Billet Air France pour le Pérou moins cher depuis Madrid

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons pour un voyage au Pérou du 16/09/15 au 06/10. En voulant réserver nos billets, j’ai été supris de voir la différence de prix appliquée par Air France entre des directs PARIS-LIMA et un vol MADRID-PARIS-LIMA. Pour détails :

PARIS (13h50) - LIMA (19h05) = 474€
MADRID (7h) - PARIS (9h) et PARIS (13h50) - LIMA (19h05) = 309€ alors que le second vol est le même que pour le 1er tarif.

Savez vous comment s’explique cette différence?

Merci d’avance

Bonjour,

Pour damner le pion à Ibéria, qui fait des directs Madrid-Lima peut-être ? Pour lui piquer ses clients espagnols ???

Je serais aussi curieuse de savoir, car j’ai déjà remarqué ce phénomène pour d’autres compagnies et d’autres destinations : en rajoutant un tronçon de vol, on se retrouve avec un vol moins cher que l’original…J’avais cru comprendre que c’était pour rentabiliser certaines lignes internes.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Effectivement, des accords sont passés entre les aeroports (Ici, Mardrid - Paris) + baisse des couts sur le vol afin de faire baisser le coût global du vol. Ce qui permet ensuite de rentabiliser les avions longues distances (ici, Paris-Lima).

Seule explication : baisser les coûts à un tel point afin de conccurencer les compagnies locales qui proposent des vols direct. Toutefois, cela n’explique pas pourquoi le coût n’est pas au moins égal au vol direct que l’on nous propose.

Après avoir eu AF au télephone, personne n’est capable ou ne veut justifier clairement cet écart et rien n’est proposé. Conscient mais inactif… Après on se demande pourquoi AF va mal en laissant partir ses clients sur d’autres compagnies…

Steven

bonjour

et l’ecart est encore plus important si l’escale est Amsterdam

le tarif que tu cites pour le paris lima est un vol direct

si tu prends des vols KLM au depart de Amsterdam
le paris lima est a 455 € et retour 480

mais pour un depart madid-amterdam-lima c’est 303€ et 297 pour le retour

avec cette difference, il est peut-etre interessant de voir les correspondances avec un paris madrid dont les prix sont compris entre 49 et 70 € par vol…

el nino

Oui j’ai vu, mais pourquoi??

J’ai cru comprendre que si le 1er vol n’etait pas pris le reste du billet était automatiquement annulé… Est ce vraiment le cas?

on ne peut pas monter en cours de route
les vols doivent etre effectuées dans l’ordre
le reste du vol s’annule

eventuellement le dernier segment peut etre "raté "
mais attention il ne faut pas enregistrer ses bagages
jusqu’au bout !!

ces differents de tarifs sont courantes c’est effectivement pour “attraper” la clientele etrangere

attantion si tu decides d’aller à marid par tes propre moyens prends de la marge car si tu rates ton vol madrid perou car ton premier vol est en reatrd tu perd TOUT
car ce sont 2 billets separés
donc attention à la tentation d un vol low cost qui s 'il est annulé ou avec des horaires modifiés tu te retrouves coincé

perso je joua a ca avec des departs de villes frontalieres pres de chez moi accessible en voiture en cas de souci et je prends du mou voir 1 jour de battement selon les horaires

Sujets suggérés

Services voyage