je vais effectuer un voyage en Amérique de 2 mois, Argentine Patagonie Chili
Bolivie Pérou .
Pour cela j ai pris auprès aerolineas argentinas un billet d avion aller, ma date de route est aléatoire, tout dépendra de ma santé et de mes finances! donc je ne peux prendre un billet de retour .
J’ai interrogé l ambassade, le consulat , l’office de tourisme , aerolinéas pour leur poser la question; si je n’aurai aucun problème sans ce billet de retour.
Mais silence total.
Pouvez vous svp me conseiller et me donner la marche à suivre afin que je puisse partir en toute tranquillité.
Un grand merci.
MCPO
Anonyme2
Demander une seule fois un billet de retour ou un autre document que le passeport… Donc part sans souci !
Anonyme3
Bonjour,
Théoriquement, c’est à l’enregistrement au départ que la compagnie doit vérifier si tu as un billet retour …
A titre personnel, cela m’est arrivé une fois, et à Madrid, où il a fallu que je bataille en expliquant que je vivais désormais à Buenos Aires, et que cela était en fait mon billet retour !
Pour jouer la sécurité, tu peux par exemple acheter sur internet un billet de bateau pour Colonia, ce qui prouvera que tu as prévu de quitter l’Argentine …
(SEACAT ou COLONIA EXPRESS, moins chères que BUQUEBUS).
Bon voyage !
Anonyme4
BONJOUR
Je vous remercie pour vos conseils, nous avons pris un bille pour colonia
merci encore
MCPO
Anonyme5
Cher ami j’aimerai savoire si le billet vers Colonia a fonctionné pour votre depart en Argentine ? Je pars dans deux semaines et compte adopter la meme strategie (pas de billet de retrour) Merci beaucoup !