Bonjour. Je souhaite partir un mois en Thaïlande de mi-décembre à mi-janvier.
J’aimerais combiner 3 ou 4 iles différentes.
Jaime les belles plages, les beaux paysages et la relative tranquillité, pas évident à cette période.
Je ne vais pas pour faire la fête et souhaite donc plutôt un côté familial.
A votre avis, quelles iles conviennent ?
Est-ce facile d’organiser cela sans agence ?
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils !!!
.
S
wasdee/Beaujour,
Félicitations pour votre projet thaï.
1er séjour ? En solo?
Le choix d’île-s est un sujet récurent dans la rubrique, n’hésitez po à interroger la loupe en haut à droite de page.
Perso vous conseillerais de cibler la Côte Andamane, le golfe du Siam (archipel de Samui…) essuie la mousson à cette période de l’année, qui souille les plages…
Le plus long/fastidieux, dans la préparation d’un séjour, est la sélection des étapes, l’organisation des transports & hébergements est ensuite plutôt fastoche par soi-même. Aux étapes, plein de petites agences locales de tourisme ( ou bien à l’accueil de votre accomodation) pour guider des excursions…
Bonnes recherches personnelles, je reste à votre dispo.
Chôkdâne. ![]()