Billets de train avec/sans supplément pour reserved seat au Japon

Forum Japon

Bonjour
Lors de l’achat d’un billet de train, la machine demande-t-elle l’horaire pour déterminer le prix avec ou sans supplément “reserved seat”, ou doit-on acheter au guichet en précisant l’horaire? En effet en calculant le coût des déplacements en train d’un voyage (1 mois ou plus tour de Kyushu printemps 2019) je me rends compte que des horaires ne comportent pas de supplément “reserved seat” (j’ai utilisé les pass lors de précédents voyages, rentabilisés largement). Comme pour le même prix qu’un pass national, la combinaison de plusieurs pass régionaux couvre une période plus longue, je suis en train d’étudier précisément.
Merci
Ghislaine

Bonjour Lolita,

je n’ai pas tout à fait compris ta question mais via mon expérience perso, il y a toujours un supplément pour un reserved seat. Ensuite, si tu ne prend pas tes trains en heure de pointe et si tu va 15 minutes sur le quai pour faire la queue pour les cabines non-reserved seats, tu devrais toujours avoir une place assise.

[contenu supprimé le 21/11/2018 car non conforme à la charte]

A +

si certains trains n ont pas d option "reserved seat " c’est juste qu il n y a pas de places reservés du tout on monte on s assoie

ex nagasaki takemastu
http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=NAGASAKI(NAGASAKI)&arv_node=TAKEMATSU&via_node01=&via_node02=&via_node03=&year=2018&month=11&day=20&hour=15&minute=04&search_type=0&search_way=&transtime=undefined&sort=0&max_route=5&faretype=0&ship=off&lmlimit=null&search_target=route&facility=reserved&sum_target=7

tu as un train rapide avec siege reservé ou pas ( mais tu dois qd meme payé )

des trains SANS reservation du tout plus lent

Merci à vous 2.
Pour résumer il y a 2 cas de figure comme démontré via le lien donné par Marie : sur la même ligne, des horaires de trains avec obligation de payer un supplément (reserved seat ou unreserved seat proposé via le menu déroulant) , et d’autres sans supplément. (c’est vrai plus lents en général mais parfois de bonnes surprises)
Quant à la façon de les acheter, je verrai bien sur place.

Sujets suggérés

Services voyage