Besoin des conseils pour 3 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous.

Je prévois de partir en été au Japon pour 3semaines avec une amie.

Ce qu’on veux faire comme itinéraire:

Nikko (Dans la region du Nord de Honshu)

Puis au Centre de Honshu

Tokyo (5-6jours
Kamakura
Mont Fuji
Kanazawa

Ouest de Honshu

Kyoto (3-4jours)
Nara
Osaka
Hiroshima
Nagasaki.

Mes questions:

Est ce qu’il y a d’autres villes intéressantes à voir? Vos propos de mon itinéraire sont les bienvenus et de votre conseil aussi (On refuse d’y aller dans les régions de Hoddaiko et Okinawa)

Auriez vous d’idée de quel moyen budget quotidien pour ce voyage?
(Parce qu’on aimerai pouvoir y aller avec le petit budget mais on a aucun d’idée qu’il faudrait combien d’en avoir par jour pour que ça nous suffit de manger, dormir, payer les transports et les visites)

Merci

Kenny

Il vaut mieux parfois en faire moins et le faire bien.
Je pense que vous allez déjà découvrir de belles choses durant ce séjour.
Vous pourriez aussi vous arrêter une nuit ou deux du côté de Takayama pour voir le japon des montagnes, ou aller dormir dans un temple à Koyasan…

Côté budget, vous pouvez vous contenter de prendre un JR pass de 14 jours. Il sera bien rentabilisé à condition de modifier l’itinéraire:
Commencer par visiter Tokyo.
Rester à Tokyo pour aller visiter le Mont Fuji (ce n’est pas loin de la ville et il y a beaucoup de mouyens de transport).
Idem pour Nikko. Prendre un pass pour le train et le temple.
Activer le JR Pass juste avant de partir pour Kanazawa.
Vous pourrez ainsi rentrer sur Tokyo dans la limite de validité du pass.
La nourriture n’est pas chère au Japon, si vous vous contentez de vivre comme la majorité des Japonais. Compter 2000 yens par jour et par personne.
Dormez dans les AJ, c’est le meilleur marché. (entre 2000 et 3000 yens).
L’entrée des temples est variable. (compter entre gratuit et 1300 yens).

Bon voyage!

avec la chaleur humide de l’'été il faut mieux prevoir un petit tour en montagne que nagasaki

plein d’idée là http://www.go-nagano.net/

mastumoto (joli chateau ) takayama (excursion à shirakawa go ) les vieux villages de la kiso valley (tsumago et magome ) la superbe balade de kamikochi .

Merci pour vos conseils et pour vos sites données. Ils me sont utiles pour me preparer le voyage.

Sujets suggérés

Services voyage