bilan vacances montenegro

Forum Monténégro

Bonjour,

Nous partons au Montenegro dans une semaine avec l’intention de louer une voiture. Pouvez-vous me dire auprès de quelle agence de location vous avez pris votre voiture ?

Merci d’avance !

Bonjour,
je suis aussi tout particulièrement intéressée par votre itinéraire de voyage au montenegro. Mon adresse mail est la suivante : mamzelbul@hotmail.fr

Un grand merci par avance.
Julie

Bonjour,

Nous sommes allés au Montenegro avec notre propre véhicule. Je ne peux donc pas vous conseiller d’agence de loc.

Bonne journée.

bonjour,

conseil de loc de voiture :

http://www.meridian-rentacar.com/intro.html

pas trop cher (37 euros par jour et réduc de 10% avec paiement en cash)

pour itinéraire, voir notre, long, bilan des vacances dans “bilan de deux semaines au monténégro”

cordialement,

Stéphanie

Bonjour à tous,

De retour du Monténégro après 10 jours passés principalement autour des bouches du Kotor… je vous recommande vivement ce magnifique pays.
La plus belle baie jamais vue, Herceg novi à privilégier comme “base” de découverte, Cetinj à couper le souffle, Lovcen à ne pas rater, bus très pratique et très économique, taxi pas encore trop cher, Monténégrins d’une grande gentillesse…à réchauffer les coeurs, resto très abordable (principalement nourriture Italienne), l’Anglais est parlé par tous (très pratique car le Serbe n’est pas évident!). Attention aux apparts/maisons à louer autour des bouches du Kotor car principalement situés le long de la nationale qui relie à la Croatie et je déconseille VACANDO. Beaucoup de chambre chez l’habitant à louer. Le soleil était au RDV, de belles balades en bateau à faire. Si besoin écrivez-moi et sinon BONNES VACANCES !!!

Cécile

Bonjour,Merci à tous pour vos indications je m’en inspire pour pouvoir partir fin avril début mai avec ma femme. savez vous quel temps il fait en cette période ?
Je serai également preneur du fichier Word avec l’itinéraire évoqué.
voici mon adresse : bauer.tristan@gmail.com
Merci !

Bonjour
Je suis intéressée par votre itinéraire au Monténégro et conseils : visites hébergements… Nous souhaitons partir en août pour 3 semaines
merci

Bonjour
Je suis intéressée par votre itinéraire pour 3 semaines de voyage en août

Adresses hébergements visites…
merci

.Bonjour ;

Pour information , revisitez les pages de 2010 , à ce sujet ; car j’ai déjà communiqué pas mal à ce sujet , dans la rubrique "Itinéraires " questions ; - Besoin d’infos ; réponse des 25 - 26 -30 Aout ; et voir ttes les questions de cette page ; " Que visiter europe Sud - Est ? rép. 30 Juillet ; Traverser la Bosnie en camping - car ? au 9- 8 Bilan vacances de 2010 Itinéraires Monténégro du 3 - 7 etc .

Pour l’hébergement c’est très facile , ainsi que chez l’habitant ; vous voyez des pancartes sur le bord de la rue où de la route " Zimmer - Rooms - où alors vous demandez les listes dans les Points d’Informations . les gens sont partout très gentils . avec des chambres très bien , autour de + où - 30 € , je crois m e souvenir .

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires , n’hésitez pas .

Bonnes chances et Bon voyage !

Bonjour ,

Revisitez les messages indiqués ci-dessus , et voyez ma réponse dans “Itinéraires” à la question "Fourgon aménagé " du 22 Janvier .ainsi que celle " TOURISME ET GUERRE dans les Balkans " du 27- 12- 2010 .

Si je retrouve notre Itinéraire que j’ai envoyé en perso l’été dernier je vous le transférerai , mais en revisitant les pages indiquées , vous avez l’essentiel pour vous fabriquer votre itinéraire , que vous pourrez me soumetre à ce moment là , je vous ferai part de mes idées pour voir s’il ya des choses à modifier .en fonction aussi du temps dont vous disposez .

Je vous conseille aussi de visiter toutes les rubriques du forum de l’an dernier , où vous dénicherez des questions pouvant vous intéresser ; (c’est ce que j’avais fait) Cordialement à vous , et n’hésitez pas si vous voulez d’autres précisions . A bientot

Bonjoiur nous partons au Montenegro au mois de septembre à 3 personnes. Pouvez-vous me donner des itinéraires pour ne rien rater et faire ce circuit en 15 jours. Nous arrivons à Dubrovnik et sommes à l’hôtel sur la baie de TIVA. Où pouvons-nous louer une voiture. Avez-vous des adresses de restaurants agréables.

Bonjour,

J’ai parcouru le Monténégro pendant 10 jours en septembre dernier.
J’ai pris le temps de le détailler sur le site trip teaser accompagné de photos également.

Pour tous ceux qui sont interessés voici l’url de mon parcours http://www.tripteaser.fr/montenegro/itineraire/128/montenegro-trip

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.
Matthieu

mais ça ressemble étrangement à ce que nous voulons faire cet été ça !!!

alors ce voyage, comment c’était ? et les passages en douanes ? besoin de visa ou pas ? des conseils à donner à de futurs vacanciers ?

bonjour

je suis trés interressé pour une adresse précise à propos d’un bungalow ou camping ou
chez l’habitant proche du monastère de de Rezevici ou de Virpazar.
merci pour vos réponses.
FEDERIKO

Voici une adresse à Virpazar très sympa: l’hôtel-restaurant Le Pélikan!S

Bonjour Sandrine ,

Comme vous le proposez si gentiment, je serais intéressée par votre itinéraire ainsi par les bonnes adresses que vous avez rencontrées au Monténégro(notamment hébergement).

J’ai vu également que vous êtes partie de France avec votre voiture personnelle. Pouvez-vous me donner votre avis sur le trajet, l’itinéraire que vous avez suivi pour vous rendre au Monténégro, l’état de circulation des routes dans les différents pays traversés, les difficultés rencontrées (s’il y en a eu).

Il est vrai que le trajet est long et j’ai un peu peur que cela soit trop long avec 2 enfants de 5 et 8 ans. Donc j’apprécie énormément d’avoir des avis de personnes ayant déjà fait ce trajet en voiture.

Par avance, merci pour vos conseils.

Karin

Bonjour Karine,Je peux vous envoyer par courriel notre itinéraire (doc word) et qq infos pratiques par rapport à un tel voyage au départ de France en voiture. Merci de me faire parvenir votre adresse mail.
Bien cordialement,
Sandrine

nous souhaitons visiter pendant 8 jours le Montenegro en chambres d’hôtes de préférence sinon Hôtel avec un départ Paris le 18 septmbre

merci de nous en dire un peu plus sur ce pays qui nous parait magnifique

cordizales salutations

Bonjour,Pour en savoir plus il existe qq guides. Nous en avons utilisé 2 pour préparer notre voyage:

• un grand classique: Le Petit Futé “Montenegro”
  • un livre moins connu: “Montenegro” de Branislav Strubar (ISBN 86 84645 00 6) avec des très belles photos
    Je peux vous faire parvenir par mail notre itinéraire mais notre circuit était un peu différent de votre voyage: nous sommes partis de France en voiture et avons privilégié les campings en majorité.
    Mais deux adresses à retenir:
  • Lac Skoder, dans le village de Virpazar, Hotel Restaurant Pelican: très belles chambres, excellent accueil et repas supers au resto sur la terrasse. A recommander.
  • Sveti Stefan, dans un des lacets qui mène à la plage, Hotel Restaurant Villa Drago: excellent accueil en Français, repas délicieux et très bien servi. A recommander.
    Bons préparatifs
    S

Bonsoir à tous,

Je m’apprête à partir pour le monténégro demain. Je me suis fortement inspirée des parcours des uns et des autres.
J’ai notamment relevé l’adresse de Mirela que gilberto a communiqué et je vais m’empresser de lui envoyer un mail.
J’espère que tout se passera bien vos témoignages semblent le confirmer.

A bientot

Bonjour,

Je lis votre post sur votre voyage au Monténégro qui m’intéresse. Je m’interroge pour choisir Herceg Novi comme base d’installation. Si les commentaires sur la ville et la région me donnent envie, je souhaite aussi être proche d’une plage de sable pour que ma fille de 3 ans puisse en profiter.

Est-ce envisageable à Herceg Novi ou à Igalo?

Si oui, aviez vous loué ou profité d’une chambre chez l’habitant?

Merci de vos infos.

Fabien (du Mesnil Esnard)

Bonjour,

Je ne vous conseille pas de choisir Herceg Novi comme base d’installation…Nous n’avons trouvé aucun charme particulier à cette ville, très bruyante. Il est vrai que le bord de mer est plutôt agréable mais c’est le seul point positif.
Concernant les plages de sable…nous n’en avons pas trouvé beaucoup. Nous avons particulièrement appréciés SVETI STEFAN : chouette petite ville, la plage est en petits cailloux très fin. L’avantage est la proximité de Budva, à 10min! Il y a la bas également plein de plages!!
Nous avons réalisé tout notre périple en chambre d’hôtes, et si vous souhaitez vous rendre sur SVETI STEFAN, je peux vous laisser les coordonnées de notre hôte. Chambre propre (pas tout à fait les mêmes critères de propreté qu’en France mais correct), superbe vue sur la mer!

Bonjour,

je suis allee chez Mirela en aout 2012 et l´accueil etait vraiment extra ! Comme si je les connaissais depuis des mois ! Nous avons loge dans la chambre et ils ont aussi des appartements avec cuisine, sdb, terrasse. Pour les prix c est entre 20 et 25 euros par pers et par nuit durant la haute saison (debut juin a fin sept.) A partir de septembre, c est entre 10 et 15 euros par pers et par nuit. pour le contact : mia76@t-com.me et tel +382 69631418 (mobile de Mirela : c est mieux de reserver)

Bonjour,Je suis en train d’organiser nos vacances 2 familles avec des ados.
1 semaine en août dans le Montenegro.
Pouvez vous SVP me conseiller sur un itinéraire (vos vacances avaient l’air vraiment super)
Avez vous les coordonnées des endroits pour dormir, les coins que vous avez trouvé ont l’air vraiment sympa.
Avez vous testé le rafting dans les gorges de Tara.
Merci pour votre réponses

Nous voulons partir à 2 au mois d’août pendant trois semaines au Monténégro. Quel circuit est sympa à faire? Nous souhaitons faire baignades, randonnées et visites. Pendant trois semaines, peut-on se limiter au Monténégro ou vaut-il mieux inclure la Croatie? A quel aéroport conseillez-vous d’atterrir? Quel est le plus économique au niveau transport?
Merci!!!

Bonjour
Pour les suggestions de visites et itinéraires ; je vois que + haut dans cette page , y figure déjà une réponse de ma part , où j’y indique des pages et réponses que j’avais faites en 2010 ; sur les lieux où nous étions passés ; çà vous aidera peut’ètre ? car à mon avis , oui , vous pouvez en 3 semaines faire pas mal de choses , si vous disposez d’une voiture :!
Vous pourriez atterrir , soit à Dubrovnik , où à Sarajevo . Mais je pencherais personnellement pour Sarajevo ; de là , vous pourriez organiser un circuit en boucle dans un sens où l’autre vers la côte et retour en y incluant une extension à Dubrovnik et Kotor ; ( vous auriez de la plage , et même un arrêt sur le lac Skooder au passage )
Bon voyage et CdT . à vous ( n’ésitez pas si besoin )

Je tiens à réagir à ce commentaire car je ne suis pas du tout d’accord avec son auteur sur ce point. Je rentre d’un séjour de deux semaines au Monténégro où j’ai parcouru pas mal de routes et j’ai l’impression que nous n’avons pas vu le même pays. Ayant lu quelques avis similaires au vôtre avant de partir, j’avoue que je n’en menais pas large en passant la frontière. Je m’attendais à toute sorte de dangers puisque certains trouvaient miraculeux,d’avoir échappé à un accident compte tenu de l’état des routes et de la façon de conduire des Monténégrins.
Je reconnais que les routes sont très étroites mais la limitation de vitesse à 50 km / h voire 40 en traversant les villages était parfaitement respectée le long du littoral, à de rares exceptions près si bien que je me sentais en sécurité. Sur les routes de l’intérieur surplombant lac Skadar par exemple, il faut simplement se montrer très prudent et vigilant, anticiper quand on va croiser une voiture en se serrant sur les dégagements présents régulièrement, des espaces certes très restreints mais suffisants pour permettre de se croiser au ralenti. Par précaution, lorsque je voyais derrière moi un conducteur pressé, je rétrogradais et lui faisais signe de passer. Je n’ai donc jamais eu peur.
En revanche, en rentrant en France par l’Italie, j’ai rencontré rapidement de vrais dangers publics.
Quant à l’état des routes, il est globalement satisfaisant. Ce n’est que sur les toutes petites routes de traverse desservant des villages un peu perdus que le revêtement est mauvais. Il faut alors rouler lentement et ne pas hésiter à user du klaxon dans les virages en lacet pour s’annoncer.
Ceux qui se plaignent de l’état des routes au Monténégro n’ont pas dû visiter la Roumanie. Ils sauraient ce que mauvais veut dire.
Voilà ce dont je peux témoigner en toute objectivité.

puisque je vois que vous rentrez tout juste du Montenegro, je voulais avoir votre avis sur notre circuit de 5 jours en voiture de location : Kotor, parc du Lovcen, lac Skadar, parc Biodragska gora, vallée de Tara, parc du Durmitor et Kotor. Cela est -il réalisable? merci

Je pense que 5 jours c’est court pour tout faire , j’y suis allée l’an dernier en aout et fit cela mais en 10 jours environ !

Impossible de faire tout ce que vous avez prévu en 5 jours. D’abord, gardez à l’esprit que sur la plupart des routes qu’il vous faudrait emprunter vous ne pourriez pas dépasser les 30 km /h. Pour le lac Skadar, rive sud, nous avons eu besoin d’une demi-journée en nous arrêtant de temps en temps pour admirer le paysage et prendre des photos. Tout l’intérieur est montagneux, les routes serpentent constamment. Le Durmitor particulièrement. Dans la baie de Kotor, on peut rouler à 50 mais vous allez sans doute visiter : Pérast et Kotor méritent que l’on s’y arrête, ces villes ayant beaucoup de charme.Je crois qu’il vous faut revoir votre programme.
Bonne préparation.

Bonjour, Sommes 2 couples qui partons au Montenegro a la mi- septembre.
Apres avoir fait le lac Skadar et Ucinj,nous allons remonter le long de la cote et cherchons un hebergement au calme ,pas tres loin d une plage d’ou nous pourrions rayonner jusqu’a la baie de Kotor.
Sommes preneurs de bonnes adresses.
Merci

Bonjour,

Je prépare pour le printemps prochain, un voyage en camping-car au Monténégro et je serais très heureux de recevoir vos bons plans pour le visite de ce pays .

D’avance un grand merci

Gérard

bonjour ,
Les endoits que que j’ai le plus apprécié sont les bouches du Kotor ,bien sûr , mais aussi la région du lac Skadar" étrange" et différente à souhait … .Le Durmitor c’est très beau mais il faut randonner un peu ou faire un peu de rafting. Le dépaysement est garanti ,nous avons dormi chez l’habitant mais comme vous avez un camping car ,cela ne vous intéressera pas .
Par ailleurs ,il faut savoir que l’on va au Monténegro pour ses paysages naturels plutôt que pour ses jolies villes ou villages ,selon moi bien sûr .
si vous avez besoin d’autres infos ,n’hésitez pas

Bonjour
En réponse à Gérard 38 et Grenouille141 ;
Je vous refait un collé d’une réponse que j’avais faite par le passé ;

Bonjour ,
De combien de temps disposez vous ? car déjà ne loupez pas Sarajevo !
Si vous pouvez , de Mostar ,mais vous y arrivez par où ? Par la cote , via
Metkovic vous pourriez remonter la vallée de la Neretva , en prenant au
passage , à gauche à Capjina , vers Livbuski , vous auriez les chutes
de Kravica , en dessous de Medugorgé ( Mais vous pourriez aussi
descendre par là, venant de Croatie ! ) et depuis Metjukorgé , monter
faire Mostar , et redescendre par la jolie vallée de la Neretva jusqu’à
Polcitelj où Metkovic , sur Podgorica , par la cote , Dubrovnik ,( à
faire aussi absolument ,) Kotor ; Cetinge -Podgorica ; où par Stolac -
Trebinge - Niksik - Ostrog - PODGORICA ; faire la vallée de la Moraca ,
et regagner Mejkovac - Berane - Novi Pazar ( très joli ) - Prijepolje -
Pljevja - et redcendre sur le Durmitor , par la vallée de la Tara ;
Après , vous repartiriez par Sarajevo - Jajce - Banja Luka - Karlovac ;
où Tuzla Doboj - Dervanta - Slav Brod , etc. Vous auriez alors un très
beau voyage , à mon avis ; mais tout dépends de vos gouts ! Etudiez celà
et voyez ce que d’autres en pensent . Pour +de précisions n’hésitez pas
. Cordialement à vous
et bon voyage .
Pour + de précisions ; dites moi déjà comment et où vous pensez arriver . Ensuite si vous le désirez vous pouvez me contacter en privé ; je vous donnerais mes coordonnées , et nous pourrons même en discuter par tél.
Vous pouvez aussi visiter les discussions sur le forum et voir un récit du 6 Avril 2013 " 4 semaines en Slovenie , Croatie , Bosnie , Montenegro , Kosovo" , ainsi qu’une autre réponse de ma part du 12 Août 2013 .
Cdt. à vous

bonjour. nous partons en Août pour 10 jours et je n’arrive pas à trouver de sites ou de renseignements clairs concernant la location de scooter au montenegro. nous voudrions visiter les bouches du kotor en scooter. je suis donc preneur de toute information (tarifs, lieux). merci d’avanc

Merci pour vos commentaires qui ne font que confirmer mon envie de découvrir le Monténégro.
Nous partons 15 jours au mois d’aout et nous voudrions visiter au maximum. J’ai déjà regardé pour les hébergements et j’aurais voulu votre avis. Nous pensions rester 8 jours à Dobrota, puis partir sur Zabljack 4 jours et terminer à Ulcing pour 4 jours. Qu’en dites-vous ? N’hésitez pas à me donner d’autres conseils. Merci d’avance.

Bonjour Christilla
Je ne sais pas si votre question s’adresse à moi , mais tout dépend de vos projets ; voulez vous voir du pays ; faire de la plage ; etc . Si vous voulez rester sur place , et rayonner autour ; oui c’est possible pour Kotor et le Dormitor ; quand à Cinting ; je n’arrive + à le situer ( pourtant ça me dit bien quelque chose , mais je ne le retrouve pas sur la carte ! Pourriez vous me l’indiquer ?
Malgré tout essayez de vous inspirer de mon commentaire + haut . ( Dubrovnik - Mostar - Sarajevo - les vallées de la Neretva - chutes de Kravica - route de Novi-Pazar ; Berane - )
Cdt. et bon voyage

Bonsoir

Désolée pour ma réponse tardive, merci pour votre retour !!! Ce sont des vacances itinérantes, j’ai pas mal avancé, nous atterrissons à Podgorica, de là nous allons direction le lac Skadar, puis nous descendons vers Ulcing (ville du sud à côté de la frontière albanaise) où nous restons 3 jours et puis direction les bouches du Kotor à Dobrota pour 6 jours, ensuite nous aimerions faire le Parc du Durmitor, nous logerions à Zabljack et terminerions par le parc de Biograskagora. Que pensez-vous de cet itinéraire,j’ai loupé quelque chose ?

onjour Christilla
Oui c’est vrai Ulcing est tout en bas ; je m’acharnais à le chercher aux environs de Cetinge !!
Mais revenons à votre parcours ; personnellement je resterais moins longtemps dans chaque endroit pour visiter davantage ; mais tout dépends des goûts de chacun ! et votre choix ne me regarde pas . Cependant vous pourriez aussi vous organiser en couchant chez l’habitant , car c’est une région où l’on trouve facilement des chambres ( nous nous couchions toujours là où l’on se trouvait le soir ; ce qui nous évitait de faire des aller - retours )
En effet de Podgorica vous descendez en longeant le lac de Skoder , par un côté où l’autre , d’Ulcing , vous remontez par la côte sur Kotor , ensuite , moi je remonterais à Dubrovnik et soit par la côte , soit vous rejoignez la route rouge par Stolac , pour rattrapper Mostar et ensuite Sarajevo et redescendre par le parc de Biograscagora et le Durmitor ; et revenir à Podgorica , en faisant une escapade par la route rouge de Bijelo Podje - Novi-Pazar - Berane qui est très jolie ;( le + joli se trouve entre Novi Pazar et Rozaje ). où aussi selon de là où vous vous trouverez , de Prijepolie - Sjenica _ Novi Pazar - Berane -Podgorica .
Mais enfin tout ceci n’engage que moi , encore une fois !! De toutes façons voyez ceci sur la carte , et reportez vous a mes anciens commentaires de même que les autres correspondants qui sont aussi très bons bien sùr !
Cdt. et bon voyage

Bonsoir

Merci pour ces infos, c’est vrai que l’itinéraire proposé est sympa aussi, à voir.

Cordialement
Christilla

Sujets suggérés

Services voyage