Besoin d'éclairage sur arnaque Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

voilà je vous explique mon cas, long mais besoin de réponses ne sachant que faire. Avant mon départ pour Bangkok, un “ami” s’est proposé de m’hébergé chez lui en attendant que je trouve un guest house sur Bangkok. Appartement dégueulasse, la chambre n’en est pas vraiment une, j’ai une SDB et lui aussi mais sa copine viens se doucher dans ma chambre quand je ne suis pas là…

Je suis restée 2 semaines et je suis partie de chez lui car ce dernier me demande 24h avant que je bouge que je lui dois 20 000baht en espèces et encore il ne me fait pas payer internet et l’électricité est non comprise.
Je suis allée voir à l’accueil combien est le loyer mensuel pour le type d’appartement il a, le loyer mensuel est de 25 000baht.
Du coup je fais mes affaires en entier et m’en vais j’ai laissé un peu d’argent (3000baht en me basant sur une guesthouse premier prix à Bangkok) et les clefs qu’il m’avait donné.

N’ayant ni donné une signature ni mon passeport, il n’a que mon nom prénom.
Il m’a menacé d’aller à la police si je ne lui donnais pas la somme rapidement en espèces plus ses clefs alors qu’elles sont belles et bien chez lui et au bout d’une semaine, menace tous les contacts que nous aurions pu avoir en commun sur Bangkok en menaçant cette fois d’aller à Lumpini police station et me dénoncer à la section fraudes et vols.

C’est un indien et sa petite amie est européenne, il a apparemment fait plusieurs bas coûts dont des arnaques à plusieurs personnes mais maintenant j’ai peur que juste avec mon nom prénom on me fiche pour une fausse accusation et que cela ne m’empêche de rentrer en France dans 1 mois comme convenu.
Apparemment on m’a dit qu’il ne pouvait rien me faire mais j’ai tellement peur je ne sais pas quoi faire et il est hors de question que je paye son arnaque.
Je ne suis ici qu’en tant que touriste qui découvre la Thaïlande pour la 2eme fois pour avoir des vacances sympas et je me retrouve avec un malade qui me menace.

Personnellement, je ne m’inquièterais pas…
Il n’y a pas de contrat de bail et il essaye simplement de te faire peur car il ne peut rien prouver.

Ceci dit, un conseil, quitte rapidement Bangkok pour profiter un max du pays !

OK merci beaucoup du conseil ceci dit, je vais quand même par mesure de prévention voir le consulat de France et signaler la personne avant qu’elle n’ose porter de fausses accusations sur moi on n’est jamais trop prudent surtout que c’est quelqu’un qui s’est fait une petite notoriété dans la nuit de Bangkok et que n’aurai pas envie d’être blacklistée et ne plus pouvoir revenir en Thaïlande.

Désolé mais ce genre d’histoire arrive tous les jours en France et dans le monde :il existe toujours des gens naïfs et faibles et des manipulateurs qui jouent sur l’affect pour vous soutirer de l’argent.
Ce que je veux dire c’est que votre histoire n’entre pas dans la rubrique “arnaques” du forum Thaïlande pour plusieurs raisons : c’est une relation privée entre cet indien et vous ; ce n’est pas une guesthouse donc vous ne pouvez donner aucun nom de personnes et de guesthouse “à éviter” pour les futurs voyageurs.
Comment peut-on rester 2 semaines dans ce gourbi alors qu’il existe des centaines de GH bon marché à Bangkok?
Parfois vaut mieux payer un peu plus cher et on évite les em…

Enfin un conseil pour me faire pardonner ce message un peu "leçon à une blonde "(lol):
aller voir de suite la Police Touristique et porter plainte pour “menaces et tentatives d’extorsion”.Les flics thaîs sont sympas avec les jeunes filles éperdues.Même s’ils ne feront rien contre ce couple , ils feront au minimum une "main courante " et c’est suffisant pour mettre fin à vos angoisses.

Salut,

Il n’a pas trop de quoi porter plainte, ptetre une invention … Mais pas sur sa " location" , Sans contrats de location … Et sourtot activiter nondéclarer

Prend le large de bkk quelque temps sans dire ou tu vas a tes connaissanc en commun…

Si tu as des menaces de morts par sms ou mail , voit un avocat pour deposer une plainte … Repond pas a ces appels meme change de numeros pour avoir la paix ) et profite de ton sejour…

Franchement c’st plutot le genre de type qui fuit les commissariats. D’ailleurs un bon psychologue vous dirait que sa menace prouve surtout sa peur a lui d’etre denonce et qu’il prend les devants pour que vous evitiez d’y aller vous-meme.
Cependant il vaut mieux quitter le secteur.
Maintenant si vous continuez de frequenter les ‘vedettes’ du milieu de la nuit vous pouvez vous attendre a des tas d’autres surprises.

Ce genre de type est une plaie pour la Thaïlande comme le Français qui embobine les touristes pour aller acheter des bijoux sans valeur mais au prix fort.
Si personne ne porte plainte , ces individus continueront à sévir.
Ceci dit 3000 baht pour 2 semaines c’est pas cher…sauf si c’est un gourbi.

Salut margaux! si tu as tenu 2 semaines chez ce type c’est que tu as de la suite dans les idées comme on dit, je ne saurai trop te conseiller de mettre les voiles et d’allez un peu découvrir ce magnifique pays en toute discrétion. A mon avis l’autre filou n’a pas le pouvoir de te nuire en dehors de BKK . Bon voyage.

J’ai été porter plainte avec preuves à l’appui justement (ce qui aidera) et j’ai tenu 2 semaines car entretemps je suis partie plusieurs jours dans le sud de la Thailande.

Quelles preuves à l’appui???
Je viens de lire ton message, mais à part que tu as connu l’indien en France, avant de venir t’installer à Bangkok, que tu as créché chez lui pendant 2 semaines, en attendant de trouver une guest house, mais qu’entre temps, tu es partie dans le sud, mais que tu n’as toujours pas réussi à trouver de guest house à BGKK, en 2 semaines, (difficile, hein) que tu lui as refilé 3000 bhts et les clefs, que peux-tu lui reprocher?
Des témoins fiables pour corroborer tes propos?
J’aimerais bien lire ta déposition. En Anglais, en Français ou en Thaie?
Et actuellement, tu es toujours en Thailande?

je ne crois pas trop ton histoire, mais t’a du bol que sa meuf n’est pas thaie…
a mediter,

Un indien dans la ville !!
Il te fallait bien çà …
Un ami qui plus est !
Te dépanner le temps que tu te dégotes une GH sur BKK !!
Comprends pas tout …
En tant que Globetrotteuse Margaux tu devrais savoir qu’il ne faut faire confiance qu’à toi mème …
Et surtout pas à un étranger dans un pays qui n’est pas le sien !!
Sinon des Plumes tu risque d’en laisser un peu partout !!

Tu n’y crois pas trop?Quand la personne te fait des menaces vas en plus mentir auprès d’amis que j’avais en commun avec lui y’a lgtps,

J’ai bien des photos prouvant la sous-location et les messages qu’il m’a envoyé qui prouve que d’un coup il s’est décidé à me réclamer de l’argent à partir du moment où je lui ai dis avoir trouvé un guesthouse. As tu déjà donné 20 000baht pour 15 jours, juste pour 15j à qqn qui te disais à la base je te loge gratuit ne t’en fais pas tu es étudiante?
Les guesthouse pour 2 mois à Bangkok et non pour 1 sem y’en a pas beaucoup surtout en centre ville, tous sont bookés je me suis déplacé plus appelé alors tu es très amusant dans ton histoire mais je ne demandais qu’un éclairage et non un jugement. Et je ne comptais pas payer un hôtel, je ne suis qu’étudiante j’ai un budget et non pas crésus. Maintenant j’ai trouvé un petit studio où j’ai pu établir un vrai contrat avec le proprio, ma signature et ai payé le loyer avec la caution et cette fois j’ai vraiment qqch de valable.

Il s’est dit ami mais c’étaitil est de Bangkok et c’était une des personnes que je connaissais enfin pensait connaître maintenant oui j’aurai du voir ça avec un thaï. J’ai déjà été en thaîlande l’an dernier et je n’ai eu aucun souci à trouver de GH en Thaïlande, pas que sur BKK mais ce n’était que pour quelques jours et hop je bougeais à nouveau. Là des GH au mois complet dans BKK au centre, oui j’ai été les voir mais elles sont full. Enfin maintenant j’ai trouvé qqch

Du moment où tu distilles ton histoire au compte-gouttes et que tu l’étales sur un forum, ne t’en prends qu’à toi-même si les commentaires des uns et des autres ne répondent pas à tes attentes.Les photos ne sont pas une preuve flagrante, à moins qu’il y ait des détails importants comme une adresse sur une photo, des objets ayant appartenu à ton indien, à sa copine, à toi. C’est bien, malgré ta trouille, tu as pensé à prendre des photos. Les menaces par SMS??? Le fait qu’il ait réclamé un loyer??? Et alors, où est la preuve que ce n’était pas prévu depuis avant ton départ de France et que c’est toi qui as fait la sourde-oreille. Peut-être a-t-il juste parlé d’un dépannage, mais pas d’une installation à long terme. Tu as tout de même pris le temps d’aller te balader dans le Sud et de revenir chez l’indien. C’est peut-être toi qui as paniqué lorsqu’il t’a réclamé son dû. La délation auprès de vos amis communs??? Quand, comment??? Mais si tu savais qu’il n’en était pas à son premier coup, et qu’il avait une certaine notoriété, puisque tu le connaissais depuis longtemps, pourquoi avoir accepté son offre?
Et non! ce n’est pas de l’arnaque, c’est une mauvaise appréciation du risque encouru de ta part.
Par contre, si tu as vraiment déposé une plainte contre l’indien, qu’il est convoqué, et qu’il puisse nier tous tes propos qu’il jugera calomnieux, tu peux te faire du souci.
Tu vois, comme il est facile de détruire des preuves.
Bonne journée.

elle dit etre rester 2 semaines avec des sejours ailleurs dans le sud… tout a fait normal.
des amis dorment souvent quelques nuits a la maison ,laissent une partie de leurs affaires … ca evite de tout trimbaler. jamais je penserais a faire payer quelques chose a des amis… meme si j’ai entendu des gars de phuket me dire que rien n’est gratuit, meme entre amis …ils se vendaient des trucs en eux jusqu’au films dvix…j’halucinais…un autre monde… pas le mien…

mais si il avait deja une notorieter de mange-merde , pourquoi avoir prit ce risque, prend l’habitude de les zaper des que tu sais que c’est ce genre de personnage, tu seras pas une exeption…

je sais pas tes “preuves” mais consulte un avocat avant tout depot de plainte aux flics, comme dit teniet , la calomnie est aussi un delit… ca sera con de lui dedomager quelques choses…

Sujets suggérés

Services voyage