Comment bien profiter de la bonne table du Maroc en évitant le plus possible la tourista?
J’ai pris un vaccin orale contre e coli mais je ne sais pas si c’est suffisant.
Merci de me répondre rapidement je part samedi prochain le 2 mars.
Comment bien profiter de la bonne table du Maroc en évitant le plus possible la tourista?
J’ai pris un vaccin orale contre e coli mais je ne sais pas si c’est suffisant.
Merci de me répondre rapidement je part samedi prochain le 2 mars.
Le climat est sain surtout en ce moment ! On n’attrape pas plus la turista au Maroc qu’ailleurs …Si par hasard , çà arrive , il y a d’excellentes pharmacies partout avec des pharmaciens qui parlent français
Inutile de faire des vaccins et de vous charger en médicaments
Ce serait vraiment dommage de vous priver de toutes les tentations culinaires que vous aurez !
Nous sommes allé au Maroc il-y-a un peu plus de 7 ans de cela, nous avions pas mal visité les alentours de Marrakech et avions mangé dans toutes sortes de restaurants, des plus chics aux petites gargotes vraiment très populaires avions bu jus de fruits frais et mangé quelquefois des crudités.Eh bien rien du tout !
Je précise que nous étions en Décembre et malgré des températures avoisinant les 20 ° nous n’avions rien attrapé.
Puis comme vous disait un autre routard, vous avez tout sur place pour vous soigner.
Bon séjour.
Bonjour,
La première règle est votre hygiène personnelle. Lavez-vous les mains très souvent. Achetez un gel désinfectant dans une pharmacie ou une grande surface et vous aurez peu de risques. L’argent qui passe de mains en mains est certainement plus a craindre que les aliments consommés.
Plus de 80 % des cas de tourista (comme les “gastros”) ne viennent pas de l’alimentation, mais de l’hygiène des mains.
Quand on a tripoté des singes , des tortues des serpents , des mains des gens infectés, on se lave les mains !!
Comment se fait il que nos épidémies en France s’arrètent aux frontières des Flandres et de l’Alsace ??? justement des pays ou il y a un peu de discipline hygiénique ??
en rentrant des souks (au moins) gros lavage des mains avant de se mettre à table … je sais c’est dur , surtout pour les enfants qui mangent dans des cantines et dont les surveillants rechignent à perdre du temps à leur faire faire le crochet par le lavabo.
Il reste les 20 % ou l’indiscipline hygiénique est aux cuisines…
il suffit simplement d’emmener avec vous de " l’immodium" ou son générique efficace et délivré sans ordonnance en France ainsi vous serez rassuré (e)
Si vous l’oubliez, pas de problème, vous en trouverez dans toutes les pharmacies.
et l’ hepatite A …; Il n’ y a pas que la gastro enterite appelée tourista .
L’ hygiene des mains est fondamentale dans la prevention de ces infections qui ont une forte prevalence en afrique , et donc aussi au maroc .
Il faut donc se laver les mains plusieurs fois par jour , avant apres manger , en rentrant à l hotel , et surtout apres chaque passage aux toilettes.
Mais si vous vous pensez a vous laver les mains , ayez toujours à l’ esprit que ce n’ est pas forcement le cas des autres … Donc la seconde barriere de protection est representée par la cuisson des aliments , et la consommation d’ eau en bouteille uniquement ( voire du robinet en ville , mais pas d’ autres types d’ eau).
Donc pour eviter d’ etre infecté , se laver les mains , faire attention a l’ eau que l on boit , et ne consommer que des aliments cuits : donc pas de salades dans les restos , pas de fruits non lavé et manipulé par autrui ( preparation ) . Ces mesures je me les appliquent à moi meme depuis des années , et bien lorsque je me rends dans l’ anti atlas , dans un village reculé loin de tout , je peux y rester facilement 15 jors quelquefois , et bien je n’ ai jamais ete malade : pas de tourista , pas de fievre typhoide .
Aventure TV , une télé du web qui commence à se faire un peu de pub sur ce forum .
Si on écoute vos conseils on ne part plus , c’est vraiment alarmiste sur le forum Maroc .
De plus au niveau de la forme , j’ai trouvé la formule ennuyeuse .
Lavage des mains fréquents , eau en bouteille , et éviter de toucher les serpents, les singes et autres bestioles de la place Jema El Fna qui peuvent être vecteurs de salmonelle ( plus ennuyeux qu’une touriste) et le tour est joué .
Cette séquence a été visée par un medecin et correspond aux conseils prodigués lors des entretiens pré vaccination tropicales. Il en va de même sur la vidéo concernant la vaccination. Quand à la forme, c’est vrai et c’est un fait, on n’est pas des professionnels, juste des amateurs… Pour le coté alarmiste, vous conviendrez que le sujet ne conduit pas trop à la légèreté mais qu’on tout de même été assez rassurant…