Bonjour, c’est ma 1ere discussion sur ce site!
Je ne sais pas si cette catégorie de forum est adaptée à ma question.
Voilà j’aimerais faire un voyage en Australie, et comme je pense que cette année sera la dernière où je pourrais vraiment voyager, j’aimerais en plus faire un (gros) détour pour aller à Madagascar où vit une partie de ma famille.
Cela fait un sacré budget pour le transport en avion!
Savez vous si il existerait une forme de système de billets d’avion pour voyage dit “triangulaire” , c’est-à-dire la possibilité de prendre en un seul coup des billets d’avions pr 3 vols :
France-Madagascar => Madagascar-Australie => Australie-France
?
Je ne sais pas si mon message est très clair… mais merci de vos réponses !
marie_31_12
il faut d abord regarder quelle compagnie desservent madagasagr et l’australie depuis mada
si tu trouves une compagnie ou plusieurs compagnies en alliance tu as gagné
sinon j ai bien peur que le moins cher soit de faire france mada AR puis france australie
car acheter 3 aller simple va te couter un bras (voir meme 2 !)
michele873
Bonjour Eva,
J’ai fait plusieurs simulations : en achetant les 3 vols en même temps on tourne à plus de 5000 €.(mutidestinations + 1 vol)
La solution que j’ai trouvé la + économique ;
Prendre un vol multi-destibnations :
Aller Paris-Tana (ex le 4 oct)
Retour Sydney-Paris (ex le 15 nov) avec Air France et KLM cela fait 1199 € l’Aller/retour.
En ajoutant un aller simple Tana-Sydney (ex le 18 oct) 1200 € avec Air Seychelles.
Vous pouvez peut-être trouver + intéressant en prenant cette méthode.
Bonne journée.
Michèle.
michele874
En prenant des vols A/R séparés = meilleur tarif bien sûr !!!
Vol Corsair Paris-Tana 800 € A/R
Vol Paris-Sydney avec Air China =880 € l’A/R mais cela vous oblige à repasser par Paris mais l’économie vaut le coup !!!
Anonyme5
je vais continuer mes recherches, merci pr vos conseils!
jeff176
c’est possible
tu fais une simulation sur skyscanner et tu arrives a 2600 euros environ
j’ai essayé avec des dates au mois d’octobre(debut)et retour france fin novembre
les vols sont longs et avec escales mais 2600 c’est pas trop cher pour ce genre de trip
fais une simulation sur perth(point d’entrée le plus pres de l’ocean indien)et apres tu prends un vol low-cost
bon voyage
michele877
Bonjour,
Pour ma part je choisirais plutôt 2 vols A/R pour 1600 € car les vols pas chers vers l’Australie comportent plusieurs escales longues pour avoir de bons prix et finalement demandent plus de temps que de faire 2 A/R distincts ( et cela en payant 1000 € de plus par personne !!!)
Michèle.
pascalclic8
pas sim
ple
ce cas “d’école”, je trouv eque tu as les bonnes solutions notamment les deux A/R, vouloir voler entre TNR et SYD sera la + chère des solutions, y compris avec un tarif “tour du monde”.
michele879
Bonjour,
Je viens de faire une simulation Paris-Tana Tana-Perth Perth-Paris
= un peu plus de 5000 € par personne !!!
Michèle.
pascalclic10
ce “genre de billet” ne se tarifie pas en automatique???tu veux rire
Joeric… d’ou sors tu cette idée???
michele8711
Bonjour,
1700 € les 2 billets A/R, je pense qu’il sera assez difficile de trouver moins cher !!!
Michèle.
patoutaille12
Bonjour,
Vous ne dites pas à quelles dates vous envisagez cela, et bien sûr les prix des billets vont en dépendre!
Allez voir sur le comparateur de vols Kayak, avec la formule Multidestinations, j’ai trouvé ce que vous cherchez pour 2069€, en choisissant septembre- octobre.
Pour : Paris - Tana + Tana- Sydney+ Sydney -Paris.
Ce sont des vols effectués par des compagnies du team British Airways.