Besoin de réserver à l'avance dans le sud du Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour,

Mon mari et moi partons dans le sud du Maroc les deux premières semaines de novembre. Pour l’instant nous n’avons réservé qu’une voiture de location et la première nuit d’hôtel (Agadir). Pour le reste, on pense voir jour après jour, sur place, car on ne veut pas se fixer d’itinéraire trop strict. Sachant que c’est quand même plutôt la haute saison dans le sud, pensez-vous que ce soit risqué de partir sans réserver ? Que tout sera overbooké (Je pense à Mhamid par exemple)? Merci d’avance pour vos réponses et conseils avisés.

Bonsoir,
Ce n’est pas la peine de tout réserver en avance, non. Même si vous risquez de croiser du monde, ce n’est pas du tout risqué, il y a beaucoup de place !
Par contre, prévoir plusieurs adresses dans les endroits où vous pensez vous arrêter peut être une bonne solution. C’est toujours difficile d’arriver et de ne pas savoir où aller, surtout le soir et il fera nuit vers 17h30. Et ceci est d’autant plus valable à Mhamid.

non pad besoin de reserver.

ce que je faisais : je passais un coup de telephone le matin pour le soir, ou même en arrivant sur la localité, je me pose avec un thé dans un café et je passe des coups de fil, histoire comme vient de le dire leati de ne pas trouver porte close. (complet j’ai jamais vu ça, mais hotel fermé si) et de ne pas faire des km pour rien.
allez regarder l’état des chambres avant de vous engager. pas de soucis.

bonjour,

cette haute saison ne concerne que quelques hotels club d’Agadir et de Marrakech, le reste du Maroc sera, comme d’hab , presque vide avec une capacité d’hébergements largement supérieure à la clientèle potentielle…

Mhamid, sera vide , en cette saison , il faut etre héroique pour aller en bivouac ou on se les gèle, ou le risque de vent de sable est important, et surtout ou il faut nuit à 18h et ou se demande quoi faire en attendant le repas !

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages. Du coup, on y aller comme ca, et puis vive l’aventure !

Quitte à passer pour une idiote, j’avais lu au contraire que le désert la nuit en cette période de l’année c’était quand même supportable avec une bonne polaire, mais apparemment je me trompe…

puisque vous préférez vos lectures aux expériences !
J’y étais dimanche !
pluie sur Iriki
pas une étoile
arrrivée avec du vent de sable

Sujets suggérés

Services voyage