Amis routards, bonsoir…
j’en appelle à vos lumières. Nous sommes 4 et pensions partir en Indonésie en juillet. Au moment de la réservation, passeports périmés pour les filles!
Solution de repli, qu’elles voyagent avec le passeport Algérien ? Nous sommes binationaux.
Pensez vous qu’on puisse refuser à mes filles de quitter le territoire français sous prétexte qu’elles ne sont pas seulement française…
merci de m’avoir lue!
Bisous
mais pourquoi donc!!
si elles sont autorisées à sejourner en France il n y a pas de problème!
emmenez eventuellement les passeport francais perimés , on ne sait jamais!
L’important, qu’elles aient un passeport valable, pour une durée d’au moins 6 mois encore, algérien ou français qu’il soit. Pour ètre plus tranquille allez vous renseigner auprès de votre mairie .
CG
Vous faites comme vous le sentez, mais demandez-vous quand même si :
- les citoyens algériens n’ont pas besoin d’un visa pour l’Indonésie
- si vous pourrez embarquer pour la France au retour avec juste un passeport algérien
Parce que ce n’est pas inscrit sur votre front que vous êtes bi-nationaux, c’est même pour ça qu’on délivre des passeports.
PS : les agents municipaux n’ont aucune idée des formalités pour aller en Indonésie (ou ailleurs), et encore moins pour des citoyens algériens, pas plus que votre banquier ou votre boulanger…
La demande primordiale est de savoir si les filles auront des problèmes pour sortir de France avec leur passeport algérien.
Et comme ces personnes ont la double nationalité,donc aussi françaises, les employés municipaux devraient pouvoir donner ces infos.
Inutile de faire du sarcasme et de parler de boulanger, banquier…pour votre famille si vous voulez !!
CG
Non désolée de vous contredire Catherineg, ça ne fait pas partie des compétences d’une commune, et de ce fait les employés de mairie ne sont pas formés pour donner ces renseignements, dont ils ignorent tout. Au mieux ils répondront qu’ils n’en savent rien (et que ce n’est pas leur boulot), au pire ils répondront n’importe quoi en croyant rendre service après avoir vaguement regardé sur internet.
Que vous le vouliez ou non, la question n’est pas de savoir si elles pourront sortir de France, puisqu’elles sont avec leurs parents. Mais si elles pourront embarquer dans un avion à destination de l’Indonésie - visa ou pas visa pour un Algérien, je l’ignore - et surtout si au retour elles pourront embarquer pour revenir en France. Car je le répète, ce n’est pas écrit sur leur front qu’elles ont la double nationalité, et il n’existe pas de “certificat de double nationalité”.
Alors il faut que toute la famille parte avec le même passeport (algérien), et qu’elle se renseigne au consulat d’Indonésie pour le visa. Mais avec toutefois le risque ne pas pouvoir rentrer en France du coup. Perso c’est un risque que je ne prendrais pas.
Il est certain que pour entrer et sortir d un pays c est auprès du consulat du pays où l on va de se renseigner …sur ce fait on est d’accord, jamais dit le contraire.
…et que vous le vouliez vous non…
Perso je ne veux rien du tout je répète ce que demande Ramkumari:
…"pensez vous que l on puisse refuser à mes filles de quitter le territoire francais sous prétexte qu’elles ne sont pas seulement françaises???
Là est son problème, sa demande sur ce forum…
CG.
Voyage d’un enfant avec un passeport étranger (cliquez ici) >>> enfant étranger
Attention pour le retour, l’enfant doit avoir un VISA SCHENGEN pour entrer en France, car son passeport français est périmé. Elle ne peut même pas monter dans l’avion en Indonésie faute de visa ou document valable pour l’espace Schengen dont la France.