Besoin de vos conseils pour organiser mon voyage en famille à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je vais découvrir en famille l’ile intense prochainement et pour éclairer mes envies, j’ai besoin de vos connaissances et conseils pour peaufiner mon programme.

J’ai très envie de découvrir la forêt de Bébour Bélouve, je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller une balade sympa. Pouvez vous me dire de quel endroit il est préférable de partir pour sillonner cette fôret. Depuis SALAZIE, La plaine des cafres… ?

Je passe plusieurs jours à la plaine des cafres, mais aussi plusieurs jours à SALAZIE, à CILAOS, à ST PIERRE et à ST GILLES, je suis en famille avec mon mari, mes garçons de 18 mois et 5 ans.

Je me questionne de la même façon pour l’anse des cascades. D’où c’est le mieux de partir pour la rejoindre et y’a-t-il une balade sympa et pas non plus hyper longue à faire ?

Autre question, j’ai vu qu’il y avait plusieurs jardins botanique à voir sur l’ile. Quels sont ceux ou celui à ne pas louper ?

Autre chose, lorsque je serai sur ST PIERRE, il y aura DIPLAVALI à l’autre bout de l’ile à ST ANDRÉ. Est-ce que vous pensez que la fête sera un peu célébrée vers ST PIERRE ?

Pour terminer, concernant Halloween, est ce qu’Halloween est autant célébrée qu’en métropole. J’aimerai aller à la rencontre des locaux le soir d’Halloween avec mes petits en déguisement, j’aimerai savoir si les gens jouent le jeu.

Merci par avance pour toutes vos réponses (qui vont m’être précieuses).

Bonne route à vous !

bonjour
pour découvrir la forêt de bébour-bélouve, à part le sentier du Trou de Fer vous avez le magnifique sentier des mares et bois de couleurs et tout les sentiers alentours (vers le gîte ou sur la route y menant).
Vous pouvez même commencer par le Sentier de la Rivière, puis après les mares et bois de couleurs enchaîner par la Tamarinaie jusqu’au gîte si vous êtes bonne marcheuse (ce n’est pas tellement difficile mais c’est technique par la présence de racines et boue, franchissement de ravines glissantes).
Voir https://randopitons.re/randonnee/1006-traversee-plaine-marsouins-sentiers-riviere-mares-bois-couleur pour les données techniques. Vous pouvez faire demi-tour à tout moment, selon votre forme.
Regardez sur mon blog ce que ça donne, c’est absolument fabuleux
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/2017/01/jurassic-forest.html

re bonjour,Quelle source d’information ! Merci pour toutes ces infos et le lien sur votre blog ! ça m’a vraiment donné envie !La randonnée que vous me transmettez semble trop longue avec les enfants mais j’ai vraiment très envie de découvrir ce lieu qui semble magnifique. Votre blog donne un super aperçu. La partie où vous marchez jusqu’au gite de bélouve semble superbe…J’ai vu sur le 1er lien, que ces randos étaient envisageables… Qu’en pensez vous ? Y’en a-t-il une a faire absolument ?Le Sentier Botanique de Bébour au Sentier de Bras Cabot ExcellentTrès facile1.5 km45 min12 m 512/03/201922/04/2019EstLe petit sentier de la mare du Plateau de Thym ExcellentTrès facile1.5 km30 min35 m 212/03/201922/04/2019EstLe premier point de vue sur le Trou de Fer depuis le Gîte de Belouve BonFacile10 km2h30300 m 4101/02/201721/08/2019EstLe tour du Piton Bébour ExcellentFacile2.9 km1h120 m 312/03/201922/04/2019EstLe parcours de Bélouve pour personnes à mobilité réduite ou malvoyants ExcellentFacile0.3 km45 min1 m J’ai prévu de découvrir bébour bélouve sur la semaine où je loge à la plaine des cafres est ce que c’est le mieux ? ou faut il que je parte plutôt de SALAZIE ?Merci d’avance à vous. Anne Laure

Bonjour, je reprends vos commentaires.=>Les 3 bassins : vous devez parler du bassin Boeuf, La Paix et Nicole peut-être ? Oui ce sont de jolis bassins mais plus intéressants quand il a plu, si vous n’y allez pas ce n’est pas grave non plus.=> la cascade Biberon Puis je la voir depuis la route ?: j’y suis allée en 2005 donc ça date, mais il me semble que non, on avait marché une trentaine de minutes dans la forêt et franchi une ravine.****=> dans la partie « Route du volcan avec le Piton de la fournaise - le Pas de bellecombe – le belvédère du bois court – le belvédère du nez de bœuf – cascade biberon – cascade du voile de la mariée – pas des sables"Pouvez-vous me conseiller ceux à ne pas louper ? » Quand vous irez au parking du volcan vous verrez automatiquement le belvédère du Nez de Boeuf, le Pas des Sables et le Pas de Bellecombe-Jacob. Le Belvédère de Bois Court vous pourrez y passer quand vous redescendez du côté du Tampon (petit détour de 15 min).La cascade du voile de la mariée vous la verrez de la route en allant à Hell-Bourg (mini parking sur le côté gauche de la route en montant).=> Lorsque vous logerez à la plaine des Cafres vous serez très près de la forêt Bébour Bélouve (une trentaine de minutes) par contre ce n’est pas l’idéal pour aller au volcan (quand on va au volcan généralement on loge au gîte du volcan ou à Bourg Murat).****- " Belvédère du Maïdo (5 min de marche)" => Pensez-vous que ça reste bouché toute la journée ?Personne ne peut le dire. Ca peut être dégagé toute la journée, ou bouché toute la journée, ou se voiler tôt ou bien seulement vers midi… En général il suffit de regarder « dans les hauts » et un coup d’œil au webcam en direct situées près du Maïdo ici : https://www.m-r.li/webcam/camera/Wmaido_west.php?n=63 https://www.m-r.li/webcam/camera/Wmaido_south-west.php?n=64 il y en a une troisième dirigée vers le ciel, mais ne fonctionne pas aujourd’huivoir https://www.meteo-reunion.com/ tout en bas, la carte des webcamsConcernant vos questions dans votre autre message :****- pour les randonnées dans la forêt Bébour-Bébour, celle que je donne dans mon blog est effectivement trop longue mais elle comporte plusieurs passage qui retombent sur la route forestière donc on peut la prendre et la quitter comme on veut, ou bien faire un aller-retour en fonction de l’état de forme et/ou du sentier.oui celles que vous avez sélectionnées sont ok. Cela vous fera plusieurs haltes sur la route béton qui mène au gîte. Du gîte vous avez aussi le sentier de la Vierge qui est superbe, ou le sentier de la Tamarinaie puis retour au gîte par un bout de piste.Vous pouvez zoomer fortement la carte sur https://edp-parcours.com/parcours_v3.php en remplaçant aussi « Plan » par IGN, les sentiers apparaissent en rouge

désolée pour le “bloc” de phrases mais ma mise en forme n’a pas été prise en compte !

Ce topic m’interesse beaucoup aussi !
Merci pour toutes ces informations très précieuses :slight_smile:

Bonjour
vous trouverez sur mon blog deux articles que j,
J’ai réalisé sur les choses à voir à la réunion et celles que j’ai préférées : monpetitsacados.travel.blog
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage