Bonjour, nous avons planifié 3-4 jours à Hanoi, quelles seraient vos suggestions pour remplir joyeusement ses 3-4 jours. Nous avions pensé entre autre au Muppet Water Theater, découverte du fameux egg coffee, visite de la Cité Impériale, les marchés…
Merci à l’avance pour toutes suggestions
Bonjour,
Hanoï est une perle. Ne pas hésiter à se perdre au hasard des rues.
Pour les monuments, un bon guide papier vous donnera tous les renseignements.
Si cela peut vous aider :
Bon voyage,
Alain
Bonjour,
3-4 jours à Hanoi sont une excellente occasion de découvrir la capitale en profondeur. Je vois que vous avez déjà quelques idées. Mais j’aimerais vous recommander quelques destinations à ajouter à votre liste.
-
Prison Hoa Lo (Maison centrale) : Des expositions et des artefacts sont présentés pour vous donner un aperçu des conditions de vie difficiles que les prisonniers ont endurées pendant leur détention.
-
Musée d’ethnologie du Vietnam : l’un des musées les plus importants de Hanoi, offrant un aperçu complet des nombreuses ethnies qui composent le Vietnam.
-
Village de la céramique de Bat Trang : Idéal pour passer une journée. Vous pourrez participer à un cours de poterie ou bien acheter des souvenirs en céramique.
En outre, il y a beaucoup d’autres endroits que vous pouvez considérer : Musée Ho Chi Minh, mausolée de l’Oncle Ho ( sur le même site), pagode Tran Quoc, village de la soie de Van Phuc,…
L’incontournable est le musée de l’Ethonologie qui vous fera découvrir les Ethnies et vous avez la possibilité de voir les marionettes sur l’eau en plein air beaucoup plus agréable. Possibilités de voir les costumes traditionnels au musée REHANN a Hoi An très intéressant gratuit et agrémenté de superbe photos. regarder le journal de Loan pour en savoir plus. Sinon éviter le mausolée de HCM, visitez la Citadelle et le musée de la littérature et celui des femmes, et puis se promener dans les petites rues c’est le vrai regal.
La Cité impériale est à Huê, PAS à Hanoi.Vous devez vous réferrer-vous à la citadelle, toute petite.
Vous voulez tout savoir sur Hanoi, lisez l’excellent guide du Routard.
Très belle ville contrairement à Ho Chi Minh. Pour ma part j’éviterais le spectacle de marionnettes sur l’eau, souvent précèdé de chants. Le tout est vite ennuyeux et la salle glaciale. Attraction surestimée à mon avis.
Mais bon, comme les autres ont déjà noté, il y a bcp de choses à faire et lieux à visiter à Hanoi. Je recommande une activités assez intéressante, qui est de se promener dans le vieux quartier en cyclopousse. Tranquille et agréable !
Bon voyage à vous !!!
Vous pouvez voir le spectacle au musé de l’ecologie en plein air mai attention se renseigner sûr lés horaires et lés dates.