Billet d'avion pour Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour
Nous aimerions retourner à Mada au mois de septembre. Je suis donc entrain de regarder les vols d’avion. Qui peut me dire ce qu’il faut faire : soit acheter dès maintenant notre billet ou alors attendre le dernier moment. J’ai fait une simulation et il semble que les vols secs ne soient pas très avantageux. Qui peut me renseigner et auprès de qui je peux demander mon vol. D’avance merci

le meilleur prix sauf offre promo c’est corsair, mais c’est un peu tard l’idéal étant fin mai pour septembre, tous les autres opodo, kayak, etc sont bidons; des frais viennent s’ajouter comme
par hazard au moment de payer si vous n’avez pas la bonne carte bancaire etc…,
ça fait dix ans que j’y vais en famille je n’ai trouvé qu’une seule fois air france moins cher,quant aux billets “dernier moment” c’est du poker et rarement valable

Merci beaucoup
Je vais surveiller corsair
bonne journée

bonjour aaaaa52 les billet avions vers mada on toujours etais tres cher ? monopole de 2 COMPAGNIE PHARE qui haujourd huit von peut etre fusionnais ??? BEAUCOUPS DE PRESSION sur les autre compagnie ??? bon en ce moment kenya airline et turquie airline aller dans leur cite et faire une projection ??mais bon cela vas surment tourner autour de 850 euro ?.j ais lue sur les news que de nouvelle compagnie vons ouvrire de nouvelle ligne sur mada en 2018 ? ROYAL AIR MAROC ET EMIRAT ?? cela vas peut etre faire baisser les prix comme vers l asie ? mais pour air france laisse tomber leur prix favorise seulement les grosse sociéttee ?.qui payes un tres gros volume de billet pour leur perssonnel a des prix derisoire?.cet le touriste ou le malgache qui rentre une foix tous les 3 annee en famille qui paye la differance?? LA VACHE A LAIT QUOI,??? situ trouve des billets autour de 800e plus ou moins les prendres ? TU RISQUE SEULE DE PAS TROUVER DANS LES DATES OU TU PEUT PARTIR,?? sinon esperer avoir les meme prix que vers l asie ?IMPOSSIBLE cette destination et une chasse garder pas pour lomgtemps??? BEY…BEY…???

j’ai vu que tu étais du 52, un autre conseil si tu prend le billet par corsair,( je suis de Bar le duc), sache que le billet de train couplé avec le billet d’avion proposé par corsair ne marche pas pour nous il faut aller chercher le train à lorraine tgv ou à metz, sauf à habiter dans le coin…

turquie airlines même prix que corsair (ev850) au départ de Lyon via Ankara (12h de vol)
kenya airways via Copenhague et Nairobi sans pouvoir sortir pendant l’escale de jusqu’a une journée… jusqu’a présent toujours moins cher mais ces jours ci ils ont augmenté au même prix que les autres alors faire 24 de vol pour gagner 100 euro…???
air mad quelquefois fois moins cher mais horaire “trés fantaisiste” à l’aller et au retour et bien souvent assuré par air italia + ou - un jour quelquefois…
air france même pour dix billets je n’ai pas obtenu de tarif réelement inférieur (ev20 euro)

bref comme dit étalon noir ce n’est pas la panacée…pourquoi ???

650€ ca vous parle
…!!!

voila ce qu eje paye en partant en octobre via amsterdam…
ok voyage un peu long mais rien de delirant! des transits acceptables aussi.

et j ai reservé il y a peu!!
En aucun acas le fait d’attendre proche du depart ne peut te donner de bons tarifs, oublie le!!
Vous parlez tjours comme si tout est immuable (les post qui suivent le tien)
Il faut savoir chercher , est etre attentif à tout…

tout à fait d’accord mais aujourd’hui le billet par kenya est à plus de 1000 euro vas comprendre quand à la durée d’escale à Nairobi cela oscille selon le vol de deux heures à 18heures…et mettre deux jours pour aller de Paris à Tana …

Le mercredi 28 juin, ne manquez pas les prix imbattables Corsair
pour vous envoler vers de multiples destinations ! Corsair

[quote]
Le mercredi 28 juin, ne manquez pas les prix imbattables Corsair
pour vous envoler vers de multiples destinations ! Corsair

Hello,

avec Ethiopan Ailines : 623 € pour novembre.

Départ CDG et escales courtes.

effetivement ce n’est pas cher, et interessant, je connais Erthipian airlines c’est une compagnie correcte,
MAIS je n’arrive pas à savoir SI c’est taxes comprises, d’ailleurs ils en parlent dans le texte ???
sinon c’est au même prix, mais j’avoue que cela m’interesse…

Namasté,

Perso j’ai voyagé en mai de Paris vers Tana avec air Seychelles avec escale de 3 h à Mahé pour 589 euros.
Voyage parfait avion nickel à l’aller comme au retour

A++
Le Belu

air sechelles est à 684 € mais c’est interressant,15h d’escale quand même à Mahé

…je l’ai pris du coup, c’est le moins cher que j’ai trouvé…pris directement sur le site de la compagnie…

bonjour , parler de billet sans donner beaucoup de détails est curieux ! quelle compagnie ? , quelles escales ? le temps d’escale ? quelle période ? durée de validité du billet ?
beaucoup de questions !
Au fait , je suis allé à mada en tupolev 134 il y a longtemps …

nous parlons des nouvelles compagnies qui desservent madagascar comme air sechelles et ethiopian airlines on peux aller sur les sites de ces compagnies et simuler un vol, en effet le tarif change selon les mois, mais si on compare avec les mêmes dates on peux voir que celles ci sont moins chére mais effectivement avec des escales plus ou moins longues comme kenya airways le fait depuis quelques années, toutefois les taxes à prévoir sont mal définis on peu quand même demander un tarif à la compagnie, j’ai essayé avec air sechelles ils sont actuellement pour un vol au mois de septembre et une durée de présence d’un mois à 683 euro tout compris mais avec une escale à Mahé de plus de 10 heures. on ne peux même pas sortir de l’aéroport pour aller faire un tour en ville comme à Nairobi
dont acte, Charles Henri

cela me fait rever de repartir à mada ,
j’ai fait tout le pays en taxi brousse et aussi f dauphin- vers mananara à pieds !
Merci pour les infos sur les vols , prudence pour la sécurité des vols car un vol pas cher veut dire avion négligé et équipage aproximatif ! si vous saviez les conclusions des enquètes des crash dont celui d’air algérie au mali , à se dresser les cheveux ! j’opte pour CORSAIR

mada un jour, mada toujours, cela fait dix ans que j’y vais en famille je m’occupe d’une ONG encore en pleine forêt (pourvu que cela dure…)

j’ai été moi même dans le milieu aéronautique je garanti ces deux compagnies la, à mon avis c’est de la promo car ce sont de nouvelles lignes cela aura du moins je l’espére l’avantage de faire baisser les prix de air france et corsair qui avait jusqu’a présent avec airmad le quasi monopole, ils se gavent sur cette destination si on compare avec les mêmes durée de vol pour les antilles ou los angeles
Turkihe airlines fait depuis cette année également des vols promo depuis lyon via ankara, trés bien, on attend etihad qui lui risque de tuer tous les autres avec des vols de qualité…

(entiérement d’accord pour le vol air algérie au mali)

BONJOUR charleshenri petit retificatif le crash air algerie et un avion d une compagnie espagnole equipage espagne avec les norme europeenne ? louer par air algerie a une compagnie espagnole rien a voir avec une compagnie bananiere ???faute aux pilote qui nas pas prix la bonne decision de faire demie tours et ce poser dans l aeroport le plus proche?face a un enorme amas nuageux infranchissable???le pilote compagnie espagnole??? BEY…BEY…???

bonjour à tous .

la compagnie espagnole etait une “diletante”
Les pilotes embauchés précaires saisonniers . Je ne sais plus ce que faisaient les personnels le reste de l’année mais moniteur auto ecole ou aussi fantaisiste !
Quand à l’appareil DC 9 je crois , ce n’est pas le plus moderne sur le marché ! il y a eu un probléme de givrage et de sonde moteur , une mauvaise application des procédures (de mémoire ) de fatigue de l’équipage , bon tout cela à confirmer . En aéro , il faut rester humble…

vous avez raison tous les deux !

BONJOUR charleshenri entierement en accord avec tes conclusions ? petit bémole sur l age de l avion ? le meme probléme sur le A 340 quadrie reacteur le tops RIO DE JANERO a PARIS ? qui cet scrasher probleme de degivrage? aussi a l espoque pression sur les pilotes pour contnuer leur route coute que coute au lieux de faire demie tour et aller ce poser sur un aeroport a proximiter?LA FAUTE AU PILOTE peur de perdre ça place?? pourtant cet un airbus A 340 flambeaunt neuf pas plus de 1 ANNEE EN VOLS ? en conclusion le critere d age ne peut etre mit sur la table seule l entretient d un avion et la capacitee du pilote a privilegier ça propre sécuritee et celle de cet passager doit primmer envers et contre tous?haujoud huit pour le moindre probleme les pilotes fond poser leur coucous immediatement sur le tarmac le plus proche??ET CET TEMPS MIEUX,??? BEY…BEY…???

tu te trompe c’est un probléme technique sur le tube pitot qui était à l’époque non chauffé qui a trompé l’équipage, réf : atelier Air France Toulouse, depuis tous les tubes pitot sont munis d’un réchauffeur

bonjour philmar a cet epoque j ais suivie ce drame aerien ?tu as raison sur le probleme technique ?MAIS LA FAUTE MAJEUR RESTE AU PILOTE ,? qui a malgrer les voyants métèo au rouge lui indiquand la menace meteorologique majeur nas pas voulue rebrousser son chemin pour ce metre en securitee avec tous cet passager? pourtant son moniteur lui signaler un danger meteo insurmontable ? face as une bariere nuageuse catastrophique?ils n en a pas tenue compte?malgrer les alertes de la survellance par satellite? ILS EST LE SEULE RESPONSSABLE DU CRASH,? (peur de perdre son emploie et ça licence de pilote sur air france)? haujourd huit l éteaux la pression autour des pilote cet completement desséree ? dés que survient un probleme ? ce méttre en sécuritée ? meme ci cela represente un surcout financier pour la compagnie?.., BEY…BEY…???

tu oublie que le pilote au commande était un “bleu” que le responsable était dans la couchette cdt de bord quand il a voulu reprendre les commandes il n’as pas pu rentrer dans le cokpit la porte étant bloquée et le “bleu” a complétement paniqué et focalisé quand il a compris ce qui se passait, je ne pense pas qu’il ait eu peur de perdre sa place…encore une fois cr du BEA .
quand à faire demi tour dans cette liason c’est réguliérement le cas des orages tropicaux si les pilote deaent faire demi tour à chaque fois un vol sur trois serait annulé sur cette ligne équatoriale, le cas est identique sur l’inde du nord avec les cyclones tropicaux

bonjour signaler que le pilote est un debutant ne veut rien dire ? ILS AS UNE LICENCE DE PILOTE ? donc ils et capable et aussi entrainer as reagire a toute les situations ? pour l avoin qui cet crasher au mali le pilote et un gars chevronner avec des milliers d heure de pilotage sur pratiquemant tous les modeles d avions ? ils as commie la meme erreure poutant quelque annee apres rio paris ? une barierre infranchissable un veritable mur métèorologique d eclair de foudre de vent de tourbillonnant de glace et de projection electrique qui a etais signaler plusieur heure a l avance ? le signale etais au rouge ?la meteo par satellite lui deconseller de traverser cet ammas nuageux sucidaire ? lui signalent que ce n etais pas un orage tropicale habituel,? comme d habitude le pilote a prix la mauvaise decision? LE PILOTE ET ENTIEREMENT RESPONSSABLE DE CE DRAME??? 9 FOIX SUR 10 CET UNE EREURE HUMAINE ? LES RESULTATS DES ENQUETTES LE CONFIRME A CHAQUE FOIX,?

rebonjour …interessant cet échange sur l’aéro…

je crois que les equipage espagnol a été recruté " à l’arrache " et qu’ils étaient crevés de fatigue . en plus sous traité par air algérie avec le probléme de connaissance du milieu local de travail, d’hébergement etc…
Je ne peux mettre sur le même plan un pilote d’air france avec une formation plus que sérieuse avec des intermitants hidalgos pris au coup par coup . et une formation chez berlitz …
souvent les mêmes raisons sont l’origine d’un crash… fatigue, routine ,mauvaise qualification , mais pas pour air france RIO-PARIS , il y a eu pas de bol !

BONJOUR tout as fait en accord avec les intervenants a ce sujet beaucoups de vrais ? fatigue , forte cadence de rotation pour certaine compagnie ?beaucoups d avion qui arrivee a destination avec le reservoire vide finissais l atterissage en vols planer ? cause le prix des carburants ? au sujet air france pour ces pilotes a cette periode beaucoups de pression morale ? je me souvient de tres forte empoignade entre la direction et les pilotes ? sur la supression definitive du copilote ? a air france ?cette periode a etais tres stressante pour les pilotes et le perssonel a bord? pour les crashs et celui de rio ,? ceci explique cela??? le ou les pilotes a l epoque ne son pas a blamer ?? mais la direction incapable de gerer une entreprise quelquelle sois? en faison portais le chapeaux au perssonnel naviguant???LE GOUVERNEMENT DE L EPOQUE AURAIS DU DEBARQUER TOUS CET DIRETEURS MATUVUE A POLE EMPLOIE,??DES INCAPABLES,??? BEY…BEY…???

atterrisage en vol plané la tu dit des "conneries"c’est impossible sauf cas d’espéce, jamais un pilote ne partirais short pétrole, j’ai 25 ans d’aéronautique dans le milieu français je n’en connais pas un qui l’aurais fait, ne serais ce que pour sauver sa peau je rappelle la loi appliquée par les compagnies conforme IATA le carburant restant à l’arrivée doit être égal au déroutement le plus proche de sa destination et,aprés deux tentatives d’atterrissages effectuées, aucun chef d’escale ne laisserait partir un avion hors ces conditions sinon c’est lui qui deviendrait responsable…peut être chez les gnolo africain d’Afrique non IATA et encore…

tu as peut etre raison ?mais cela a fait la une ? a une periode dans le ciel europeen avec des compagnieS europeenne ? beaucoups de pilote on serais les fesses en entendent que çà passe? pour sauver leur emploie ? ils as falue que les autoritée competante europenne remette de lordre vis a vis des compagnies aerienne ?peut etre que tu as raison pour les compagnies française ?mais pour les compagnies europeenne cela as fait la une des journeaux pendent plusieurs semaine avant que l on prenne a bras le corps de ce probleme ? et pour air france qui voulais un seule pilote dans l avion ? je pense pas que je l ais inventer de toute piece? je pense que beaucoups d ancien plutos d ex collaborateur dans l aviation civil non pas une vision objective de la situation de sa propre compagnie aerienne qu ils continue a vouloire deffandre envers et contre tous pour pas grand chose meme si ils son dans le dénis? ne pas reconnaitre la veritee et une forme de dictature qui n apporte rien de bon a une compagnie ??? pour air france cet une compagnie racheter par des capteaux privee ? mes le gouvernement de l epoque a voulue garder la main mise sur cette compagnie ?et ce son les contribuable français qui maintienne a flot ce gouffre financier??? je stops cette polemique QUI NAS PLUS LIEUX D ETRE ,? JE PASSE A AUTRE CHOSE ??? BEY…BEY…???

ben dit donc, pour te comprendre toi et ton francais… arf!!!

Bonjour ; j’ai remarqué, et pas seulement pour Madagascar, qu’il n’y a pas de règle . Plus on les prend tot et mieux c’est mais pas toujours . Au dernier moment , cela peut etre moins cher (ou beaucoup plus cher) .
Par contre il faut simuler différentes dates car parfois à deux ou 3 jours près, il peut y avoir une grosse différence.
Nous partons en septembre et avons eu les billets avec AF (départ Bordeaux) pour 892 euros.
AF montre un calendrier sur quelques jours avec des tarifs présentant parfois de grosses différences d’un jour sur l’autre . Si on est assez disponible pour choisir les dates, cela peut etre interessant. Bon voyage dans la Belle Ile Rouge

Bonjour

Dire que telle ou telle compagnie est moins chere ne peut etre une regle generale.
Pour une meme compagnie dans la meme journee vous allez avoir des prix sigificativement differents
Jour de la semaine ou vous reservez
heure de la reservation
periode de voyage
mais assis duree du voyage
nombre de billets achete
les compagnies distinguent ainsi les voyageurs d’affaires et les touristes
taux de remplissage du vol
Nous rentrons hier de Mada et le moins cher etait de loin Air France Par contre nous avons Ecourte notre voyage d une journee 30% moins cher et on arrive dans des prix de l ordre de celui cité

Bonne recherche

les antilles c’est pas la meme durée de vol…
sinon pour les dom tom les prix sont raisonnables…
c’est l’état qui imposnet aux companies françaises des prix doux…
car c’est la france…

sinon pour voyager pas cher à mada éviter de juin à septembre…

Bonjour
je vous parlais de Mada et non des antilles
Par contre nous etions a la reunion en mai et il n’y a pas grande difference avec mada.
Sauf qu il semble qu une compagnie charter desserve la reunion a paris maintenant
de nombreuses afiiches a saint denis

Cordiazlement

Services voyage