Besoin d'infos pour circuit Ouest en Est aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous.

Nous partons aux USA avec Voyamar du 03 au 23 juin 2019 pour le Grand tours d’Ouest en Est.

Voici notre itinéraire

Jour 1 Toulouse – Londres – Los Angelès

Jour 2 Los Angelès

Jour 3 Los Angelès – Malibu – Santa Barbara – Solvang – Lompoc

Jour 4 Lompoc – Carmel – Monterey – San Matéo

Jour 5 San Matéo – San Francisco

Jour 6 San Matéo – Yosemite National Park – Bakersfield

Jour 7 Bakersfield – Vallée de la MortLas Vegas

Jour 8 Las Vegas – Vallée de Feu – Las Vegas

Jour 9 Las VegasBryce Canyon – Lac Powell – Page

Jour 10 Page – Monument Valley – Flagstaff

Jour 11 Flagstaff – Grand Canyon – Laughlin

Jour 12 Laughlin -Calico – Los Angelès

Jour 13 Vol Los Angelès – New York

Jour 14 New York – Harlem – Hartford – Boston

Jour 15 Boston – Newport – Edison

Jour 16 Edison – Philadelphie – Washington

Jour 17 Washington – Pays Amish

Jour 18 Pays Amish – New York

Jour 19 New York

Jour 20 Vol New York – Londres

Jour 21 Vol Londres – Toulouse

On nous propose les excursions suivantes :

Los Angelès Universal Studios

San Francisco Croisière dans la baie

By Night

Las Vegas By Night

Lake Powell Survol en avion

Monument Valley Tour en Jeep

Grand Canyon Vol en hélicoptère

Washington By Night

New York By Night

Nous aimerions vous poser quelques questions :

Nous avons droit à une valise chacun en soute et une valise en cabine, cela est-il encombrant avec le car.
Quels vêtements prendre à cette période de l’année
Vaut-il mieux échanger ses €uros en France ou à l’arrivée à Los Angelès
J’ai vu que pour les petits déjeuners, c’était la cohue, peut-on manger dans le car
Quelles sont les excursions les plus intéressantes à part Universal Studios dont nous ne sommes pas fan.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

le style de circuit organisé auquel vous allez participer ne correspond pas vraiment à ce que préparent et vivent les habitués de ce forum. Cependant, il est possible de répondre à certaines de vos questions:
-vous aurez à priori de bonnes conditions météo en terme de températures dans la majorité de vos jours sur place, toutefois prévoyez un truc genre doudoune qui tient dans un sac pour San Francisco et quelques villes du nord est de la seconde partie du voyage
-personnelement, j’arrive toujours avec mes dollars, mais ayant mon propre voyage il me faut payer nourriture, carburant etc…ce qui ne sera pas votre cas, donc tout dépend de ce que vous envisagez de régler sur place, pour des dépenses importantes votre CB fera l’affaire
pour les excursions, tout dépend de vos goûts, mais à part Monument Valley où, si vous voulez voir quelque chose il faut que vous fassiez l’excursion en jeep et le survol de Grand Canyon qui est plutôt sympa, je vous suggère dedécouvrir San Francisco, Las Vegas, Wasjington et New York par vous mêmes, ça vous reposera du bus et du groupe

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mes dollars serviront à payer les pourboires des guides et des chauffeurs ainsi que quelques petits achats.

Bonjour
Nous sommes 4 personnes de 50 à 78 ans et envisageons de faire ce circuit de 21 jours en Mai 2020…
Quel est votre ressenti par rapport à votre expérience ? Conseillez vous ce circuit, et n’est-il pas trop trop épuisant ?
je vous remercie par avance de vos conseils, et de tous les renseignements que vous accepteriez de me communiquer avant que je réserve.
bonnes fêtes de fin d’annees en attendant

C’est un circuit touristique, vous devez donc suivre à la cadence de votre opérateur.
Vous avez déjà un bon point qui est le mois de Mai; vous évitez donc la cohue touristique
de Juillet Aout surtout dans l’est et les fortes chaleurs de l’ouest
Si vous effectuez le mème parcours que décrit dans le post d’avant, vous etes sur les grands classiques américains
Simplement n’oubliez pas:
-si vous avez des médicaments à prendre, il vous faut les emmener avec une ordonnance lisible
Je ne puis vous en dire plus ne connaissant pas le réseau d’hotels que vous allez fréquenter
Je connais bien le pays, j’y ai habité 39 ans et arpenté 35 états

Sujets suggérés

Services voyage