bonjour à tous, j’ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais toujours à propos de gens qui restaient plus de 30jours ou qui avaient bien leur billet retour alors je me permets de vous exposer mes demandes,désolée si je vous fait vous repeter: je compte voyager en Asie du Sud-est soit à partir de mi septembre ou début octobre et pour 6mois maxi. C’est à l’état de projet donc je ne sais pas encore du tout combien de temps je vais rester dans chaque pays. Cependant, je pense arriver en Thaïlande depuis Paris. Comme j’y resterai sûrement 15 a 20 jours maxi pour ensuite continuer par le Cambodge, je n’aurai pas besoin de visa. Mais, si je n’ai pas de billet d’avion retour qui prouve que je quitte la Thailande 30 jours après on risque de me refuser l’embarquement Et à Paris Et un rapatriement à l’arrivée en Thaïlande c’est bien ça? Si je comprends bien il vaudrait donc mieux que je prenne un billet aller-retour, même si je n’utilise pas mon retour? Mais si je ne trouve pas de billet au même prix qu’un simple aller: est ce que une réservation de bus ou train direction la frontière cambodgienne suffit?Ou est ce qu’une réservation d’un hébergement d’une nuit au Cambodge avant la fin de mes 30jr en thailande suffit? Si oui,faut-il que se soit imprimée ou sur le téléphone cela suffit? Je suis désolée pour toute ces questions mais je commence à paniquer car je vois que ça va être le même problème à a chaque pays(je compte faire Thailande,Cambodge,Laos,Vietnam,Birmanie) si à chaque fois on me demande un billet d’avion vers le prochain pays que je n’utilise pas je vais perdre des sous…Je comptais faire l’Asie en bus et train et ne prendre l’avion qu’au retour vers Paris (ou peut être entre Vietnam et Birmanie)…j’ai aussi lu qu’il faut réserver la moitié de ses nuits en Thaïlande est ce que c’est obligé pour moins de 30jours?On comptait réserver sur place suivant ou on se trouve…J’espère que je suis claire, merci de m’eclairer je lis tout et son contraire suivant les discussions et les forums…Bonne journée ou bonne nuit selon où vous etes
Bonjour ,
Une " réservation bus ou train direction la frontière " ne prouve absolument pas que vous quittez le territoire …vous allez vers la frontière ,c’est tout .
Inutile de prendre un A-R, France /Thaïlande /France ,vous allez perdre le retour
Depuis la France ,réservez un billet d’avion Bangkok -Siemp Reap par exemple ( 45 / 60 euro )
que vous pourrez présentez à l’embarquement et qui prouvera que vous souhaitez quitter le territoire thaïlandais à telle date .
Une fois sur place ,utilisez-le ( puisque vous souhaitez vous rendre au Cambodge ) ou faites vous le rembourser (si possible )
Inutile de réserver à l’avance la moitié des nuits en Thaïlande
Pas de stress et bon voyage à la Grenouille
Pour les autres pays :
Vietnam = pas besoin de visa pour 15 jours ( si française )
Laos et Cambodge = visa ( 30 $ + une photo identité ) valable 1 mois , ces pays n’exigent pas de preuves de sorties ,
à vous de sortir du pays avant la date limite .
Bonjour
Le membre dent92 vous a parfaitement renseignée, je crois
La seule “preuve” de sortie de Thaïlande prise en compte est un billet d’avion. On est d’accord, c’est idiot, ce n’est pas plus une preuve que vous allez partir qu’un visa, un billet de train ou une réservation d’hôtel. Mais c’est ainsi
La Thaïlande ne délivre pas de visa “on arrival” contrairement au Cambodge ou au Laos, et c’est bien dommage
A quand le visa ASEAN dont on parle depuis si longtemps sans en voir la couleur ?
Bonne préparation pour ce beau périple !
Bonjour Grenouille,
Je suis preque dans le même cas que toi, et je n’ai toujours pas trouvé une réponsse claire.
Pour ma part mon passeport encore valable 9 mois je n’ai pas demandé de visa retraité car il en faut 18 après la dâte d’arrivée.
Obligé donc pour ne pas avoir de problème (surtout que mon chien m’acompagne) de prendre un aller / retour avec un visa de trois mois.
Alors que dans deux mois j’irai chercher un nouveau passeport et ensuite demanderai mon visa de retraité. Pour y rester jusqu’au BBQ.
Bisous et bon voyagessss
Bonjour
Un visa de 3 mois, ça n’existe pas
Ou alors voulez-vous parler d’un visa de 2 mois, puis sortie, puis exemption 1 mois ?
merci pour vos réponses qui m’éclairent un peu plus…effectivement je vais peut-être songer à prendre un billet de bangkok vers le prochain pays en + de mon aller paris-bangkok.
"Bonjour ,
Une " réservation bus ou train direction la frontière " ne prouve absolument pas que vous quittez le territoire …vous allez vers la frontière ,c’est tout ."
Effectivement dent92, je me suis trompée je voulais dire un billet de train ou bus pour passer la frontière, par exemple de bandkok à siem reap en train.
mais si ils n’accéptent que les billets d’avion on va faire avec…cela sera plus rapide mais moins typique et en contact avec la population…bus et train pour les trajets intérieurs