Billets d’avions pour la Thaïlande

Forum Avion

Je suis a la recherche d’un billet d’avion pour la période du mois d’octobre 2017 prochain sur la Thaïlande, donc un Paris - Bangkok.
Mes dates sont sont plus ou moins flexibles à 3 jours pour une période allant du 29,30,31sept,1,2 , 3,4 oct 2017 au 26,27,28,29,30octobre 2017.

J’ai fait plusieurs recherches dont sur des sites de comparateurs de vols comme “Liligo” “Skyscanner " et " Google Flight”,qui eux-mêmes me dirigent sur d’autres sites de réservation dont “opodo”, “Lastminute.com”,“Travelginio”, “eDreams”"Govoyages "…ect; et J’aimerais savoir sur quel sites je ppeux avoir confiance sachant qu’habituellement je réserve toujours par le biais d’une agence de voyage, mais une différence de plus de 100€ est réelle.
Je cherche un tarif TTC avec les taxes et frais inclus vers les 500€.
Quels sites de réservation sont fiables pour avoir un billet et quand dois -je réserver?
Merci pour vos témoignages.
Bien cordialement!

Yannland.

La seule façon sûre, c’est de ne pas passer par les agences en ligne.
Réservez directement auprès des compagnies aériennes.
SI le prix du billet vous semble moins cher auprès d’une agence que sur le site de la compagnie, c’est que la compagnie indique le prix REEL ACTUEL du billet tandis que les agences vous montreront le prix le plus bas th&orique sans préciser qu’il n’est plus disponible. Et les agences prendront des frais de dossier, des frais de payement par carte et autres alors que les compagnies aériennes ne font rien payer pour les réservations effectuées directement.
Par les agences, vous vous verrez proposer le tarif le plus restrictif ( parfois même sans bagage enregistré) alors que es compagnies indiqueront tous les tarifs en fonction des options ( bagages, billet partiellement ou totalement remboursable ou modifiable ).
Pour terminer, en cas de problèmes, vous êtes le seul interlocuteur de la compagnie, c’est vous qui êtes prévenu des problèmes éventuels puisque c’est vous qui avez acheté le billet et pas une agence en ligne.
Donc utilisez un moteur de recherche pour trouver le vol qui vous convient le mieux puis allez le réserver sur le site de la compagnie qui l’opère. Et si vous ne le trouvez pas sur le site de la compagnie, c’est qu’il n’existe plus et vous aurez échappé à une arnaque des agences en ligne qui accepte le payement puis annule le billet et vous prévient d’un remboursement dans x mois ( moins les frais de dossier…),

Bonjour,

Pour conforter les conseils d’Angege, un extrait d’un article du 10 avril des Echos…

".*…Le tableau ferait presque passer l’envie de partir en vacances. La Commission européenne et les autorités nationales de protection des consommateurs de 28 pays (26 membres de l’UE plus la Norvège et l’Islande) ont dévoilé, vendredi dernier, les résultats d’une étude menée en octobre 2016 auprès de 352 sites de comparaison et de réservation de voyages en ligne.Ces outils, de plus en plus utilisés par les consommateurs, font en effet l’objet de plaintes de plus en plus fréquentes. A raison, confirme Bruxelles, dont le rapport pointe l’ampleur des abus et des manoeuvres déployées pour attirer une audience maximale, au détriment de la clarté et de la transparence sur les prix réels.« Prix pas fiables »*Les deux tiers des sites examinés (235 sur 352) présentaient des « irrégularités » menant à des « prix pas fiables ». Ainsi, il apparaît, au terme de cette étude, que pour un site sur trois, le prix figurant sur la page de la liste comparative est inférieur à celui finalement affiché sur la page de réservation. En outre, quelque 20 % des sites annoncent des prix spéciaux, lesquels ont disparu une fois venu le moment de régler la réservation. Beaucoup ajoutent aussi de nouveaux éléments de prix à un stade tardif de la procédure « sans en informer clairement le consommateur », est-il écrit dans le rapport. D’autres encore font passer pour limitées des offres ne l’étant pas… Enfin, est pointé chez certains sites un manque de transparence sur les modalités de comparaison des prix et l’origine des avis de consommateurs relayés…"

Bonne préparation (en direct sur les sites des compagnies!).

zapata.

google flight redirige aussi vers le site de la compagnie

je te conseille aussi de reperer deja les compagnies qui t interressent (prix mais aussi horaires escales etc …)
inscrit toi à leurs newsletters
tu sera avertis en cas de promo

tu peux aussi mettre une alerte mail sur google flight

regarde eventuellement les offres au depart de bruxelles
(acces facile et pas si cher depuis paris )
il faudra juste prendre de la marge ++ entre les 2 trajets paris bruxelles et ton avion pour etre sur de ne pas le rater
cela vaut donc pour un prix promo exceptionnel (pas pour 20 euros )

quelquefois AF fait de tres bonne offre avec un BRU CDG en train + vol
dans ce cas il te suffit juste d acheter un paris bruxelles en plus
mais au retour tu restera à paris
il n est pas posible de zapper le trajet en train BRU CDG car sinon le reste du parcours serait annulé

Une très bonne compagnie…à réserver tout de suite

Merci pour vos réponses pertinentes, j’ai déjà envisagé de réserver sur les sites de compagnies aériennes.

En effet, bonne décision de s’inscrire aux newletters des compagnies aériennes.
Merci pour vos conseils.

Merci pour cet info sûr la compagnie cathay pacific, je l’ai deja repérer.

Salut

Du 2 Octobre au 30 Octobre, CATHAY PACIFIC est à 504€! C’est nickel pour ton budget!

Jeff
CapitaineFly.com

Sujets suggérés