires pour bivouaquer : Plateau des Chênes, Aire à Bras Sec, plusieurs aires le long des routes entre Cilaos et Ilet à Cordes et entre Cilaos et Bras Sec.

Cirque de Salazie :
Cascade du chien
Je n’ai pas spécialement d’endroit à recommander, il suffit de repérer un endroit sympa (et il y en a!) et de planter la tente.

Eviter dans la mesure du possible le bivouac sur les plages, il y a parfois des agressions.

Bon voyage!

bonjour
je suis à la recherche d’un logement du 16 novembre au 17 décembre 2015
si posible avec piscine car ma mère a besoin de faire de la rééducation
est-ce que vous pouriez m’aider à trouver un logement à petit prix?
merci et bonne journée
floflo

bonjour
merci et bonne journée
floflo

bonjour
merci et bonne journée
floflo

Bonjour,

Sur l’Ile de la Réunion, il est facile de trouver à se loger, pour un séjour d’un mois, de différentes manières, cependant, il faut savoir qu’il y a peu de logis à très bas prix.
Il y a tout de même des tarifs différents, selon le confort, le lieu (comme partout).
Il y a chez l’habitant, je n’ai pas d’expérience, donc je n’en parlerai pas.

Le nec plus ultra sur l’Ile, à ma connaissance, ce sont les locations d’Oasis de Terre Rouge à Saint-Pierre dans le Sud (formidable !). Les habitations se trouvent à la campagne, canne à sucre, avec à gauche l’océan et à droite le cirque de Cilaos (une splendeur). Le prix est tout à fait justifié, déco superbe, jardin, parking, tout le confort, entretien parfait et régulier, piscine… Le lieu affiche 4 clés au niveau qualité de ses prestations.
J’y vais tous les ans, pratiquement depuis l’ouverture, avec toujours la même satisfaction.

A Saint-Pierre, en ville et proche de la plage, il y a les locations Couchers de soleil (vérifier le nom…), elles sont bien situées mais les locations sont assez modestes, il y a juste une petite piscine pour un seul appartement situé en RC et c’est plutôt une sorte de couloir d’eau…

Dans le Sud toujours, à Saint-Louis, exactement à la Rivière Saint-Louis, il y a des bungalows avec confort et piscine, l’endroit s’appelle le Village.
C’est mignon et de mon point de vue, c’est un niveau 3 étoiles.

Il y a aussi des gîtes et des chalets à Manapany-les-Bains (commune de Saint-Joseph). J’ai vu, mais je n’ai jamais loué. Je m’étais renseignée pour des amis.
A mon avis, il ne faut pas aller plus loin que cette région pour avoir un climat sec. La côte Est est magnifique, elle est verte et fleurie mais il peut y pleuvoir…

Sur la côte Ouest, il y a beaucoup d’hôtels et locations, c’est le lieu le plus touristique de l’Ile. Je connais l’Ilhoa, c’est un hôtel-bungalow avec “cuisinette” et piscine, c’est un 3 étoiles, bon confort et belle déco, situé à la Pointe des Châteaux de Saint-Leu.

Au Nord, à Saint-Denis, il y a un très bon hôtel, le Roland Garros devant le front de mer du Barachois, c’est cher et c’est de mon point de vue un hôtel pour transiter pas pour résider un mois (indication, juste pour info quand on a besoin de séjourner juste qq nuits).

Bien entendu, il y a beaucoup de locations dans les terres, il faut explorer internet et avoir l’avis d’internautes qui ont l’expérience et la connaissance des lieux.

Pour ma part, je m’arrête là. Je connaissais d’autres endroits dont un fabuleux mais ceux-ci-n’existent plus ! Je vais à la Réunion depuis de nombreuses années.

La période que vous avez choisie est la meilleure, vous trouverez des fruits et légumes succulents. Quant au climat, il est parfait, chaud sur les côtes et frais dans les hauts.

Je vous souhaite de trouver un logis et surtout de pouvoir séjourner sur cette île paradisiaque, ce n’est que du bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage