Besoin de conseils sur mon sejour à Majorque

Forum Baléares

Voici mon programme fait “maison” pour mon sejour de 10 jrs , notre hotel se situe a can pastilla, nous avons une voiture. Que pensez vous de ce programme et avez vous des conseilles ?JOUR 1, JEUDI 9 OCTOBRE : arrivé prévue pour 17h Hotel a Can pastillaJOUR 2, VENDREDI 10Decouverte de palmaBaignage ? JOUR 3, SAMEDI --sud ouet: “tramuntana” cdécouverte de port d andratx , estellencs, banyalbulfar (monter sur une des tours pr observer une ue magnifique) et valldemossa ( maison de Chopin et G.Sand) JOUR 4, DIMANCHEDécouverte d’illetes, palmanova et l après midi : sortie bateau direction illa de sa dragonera (depart St elm -13e ~, 15 min ) JOUR 5 , LUNDI --sud est Découverte de Cala mondrago puis retour vers le cap de ses salines (plage cala gran) , si encore du temps ArtaJOUR 6, MARDI Libre ( au choix: bapteme de plongée,farniente, boutique ou massage duo ?!? )JOUR 7, MERCREDI --Côte EstDirection Sineu pour son marché puis Manaor, porto Cristo et si du temps Grotte du Drac 'hJOUR 8, JEUDI --Nord ouestDécouverte de Deia, soller et son port ( tram et marché couvert), fornalutz et puig majorJOUR 9, VENDREDI --Nord estFormentor et alcudia ( baignade et plage ++++) et port de pollencaJOUR 10, SAMEDI Depart a 15h pr aéroport

1. allez à Palma en bus - très fréquent et pas cher - et si vous n’etes pas trop fatigués meme le soir de votre arrivée.
  2. le jeudi est trop chargé à mon avis. C’est faisable, mais au pas decourse
  3. si vous trouvez un parking à Sineu le jour du marché (marché que j’aime beaucoup) c’est comme un gain de loterie - il vaudrait mieux y aller en train, vous pourrez toujours continuer en train jusqu’dà Manacor (que j’ai pas aimé d’ailleurs)

nous aussi nous partons ,et nous avons reservé a can pastilla.
on part que 4 nuits.du 14/10 au 18/10.par contre j’ai trop lu les avis sur les sites.et beaucoup son negatif et parle beaucoup d’allemand tres bruyant!! du coup j’ai un peu peur!!
nous sa sera au jour le jour,rien de prevu a l’avance…sa sera farniente et visite.j’espere que le beau temps sera là!

Oui, il y a beaucoup d’allemands (ils n’ont pas de cote d’azur dans leur patrie). Cela peut influencer les horaires et le choix des plats pour le diner.
Par contre Can Pastilla est un bon choix pour qui n’a pas prévu un programme fixe - vous avez des km de bord de la mer pour des promenades à pieds ou en vélo, et un bus urbain (1.50 par trajet) pour Palma. Et si vous voulez aller dans la montagne de la cote ouest un bus direct la matinée pour Valldemossa (ou George Sand a passé un hiver avec Chopin malade). Pour d’autres trucs faciles en transports en commun je peux vous conseiller si vous voulez, j’étais une bonne dizaine de fois en hiver à Can Pastilla/Platja de Palma)

ça serait gentil. mais nous avons seulement 4 jours et sans voiture,on ne peut pas aller de partout. en faite nous voulions être près de l’aéroport et de la mer. et j’ai trouvé que c’etait un bon compromis.est ce qu’il y’a des bus qui menent jusqu’à l’aéroport?? par ce que pour l’allée je pense que je vais réservé une navette, car nous atterrissons a 23h55.
merci d’avance pour vos conseils

1.aeroport: selon l’horaire actuell vous auriez encore un bus à minuit et un à 0.30 - mais l’horaire peut changer en octobre, donc vérifiez avant de partir. Les horaires de bus urbain se trouvent sur www.emtpalma.es, pour l’aeroport c’est le 21, pour aller en ville le 15. Il y a plusieurs arrets àCan Pastilla, àvérifier avec le nom de votre hotel lequel est le plus proche.
2. Si vous faites une seule excursion d’un jour c’est celle-là que je vous conseille:
(seul) départ 9h15 de Can Pastilla (demandez à votre hotel où vous pouvez monter dans ce bus, c’est pas tous les arrets du bus urbain. Vous allez à Valldemossa, visitez la chartreuse avec les souvenirs de George Sand si vous en avez envie, sinon c’est un charmant village, assez touristique autour de la chartreuse, bien plus calme si vous descendez dans la partie autour de l’église paroissiale. Puis vous remontez et prenez - soit une soit 3 heures après votre arrivée le bus pour Soller arret directement devant le grand magasin de souvenirs). Vous descendez soit à Soller (joli centre et jardin botanique que perso j’adore meme en hiver) soit à Port Soller (beau emplacement, mais à part cela…). Entre Soller et le port il y a un tranway sympa - et plutot cher. A partir de Soller ou Port Soller soit bus direct pour Palma (pas cher et rapide, mais pas vraiment interessant) soit le train touristique (cher mais à faire une fois dans sa vie - je l’ai fait plusieurs fois pour moins cher avant l’ouvertrure du bus direct)
horaires pour les bus: www.tib.org
pour le train de Soller: www.trendesoller.com
vous pouvez rester à Palma si vous n’etes pas trop fatigues ou rentrer en bus 15.

Merci de votre reponse , je pense alleger le jeudi !!! Pouvez vous me conseiller des restos :

• petits prix pr le midi (vite fait)
    -fruits de mer
    -paella
    -plats majorquins
    merci, bonne journée

[quote]

1. allez à Palma en bus - très fréquent et pas cher - et si vous n’etes pas trop fatigués meme le soir de votre arrivée.
  2. le jeudi est trop chargé à mon avis. C’est faisable, mais au pas decourse
  3. si vous trouvez un parking à Sineu le jour du marché (marché que j’aime beaucoup) c’est comme un gain de loterie - il vaudrait mieux y aller en train, vous pourrez toujours continuer en train jusqu’dà Manacor (que j’ai pas aimé d’ailleurs](/citation]

franchement non - la qualité d’un resto peut changer d’un an à l’autre, et mes “bonnes adresses” d’un séjour étaient des déceptions l’aqnnée suivante.
Pour midi en semaine pourtant un conseil: autour de la cathédrale et de l’autre coté du borne dans les ruelles on trouve des petits restos avec un menu del dia souvent intéressant (surtout là où il est offert uniquement en catalan). A mon avis meme des tapas moyens sont un plaisir si on les mange en janvier sur une belle terrasse ensoleillée.

Sujets suggérés

Services voyage