Besoin de conseils République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonsoir à tous,
Nous voulons partir à 2 (femmes) en république dominicaine vers avril/mai mais nous ne voulons pas rester toute la semaine à l’hotel ,nous voulons visiter l’ile ,découvrir les belles plages,faire des excursions à la découverte des paysages,découvrir la culture locale,barrouder…
nous aimerions partir à moindre frais mais malheureusement sur les sites comme “last minute” ils proposent des séjours all inclusive et franchement ça ne nous intéresse pas mais c’est ce qui parait être le moins cher alors comment faire?
Est ce une île dangereuse pour 2 femmes seules?est ce que ça vaut le coup de louer une voiture et de barrouder dans l’ile ou bien nous conseillez vous de réserver un hotel et de là faire des excursions?
merci de vos réponses

Bonjour, oui c est tout a fais possible de se promener en rep dom .la voiture est un

exelent moyen mais on passe a cote a cote du typique des transport en comun ´´gua gua dans le sud ouest, entre barahona et perdernales route 44. le gouvernement concient de la demande croissante developpe un tourisme different. . la peninsule de Samana . la cote nord . bayaibe sont de tres belle region, avec des magnifiques plages ideales pour le farniente et le superbe parc des Haitises… Mais helas, comme tous les endroits amenages, ils sont faits pour accueillir beaucoup de touristes et il est difficile de sortir des sentiers battus. contact infolarimar@gmail.com

.apres Barhona Le bord de mer est magnifique, la montagne offre des balades et des fruits et le contact avec les habitants y est plus facile. En bus, cela prend 3 a 4 heures depuis la capitale et un peu moins de 300 pesos,

Bonjour,

Je commence par le plus important :

Surtout, ne pas louer de véhicule en RD

Allez
faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères
(diplomatie gouv.fr) et vous y verrez qu’on vous dit que la circulation
étant très chaotique en ville, il ne faut pas louer et qu’il y a risque
d’incarcération.
Volià des termes bien diplomatiques pour ne pas créer d’incident avec le gouvernement de la RD…
En
clair : il est évidemment impossible de sillonner un pays sans jamais
traverser une ville donc il faut comprendre que le ministère déconseille
clairement la location d’une voiture.
En pratique, l’incarcération
d’un conducteur étranger non résidant est quasi systématique en cas
d’accident même si les dégâts ne sont que matériels et légers…
Sur
le même site, on vous met en garde contre le racket de vrais ou de faux
policiers à l’égard des touristes étrangers au volant de voiture de
location.
Et si vous faites sur google une recherche avec “accident
location véhicule voiture incarcération republique dominicaine” vous
allez immédiatement tomber sur…des sites de …loueurs de
véhicules qui vous mettent honnêtement en garde, même s’ils minimisent
la situation.
Tout ceci sans parler des très nombreux nids de poules
qui ont parfois l’allure de nids d’autruche ou de plaques d’égouts
manquantes au milieu de la chaussée, même sur de grandes artères de la
capitale.
Et aussi des voitures qui viennent en face de vous et qui,
brusquement, se déportent de votre coté pour éviter un nid de
poule…
Ceci dit, si vous êtes surs et certains que;

• vous ne pouvez pas avoir d’accident, et qu’en aucunn cas vous ne croiserez le chemin d’un chauffard;
    -une incarcération ne vous fait pas peur;
    -que
    rouler dans un pays où le permis de conduire s’achète plus qu’il ne se
    passe, et où le respect du code de la route par les autres conducteurs
    est plus qu’aléatoire, avec, de toute façon, une signalétique
    singulièrement défaillante;
    -que vous êtes particulièrement habitué à
    rouler sur des routes défonçées (à l’exception des autoroutes), avec
    des ralentisseurs souvent non signalés;

alors, vous pouvez ne
pas suivre les conseils du Ministère des Affaires Etrangères, de tous
les tours opérateurs, sans aucune exception et même de certains loueurs
de véhicules, et louer une voiture.

Car une fois bien informé, chacun fait ce qu’il veut.
Par
contre, il est irresponsable de conseiller de louer une voiture dans ce
pays en connaissant les risques mais en les minimisants ou, pire, en
les niant.
N’oublez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Mais
aucun problème pour voyager dans le pays avec les autocars ou les
“guaguas” (minibus). Il y en a, avec une fréquence élevée, sur toute les
routes du pays, du lever du soleil au coucher du jour, et ça ne coûte
quasiment rien.

Si vous voulez visiter l’ile un peut partout, au nord, au sud, à l’ouest, le maillage routier de l’ile est centré sur Saint Domingue.
Donc le point de départ idéal de visites est la capitale.
Les guaguas (minibus) circulent à travers tout le pays du lever du soleil au coucher du soleil. La fréquence est élevée, vous n’attendrez jamais longtemps et ça ne coûte quasiment rien.
Pour cette raison et aussi pour des raisons de sécurité, il vaut mieux rester dans votre hôtel le soir.
C’est peut être plus sympa de passer ses soirées dans un bon tout inclus (diner, spectacle tous les soirs, disco).
Les plus proches de la capitale (50 mn en guaga pour 75 pesos) sont à Boca Chica. Trois tout inclus sont là : le Be Live Hamaca, le Don Juan Beach Resort, et le Dominican Bay. J’ai séjourné une seule fois dans le dernier, et ça m’a suffit, le Don Juan est moyen mais correct, le meilleur est le Be Live Hamaca,Même s j’ai vu certains le critiquer, moi je n’ai jamais eu de problème ou de désagréments dans cet hôtel.
Si vous réservez sur www.hotelkatalog24.de (c’est tout en allemand mais ça en vaut la peine), en dehors des périodes les plus chargées, le prix est de 405 euros par personne (pas de supplément chambre seule la plupart du temps). Avion : comparer les prix entre Air France, Air Caraibes, Air Europa et Iberia (avec courte escale à Madrid dans les 2 derniers cas). Ibéria cesse sa desserte de St Domingue le 1er avril.
Prix aller retour par personne entre 700 et 800 euros. j’ai même eu un prix de 650 euros en mai dernier avec air caraibes…)
On peut trouver à moins cher (mais pas beaucoup) mais avec 2 escales et un temps de trajet impensable…

• taxi aéroport St Domingue - hotel à Boca Chica (10 km): 30 dollars US, mais facile à négocier à 25, et retour 25 dollars US.
    Il y a des taxis à toute heure à l’aéroport. Pas de souci

De Boca Chica, vous pouvez prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Vous dites que vous allez a “la capital” et vous ne payez pas. Au terminus d’Andres, vous serez dirigées vers l’expreso qui vous emmene à ST Domingue.
En arrivant à Saint Domingue, vous passerez sur un grand pont suspendu. Impossible de ne pas le voir.
Quelques minutes plus tard, la guagua tourne à gauche et presque tout le monde descend. Vous restez et vous dites au chauffeur que vous allez "esquina mercedes/ San tome. Vous descendrez là. Vous êtes à 100 mètres de El conde, la rue principale de la Zona Colonial.
Il y a plein de vielles pierres dans cette zone dont la plus ancienne cathédrale des caraibes. La plupart des monuments se trouvent le long de la mer.

Retour : reprenez la guagua au même endroit, là ou vous êtes descendue, dans le même sens: là vous ne payez pas. Dernier passage vers 18 heures IL vous dépose au terminus un peu plus loin. Là vous reprendrez la guagua de Boca Chica. Dernier départ peu avant 22 heures.

Pour aller ailleurs,vers le nord. Là ou tout le monde descend après le grand pont suspendu, descendez aussi et retournez sur l’avenue.Prenez le bus ou guaga “27 de febrero”? Environ 2 km plus loin, vous verrez à un angle de rue sur la droite le terminal de Caribe Tours. Environ 380 pesos pour aller jusqu’à Puerto Plata, mais il faudra passer une nuit sur place. Attention, climatisation à fond.
De Boca Chica, vous pouvez aussi allez jusqu’à l’autoroute qui a plutôt l’allure d’une nationale à pied ou avec la guagua de Boca Chica, et prendre la guagua pour la Romana et de là, encore aller ailleurs. Vu le prix faible, et la fréquence des passages, si vous voyez un coin qui vous plait, n’hésitez pas à descendre.

Bonnes vacances

Rebonjour,
J’ai fait une omission : 405 euros c’est pour 2 semaines par personne.
Dès la page d’accueil, il faut cliquer sur “hotels”
Bonnes vacances

oui cest vrai les routes sont dangeureuses comme au maroc. en inde. en afrique… tous depend de votre pratique de la conduite , et de votre lapproche du voyages mais de la a preferer la disco de boca chica il ya un pas a ne pas franchir…

Bonjour

En plus des risques qui ont étés décrits, il y en a un autre qu’on ne parle jamais.

Les véhicules de locations sont en général presque neufs , toujours propres , et …avec un petit autocollant sur la vitre arrière indiquant la marque du loueur.

Or il se trouve qu’il y a des petits malins ( les Dominicains le sont croyez-moi) qui font exprés de provoquer un accident pour la simple raison que le-dit véhicule est très bien assuré ! Ce qui est loin d’être les cas pour les autres.

Voila ce qui augmente le risque d’accident !

merci pour ce précieux conseil je ne vais pas tenter le diable…

Bonjour.

Nota: 1 € c’est 52 pesos ou $

Quand je dois me déplacer en RD, je consulte le site http://horariodebuses.com/FR/do/, j’y trouve les trajets et les horaires ainsi que les compagnies de transport pour mes recherches internet.
Pour caribe tour voir: http://www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel
Pour l’est du pays voir le site d’expreso bavaro.
Pour le centre exemple constanza vous trouverez la compagnie dans le premier lien.

Pour une course de taxi à la capitale c’est 150 à 200$

Le guagua (30km) 75$

Pour les caretas des “taxis” 5 places où l’on monte à 7, c’est 25$, ils font les avenues à la capitale. c’est à essayer des vrais fangios,

moto concho 50$ pour un trajet de 5 à 10’

taxi ou moto concho demander le prix avant.

Bon voyage.

bonjour,

lors de votre périple n’oubliez pas de vous arreter a las terrenas . A PARTIR DE CE VILLAGE , il ya de multiples excursions a faire . VISITez la presqu’ile de samana en quad et sortez des sentiers battus.Je peux vous conseiller pour hotel si vous passez par la bas

Merci à vous deux pour défendre ce que je dis sans cesse aux touristes, ne louez pas de voitures.
Je ne connaissais pas cette mise en garde de l’état français mais ils sont effectivement diplomate car la réalité est tout autre. Je suis défenseur des droits de l’homme ici en Rep Dom et je peux vous dire que les prisons Dominicaines ne sont pas tristes, alors évitez de gâcher vos vacances, je vous assure que dans ce cas vous ne reviendrez jamais plus dans ce pays.
Le pays n’est pas plus dangereux que d’autres pour deux femmes seules, simplement respecter quelques règles de prudence surtout en sortant le soir. Attention à vos fréquentations et surtout éloignez-vous de la drogue car dans ce cas je ne pourrais rien pour vous.
Si vous voulez d’autres conseils malgré qu’on vous en a déjà donné beaucoup, n’hésitez pour me contacter.

Bonjour Dominique,

Votre soutien n’est pas de trop pour éviter les pires désagréments aux touristes en RD.
En effet, vous avez dû constater que, sur ce forum même, il y a des gens résidents en RD qui conseillent et reconseillent sans aucune hésitation la location de véhicules.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! Et, je pense que ce vous venez confirmer, qu’il est tout à fait impardonnable de donner ce conseil en connaissant la situation…
Et les mêmes, encouragent aussi, sur ce forum même, l’usage de taxis au noir en présentant les choses sous la forme “d’un ami taxi”…mais en prenant soin de donner les coordonnées par message privé et non sur le forum…

Cordialement

TRANSPORTS EN COMMUN

Les prix sont en pesos, au 01/2013, 1 € c’est 52 pesos ou $

Quand je dois me déplacer en RD, je consulte le site Horaire des bus á République dominicaine, j’y trouve les trajets et les horaires ainsi que les compagnies de transport pour mes recherches internet.
Pour les guaguas, c’est approximatif.
Nota: Aéroport de Las Américas, les guaguas signalés, correspondent au passage de ceux ci sur l’autoroute las americas, à 2,5 km de l’aéroport…
S’il est vrai que ceux ci s’arrêtent à la demande sur l’autoroute, ce trajet à pied de l’autoroute à l’aéroport, ou l’inverse, avec ses bagages, risque d’être pénible sous un soleil de plomb.
Le taxi s’impose, au moins jusqu’à l’autoroute (par exemple jusqu’à la station d’essence sunix en direction de Boca Chica)

Pour caribe tour voir: http://www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel
Pour l’est du pays voir le site d’expreso bavaro.
Pour le centre exemple constanza vous trouverez la compagnie dans le premier lien.

Pour une course de taxi à la capitale c’est 150 à 200$

Le guagua (30km) 75$

Pour les caretas des “taxis” 5 places où l’on monte à 7, c’est 25$, ils font les avenues à la capitale. c’est à essayer des vrais fangios,

moto concho 50$ pour un trajet de 5 à 10’

taxi ou moto concho demander le prix avant.

J’ai failli oublier le métro, il n’y a qu’une ligne à ce jour et j’emploie toujours les caretas voir
http://www.santodomingotransitmap.com/

LOCATION DE VOITURE
Ici c’est pas la France, sans voiture on va partout, j’habite dans le sud et si je veux aller dans le nord, c’est caribe tour, confortable et rapide, ensuite gua-gua et s’il faut moto-concho.

Quand je loue c’est parce que je dois transporter des marchandises.
La voiture c’est galère ici, Les dominicains roulent comme des pieds, il n’y a que par dessus ou dessous que l’on ne dépasse pas. Chez moi a un rond point, c’est au stop que les voitures roulent le plus vite. C’est pas les flics qui vont dire quelques choses, il connaissent pas le code de la route.

Si on est arrêté ivre mort au volant ou sans permis, c’est 200 pesos pour le flic + le reste de la bouteille s’il à soif.

Ici les voitures ont presque toutes les fenêtres fumées donc l’histoire du dominicain qui piste le touriste pour un nouveau par-choc, j’y crois pas de trop, c’est peut être arrivé, mais en faire une généralité…
Il risquerait plutôt vu la gamme de voiture de tomber sur un colonel, capitaine, avocat ou une personne connaissant les sus-nommés et ça lui ferait mal.
L’accident corporel, c’est tout le monde au commissariat, le dominicain à l’avantage d’être fataliste, patient et ça lui permet de récupérer de sa cuite.
Pour le touriste c’est l’ambassade tél: 809-695-4300
Politur: 809-686-8639
Je donne ces 2 n° qui risquent certainement de ne pas servir mais ça mange pas de pain.

Donc s’il faut vraiment louer, louez (en France on ne conçoit pas sans voiture) vous aurez un boulet.

DEUX FEMMES SEULES
Alexandra David Néel (un des modèles qui m’a influencé) serait vivante vous donnerait de bons conseils.

Eviter de se promener avec 1 à 10 mois de salaire local au cou.
J’arrête, les femmes ont plus de bon-sens.

C’est le"principe de précaution" et la peur de tout qui m’a fait quitter la France, je retrouve cette peur parfois sur les forums.
Il se repère le forumeur accro quand je suis dans la zone coloniale, Au moins, il fait marrer les dominicains.

Les dominicains apprécient le sourire et le respect mais pas trop le complexe de supériorité voir la petite touche néo-colonialiste.

Bon séjour, les dominicains sont sympas, le pays est superbe et diversifié…

Bonjour,

Je part aussi au mois d’avril mais en all insclusiv, donc pas de problématique pour moi, par contre sur le forum et par un ami qui revient juste de RPD, j’ai n’ai eu que de bon échos, en bref (" ce pays est d’une gentillesse exemplaire malgré la pauvreté…") c’est le retour de mon ami.

Concernant les visite, j’ai été dirigé par de multiple personnes vers une agence qui s’appelle ALFTOUR.COM, tenu par une personne qui parle français (ça aide) elle propose de multiples excursions diverses et pour tous les gouts, le prix est largement moins cher que les tours opérateurs mais avec un service égal voir même de meilleur qualité.

Voilà, je vous souhaite un exellent séjour.

Amicalement.

Parfaitement raison les Dominicains sont sympas d’ailleurs je suis mariée avec une Dominicaine rencontré à l’étranger et je vois régulièrement ma belle famille avec plaisir. Effectivement si vous venez avec l’esprit des colons cela sera different car ils ne sont pas racistes mais ils sont tout de même fiers, donc respectez les et ils vous respecteront.

Es-ce possible de partir de St. Domingue en bâteau pour aller à Cuba ??? ou est-il préférable de prendre l’avion ?? et si possible par bâteau …quel est le coût et l durée du voyage ??

Sujets suggérés

Services voyage