Billet d'avion retour Madagascar?

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Le 3 octobre, je pars à Madagascar pour une durée indéterminée.
Il parait que je peux prendre un visa de deux mois à l’aéroport de Tana.
Je n’ai qu’un biller aller. Et partout il est indiquer que pour entrer à Madagascar, il faut un billet d’avion retour. Je ne saurais pas prendre un vol de retour car je ne sais pas quand et sije rentrerai.
Ma question est, est-il possible de rentrer à Madagascar sans vol retour ou existe-t-il une astuce?

Merci beaucoup pour vos réponses constructives.

Bonjour,
impossible d’entrer à Madagascar en tant que touriste sans billet reour.

Merci donc je vais acheter un billet retour et me le faire rembourser un fois sur place.
On m’avait dit que cela était possible mais je ne vais pas prendre le risque de me faire refouler à l’aéroport.

Ca m’étonnerait beaucoup qu’on vous rembourse votre billet retour. D’ailleurs il y a de fortes chances que vous soyez refoulé au départ sans billet retour. Vous pouvez avoir un visa de soixanre jours renouvelable pour trente jours une seule fois. Après cela risque de vous coûter cher sans visa, et d’être expulsé (à vos frais et inscrit sur liste noire).D’ailleurs c’es quoi cette envie de vouloir gruger les lois d’un pays avant même d’y être entré ?

Bjr En une vingtaine de séjours on ne m’ a jamais demandé mon billet avion à l’arrivée à Ivato, par contre je suppose que justement lorsque vous présentez votre passeport au bureau PAF à l’arrivée le policier interoge systématiquement son ordi et doit savoir automatiquement à partir de votre nom ou votre numéro de passeport si vous avez un billet retour .
Peut être aussi cela est contrôlé à l’embarquement par la compagnie aérienne qui d’ailleurs dans les conditions sur le billet vous met en garde de bien resrecter les contraintes du pays de destination.
Concernant votre “retour pas sûr ou pas connaitre date” je pense qu’il faut négocier avec la compagnie qui vous vendra le billet pour mettre des options lors de la commande !
Pour avoir fait plusieurs fois la simulation, un billet aller simple coûte en général environ 75 % du prix d’un billet aller/retour ! Veloma

Voilà encore une fois,
c’est gens qui croient tout savoir sur Routard…
Heureusement, j’ai eu quelques bonnes personnes mais une tonne d’abrutis
Je suis parti plusieurs mois sans soucis avec et j’ai bien pu me faire rembourser mon vol retour sans tracas.
Pour ceux qui veulent, pour 100000 Ar (±20 euros) vous pouvez avoir votre carte de résident permanent mais bon je dois avoué je ne suis pas un colonisateur cart je Belge donc peut-être tout était plus facile.
Moi je suis revenu marié, ce qui est encore plus simple pour y aller maintenant.

Avant que je parte à Madagascar, j’ai reçu beaucoup de messages démotivant sur ce site.
Mais bon, n’écoutant que moi-même, je suis allé voir par moi-même.
J’ai effectivement trouvé facilement à Majunga un appartement 2 chambres avec cuisine, salon, douche, et sanitaire. Pour cela je payais 75 euros par mois. Avec deux mois de caution. Pour l’eau et l’électricité, je payais 15 euros par mois. Pour l’alimentation, j’en avais pour moins de 50 euros par mois. Je vivais très bien au milieu de la population et ça me convenait. Je ne voulais pas faire partie des quartiers des colonisateurs où les prix étaient démesurés. Maintenant, en étant belge, je n’avais pas trop à craindre pour ma sécurité. Je me suis marié pour moins de 1000 euros. De retour en Belgique depuis plusieurs mois, j’essaye de faire venir mon épouse et la je suis confronté au racisme administratif de la Belgique. Pour le regroupement familial, nous sommes obligés de nous déplacer à l’ambassade de Belgique au Kenya pour faire la demande de visa, ce qui est impossible. Je vais donc devoir passer par le service TLS de l’ambassade de France pour la faire venir via visa de visite familial et rusé pour la faire rester.
Enfin voilà, tout cela pour dire aux petits Budgets que partir à Madagascar avec comme budget 250€ par mois est tout à fait possible et loin d’une vie de galère. Bon voyage à tous.

Un billet retour ou de continuation vers n’importe où du moment que vous êtes en règle pour y aller.

Bonjour, c’est exact? Moi à l’époque, j’ai prit un retour pour pour dzaoudzi à Mayotte remboursable. ça m’a couté 266€.

Bonjour,
A l’aller pour Nosy Be je suis passé par Saint-Denis. C’est au comptoir d’Air Austral pour la carte d’embarquement qu’on m’a demandé mon billet retour. J’ai présenté un vilain montage Word et l employé à bien voulu y croire.
Aucune vérification à l 'arrivée à NB.

Sujets suggérés

Services voyage