Bonjour. J’ai achet mes billets d’avion via le site de Turkish Airlines. J’ai validé la transaction via l’appli mobile de ma banque, les billet ont été émis avec le n° de PNR et les numéros de billets électroniques. C’était il y a une semaine. Aujourd’hui en me connectant sur mon compte en banque je me suis rendu compte que je ne vois pas le débit dans mes opérations. J’ai contacté ma banque qui ma confirmé que la transaction a été validé de leurs cote mais que c’est le commençant (donc les truques) qui n’a pas encore envoyé le paiement par ma banque. Je suis assez entonnée, car depuis 2022 je voyage 2 fois par an avec Turkish et j’ai toujours été débité en 24-48h max.
J’avoue que ça me dit bien de voyager gratuitement pour une fois, et si c’est une oubli ça m’arrangera
Mais est ce que dans ce cas il y a des risque d’annulation de billets de la part de compagnie aérienne? ou ils vont tous simplement me prélevé le montant plus tard?
Oui, j’ai vécu qq ch de similaire, il y a 15 jours, pour un virement sur une banque Grecque . Virement pour une Société de location auto en Grèce.
La banque grecque et française ont bien validé la transaction, mais rien n’est débité de mon compte. Youpeeeeee… Hélas juste un délai … car 5/6 jours plus tard le retrait est bien effectué de mon compte bancaire.
Ceci dit … dans ce sens, … ce n’est pas trop inquiétant… vous avez le beurre et l’argent du beurre … faites-vous connaître la suite !