Besoins de conseils pour voyager au Mexique avec un bébé de 14 mois

Forum Mexique

Bonjour tout le monde et bonne année!

mon ami et moi partons 3 semaines au Mexique au mois de mars.
C’est notre 5ème voyage là-bas mais le premier avec notre fille de 14 mois.
Jusqu’à présent, nous voyagions en mode routard en utilisant les transports en commun et sans rien réserver.
Nous allons devoir changer nos habitudes de voyage, notre fille étant encore petite! Mais il est hors de question pour nous de s’enfermer dans un complexe hotelier. On a plutôt envie de se poser dans des endroits zen et peu fréquentés.
J’ai plein d’interrogations d’ordre pratique. J’espère que parmi vous se trouvent des personnes qui ont vécu cette expérience et pourront ainsi répondre à mes questions.
Tout d’abord , nous avons décidé de rester dans la zone Yucatan/Chiapas, nous envisageons de louer une voiture pour plus de flexibilité.
En ce qui concerne les repas de bébé, pensez-vous qu’un chauffe-biberon/petits pots de voyage peut être utile? Ça nous éviterait d’aller au resto tous les midis pour faire chauffer le repas de bébé. Comment vous êtes-vous organisés?
Pour ce qui est des hôtels, où faisiez-vous dormir bébé? Tous les hôtels sont-il équipés de lits parapluie ou autre?
Comment organisiez-vous vos journées? Notamment pour les siestes.
Quels équipements sont indispensables à part le porte-bébé et la poussette?
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses!

Bonjour suite a votre lecture de votre message je vous contacte pour vous dire je que je pense de voyagé avec un enfant (quel que soit l’age). Vous n’avez rien mais alors rien a craindre allé-y sans problème. Moi qui voyage toujours sac a dos en mode routard sans aucune réservation d’hotel ou autres meme pour la 1er nuit et sans rien savoir ou allé dans les pays ou je vais dans la mesure que je vais en fontion des rencontres locale qui eux me donne plein d’infos et y vais au feeling. Mon 1er voyage avec ma puce qui avait 13 mis était le vietnam, a 2 ans on a fait la thaillade le nord, sri lanka , laos camboge,bali, japon, et la elle a 7 ans et pensons partir au mexique en octobre prochain ou la tanzani et je peut vous dire et vous confirmer que voyagé avec son bout de choux est que du bonheur. Il y a des precaution a prendre mais juste basique…Ne prenez pas de chauffe biberon cela va vous Emer…plus qu’autre chose le plus simple en connaissance de cause dans les hotel il y a toujours une bouiloire plus simple pour faire chauffé bib et pot de bébé. Si vous avez besoin d’infos n’hésité pas avec plaisir. Je suis aussi preneur d’infos également pour le mexique.

Sujets suggérés

Services voyage