Besoin de votre aide pour itinéraire de 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons la chance de partir 2 semaines au Etats Unis, la 8 premier jours seront consacrés à l’ile de Maui à Hawaii (voyage gagné), tandis que les 6 derniers jours seront dédiés à la visite de New York.

Nous arriverons donc à NY le 26/02 à 07H30 (JFK) et repartons le 2 mars à 21H55.

Nous séjournerons à l’hotel Hampton Inn à Manhattan (231 East 43rd Street)

Nous sommes conscient de devoir nous contenter de l’essentiel.

Ainsi nous avons penser l’itineraire suivant (qui reste à finaliser) :

Vendredi 26 février :
Arriver Hotel 10H00,
Breakfast aux alentours (avez des endroits à nous conseiller),
Visite de central Park,
Visite de Brodway,
Visite de Time Square,
Diner et couchage tot (décalage horaire oblige).

Samedi 27 février :
Chelsea Market
Greenwich village

• Immeuble Friends : angle grove et bedford street
  • Immeuble sex & the city : Perry street
    Empire State Building
    General Post Office
    Highline
    Visite de Meatpacking distric
    Pour le diner nos souhaiterions profitez d’un Jazz club (pouvez-vous nous conseiller des endroits ?)

Dimanche 28 février :
Gospel à Harlem (Messe Gospel à la Convent Batist Church),
Visite de Harlem,
Memorial du 11.09,
Statut de la liberté (Ferry),
Brooklyn Bridge,
Brooklyn Bridge Park pour couché de soleil (17H45),
Spectacle Alladin (Brodway).

Lundi 29 février :
East Village
Soho
Chinatown
Little Italy
ESB
Diner,

Mardi 01 Mars :
Shopping (avez-vous des endroits à nous conseiller ?)
+ ???

Mercredi 02 Mars :
Musée (lequel faire) et décollage prévu à 21H55.

Pouvez-vous me dire si mon planning tient la route, si non comment puis-je l’optimiser, est ce que nous loupons des endroits incourtanables ?

Merci par avance pour votre aide et bonné journée.

Josselyn

Pour commencer, un petit détail concernant la gestion de vos rythmes veille-sommeil.
Comme vous viendrez de l’Ouest en arrivant de Hawaï, votre difficulté ne concernera pas l’endormissement mais le réveil.
Cette information vaut pour le commentaire que vous faites par rapport au coucher précoce.
Ce qui pourrait le justifier, c’est l’absence de sommeil pendant le vol mais pas le décalage horaire dans le sens Ouest / Est.

Pensez au choc thermique.
Il doit y avoir un beau différentiel entre les températures hawaïennes et celles de Ny en mars qui sont toujours très basses.
Prévoyez des tenues en conséquence.

Non loin de votre hôtel, vous avez un starbucks et un Dunkin Donuts, mais c’est une solution pour une restauration rapide.
Si vous voulez faire l’expérience d’un breakfast classique, même si vous en avez déjà goûté dans le séjour précédent, vous ne serez pas loin d’une adresse mythique : le Pershing Square juste en face de Grand Central sous l’arche de passage de Park Avenue / 42nd St.
Vous avez aussi le Comfort Diner deux rues derrière.

Sinon, vous trouverez à Grand Central, dans les galeries et au Grand Concourse, niveau inférieur, toutes les formules de restauration qui vous caleront pour un petit déjeuner.

Profitez-en pour faire les spots majeurs de la 42nd et surtout la Fondation Ford tout près de l’hôtel.

Votre samedi est mal organisé.
Vous n’avez pas avantage à vous rendre à la mi-journée à l’ESB. De plus, vous le notez deux fois, ce qui n’a aucun intérêt.
Le mieux est de le faire soit en première intention, soit pour clore la journée.
La météo vous encouragera à opter pour la bonne solution.
Le tour que vous désirez faire ensuite n’est pas bien construit.
Regardez sur un plan comment s’enchâinent les quartiers.
Faites les dans une continuité logique que ce soit en partant du Nord de la Highline ou en finissant par le Nord de cette promenade.

Voici un classement récent des jazzclubs qui pourraient vous intéresser.
Comme je n’y connais rien par manque d’intérêt, je vous laisse choisir.

Le dimanche est faisable si vous êtes sur place, pour le Gospel, à 8 h. Si vous manquez ce service le reste de votre journée va être déséquilibré.

Lundi, vous devriez faire le pari de ce circuit en le faisant à pied depuis votre hôtel.
Cela vous donnerait l’occasion de faire Four Squares qui est incontournable.
Si le temps compte, je ferais plutôt East Village, LES, que Chinatown.
Mais bon, vous verrez sur place.

Pour le shopping, entre Soho (Broadway et rues perpendiculaires), les alentours de la 34th St à hauteur de Herald Square, Broadway, la 5th Ave et Times square, je pense que vous aurez de quoi ravir votre banquier !
Dans le Lower Manhattan, près du Memorial 9/11 se trouve une “foirfouille” réputée : Century 21.
Certains y trouvent leur bonheur et s’en disent enchantés.

Mercredi, si vous ne savez pas quel musée vous tente, pourquoi en faire un ?
Il y a tellement d’autres visites en extérieur à faire à NY que le passage dans un musée n’a rien d’obligatoire. Surtout pas…

Bonnes réflexions.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour ces précieux conseils, je vais retravailler mon itinéraire et vous demanderais à nouveau votre avis (si vous etes disponible bien sur).

Bon après-midi.

Josselyn

N’hésitez pas!
Entre deux pizzas quatre fromages, je réponds dès que je le peux.
Bonnes réflexions.

bjr! Votre planning me parait bien :slight_smile: Alladin vous verrez c’est super je l’ai vu en novembre et jai adoré!!
Juste pour le vendredi votre journée me parait chargée (enfin tt dépend de ce que vous souhaitez faire à central park et time square) , nous on a passé casi une journée à central park en étant loin d’en faire le tour ^^

Pour votre journée du samedi, un conseil enchainez chelsea market et la high line , car c’est vraiment à coté , il y a un escalier menant à la high line a coté du chelsea market, et je vous conseille de déjeuner au chelsea, plein de trucs sympa a deguster/manger :wink:

si ça peux vs aider, voila mon planning sur 4j :https://lacuisinedecarolineblog.wordpress.com/2016/01/22/itineraire-new-york-4-jours/

Sujets suggérés

Services voyage