Pour un prochain voyage, j’ai envie de tenter le coup vers l’Amérique du Sud. L’Argentine me semble une destination idéale si je rêve de grands espaces et de paysages spectaculaires. Toutefois, je dois admettre que je ne connais pratiquement rien de ce pays… j’aurais donc besoin d’un petit cours de base!
Si je pars fin décembre/début janvier, quelles régions sont à privilégier? Et si je partais plutôt fin juillet/début août? Ce serait pour une durée de 2 semaines. J’aimerais bien intégrer les chutes Iguazu dans l’itinéraire… mais aussi la Patagonie. C’est là que je me perds, non? Ou c’est possible? Ah oui, il est à mentionner que je ne suis pas une fan des grands froids…
Merci de bien vouloir m’éclairer! Bonne journée!
el_escondido2
Bonjour,
Je suis français vivant en Argentine depuis pas mal de temps. Je vais donc répondre sur les minimums basiques de ce pays que vous demandez dans votre message.
Si vous venez en décembre/janvier il faut savoir que cela correspond à juillet aout en France donc comme vous le devinerez aisément, du monde partout, des prix sur évalués, déjà qu’ils le sont en période normale, difficultés de réservations et chaleur intense surtout dans le nord ouest qui est un climat sub tropical. C’est une bonne période pour visiter la Patagonie mais vous n’y verrez pas les spectacles féériques que vous pourriez voir l’hiver (animaux marins etc…)
Juillet et aout sont les mois les plus froids dans ce pays, donc si vous n’aimez pas vous n’aimez pas le froid je vous déconseille la Patagonie et le grand sud, mais c’est la meilleure période pour en prendre plein les yeux.
Voila un petit aperçu succinct, à vous de faire vos choix.
Bonne réflexion
Anonyme3
…mon avis le meilleur mois pour visiter l’Argentine.La capitale est magnifique avec ses jacarandias en fleur, il fait beau et pas encore trop chaud dans le NOA et le ciel est toujours bleu méditerranéen !
En Patagonie, les journées sont longues et les animaux sont là !
En plus vous êtes encore hors période de vacances et surtout vous abandonnez le sinistre mois de novembre français !
Les billets d’avion sont moins chers qu’en janvier et février et qu’en juillet et août !
Bref si c’est possible… C’est le mois a privilégier.
A mon avis, il faut également être plus précis sur ce que tu veux faire en Patagonie… La Patagonie c’est énorme et c’est presque un pays a part entier !
Valdez est en Patagonie ainsi que la route des 7 lacs mais ce n’est pas à côté !
Ushuaia est en terre de feu mais est souvent considérée comme étant en Patagonie lors d’un circuit.
madikera4
Bonjour,
Vu les distances et la durée prévue, il va falloir faire un choix.
Juillet/août c’est l’hiver. Nous, nous avons fortement apprécié notre découverte de la Patagonie en hiver mais d’autres moins…