Je suis en train de préparer mon voyage en Amérique du Sud, et mon premier stop se fera au Chili. Je suis aussi sur le point d’acheter mes billets, par contre j’ai vu plusieurs infos contraires sur différents forums; y a-t-il besoin d’un billet retour pour prouver qu’on sort bien du pays ou peut-on se contenter d’un billet aller???
Ca serait bête d’acheter un billet retour sachant que je ne finirai pas mon voyage par le Chili, mais d’après ce que j’ai lu (vrai ou pas?) on peut se faire refouler aux douanes.
Vos avis?
Merci,
Elise
Anonyme2
Salut !
nous partons dimanche 1er novembre pour 8 mois en amérique du Sud, on s’est posé la même question que toi puisque il y a un mois 2 amies à nous se sont pointées à l’aeroport pour prendre leur vol direction l’equateur…malheureusement on les a pas laisser monter dans l’avion car elles n’avaient pas de billets retour pour l’Europe! (voyage de 4 mois en Equateur, Perou, Bolivie). Pas eu le temps de discuter de ça avec elles depuis, mais pas sur qu’elles se soient fait rembourser ce fameux billet d’au moins 500€ …
Pour eviter cela, on a tenté a plusieurs reprises de joindre le consulat du Chili à Paris, en ayant toujours les mêmes réponses. Au moment d’aller prendre ton avion tu dois être en possession d’un billet d’avion qui prouve que tu quittes l’Amérique du Sud, peu importe dans combien de temps. (On ne te le demande pas tout le temps, tout dépend l’humeur du mec ou de la fille qui t’enregistreras)
On a donc contacté une agence à Paris (Planète Latine) qui peut te faire reservation de vol pour 50€, le reste est à régler dans les 3 prochains jours, si cela n’est pas fait ton vol s’annule. On va le faire la veille de partir, pour pouvoir avoir ce justificatif au départ de Paris comme à l’arrivée à Santiago. Pas d’interet à penser à un vol dans 8 mois puisque nous sommes surs de ne pas repartir du Chili, notre parcours est encore très flou sur place…
Si quelqu’un connait une solution encore moins honnereuse et qui nous garanti de monter dans l’avion, merci de nous en informer rapidement.
Pierre-Henri
Anonyme3
Salut Pierre-Henri,
bon, apparement l’ambassade change un peu sa réponse. Il m’avait répondu en m’écrivant ''vous devez avoir un billet de sortie du Chili vers une autre destination", sans préciser, bien que je leur ai demandé, si ce billet devait être un billet d’avion ou un billet de train/de bus. Du coup je pense que je vais plutôt faire ça, en calculant bien mon trajet pour prendre un billet que je vais vraiment utiliser. Après tout, c’est une preuve de sortie comme une autre et avec mail à l’appui je pense que ça devrait aller.