Besoin de conseils pour voyage Thaïlande début 2013

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Nous prévoyons de repartir en Thaïlande avec mon mari en tout début d’année 2013 mais avons quelques interrogations !

Déjà niveau compagnie aérienne… nous avons trouvé des vols bons marché avec Vietnam Airlines, est ce une bonne compagnie ?

Ensuite concernant l’itinéraire… nous avions fait fin 2008 un circuit organisé Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Rai, Triangle d’Or, Chiang Mai, et pour finir Ban Saphan.
Nous souhaitons donc cette fois parcourir plutôt le sud mais nous ne savons pas du tout comment nous organiser !!!

Nous arriverons à Bangkok. Nous pensons soit passer 1 jour ou 2 sur place et descendre ensuite ou bien partir direct et garder ces quelques jours à Bangkok avant le départ…

Vaut il mieux choisir un seul point de chute dans le sud ou passer d’île en île ? Nous n’avons aucune idée des merveilles à découvrir dans le sud ! comment circule t’on au sud ?
Nous aimons les endroits pas trop surpeuplé mais néanmoins vivant ! nous recherchons essentiellement des petites structures avec bungalows pour le côté charme…

Bref ! notre voyage est tout à faire !
Nous sommes donc ouverts à tous vos suggestions !

Quelques questions diverses:

Quelle compagnie pour les vols internes ?
On sera en début d’année… pas de soucis pour les hébergements ?
Niveau budget, 3000€ pour 2 tout compris c’est jouable ?

Ah oui ! nous partirons du 31 dec ou 1er janv au 13 janvier.

Merci d’avance pour vos conseils avisés !

Jessica et Stéphane.

Bonsoir ,
3000 euro à 2 pour 13 jours ,c’est faisable ,
en ce qui concerne Vietnam Airlines ,le dernier crash de la compagnie ,remonte à septembre 1997 avec un avion de fabrication russe ,comme les 2 autres accidents précédents ,depuis la compagnie a renouvelée sa flotte avec des Boeing et des Air-Bus .
Cela dit un vol avec Emirates avec escale à mi- parcours à Dubaï (environs 6h + 6 h ) me semble un bon choix et avec un peu de chance vous volerez sur un A-380 qui est fort confortable et silencieux .
Bon voyage.

Oui c’est une bonne compagnie avec en effet des appareils récents , les Tupolev sont parkés sur le tarmac de l’aéroport de Saigon depuis bien longtemps …
Service de bord , très bon …

Bonjour !

Rien ne sert d’avoir un point de chute mais plutôt passer d’île en île !!

Koh Phangan et Koh Tao (très belles plongées), pour ensuite passer de l’autre côté vaut le détour !!

A +

Bonjour et merci de vos réponses !

J’ai affiné mes choix… :wink:

L’idée serait d’arriver à Bangkok, d’y passer peut être 1 nuit … de descendre 2 nuits sur Ko Pha Ngan ou Ko Samui ensuite on passe de l’autre côté ! A voir sur quelles îles ???.. Phuket, Krabi, Khao Lak… pour 9 nuits. Puis retour à Bangkok pour les 2 dernières nuits.

Ma grande question c’est comment s’organisent les transfères !!! c’est ce qui me stresse le plus en fait car mon mari ne parle pas un mot d’anglais et moi vraiment très peu…

Y aurait il la possibilité de prendre les services d’un guide/chauffeur pas trop cher pour nous accompagner et de ce fait nous faire sortir un peu des sentiers battus… :wink:

Merci d’avance !

Jessica.

Je conseillerais plutôt Koh Tao que Samui car bien moins touristique et l’ambiance y est plus à la détente.

Pour les trasferts rien de plus simple que d’aller dans n’importe quelle agence et ils vont tout organiser…

A +

Mais l’agence tu la trouve direct sur place ou une agence en France ? des noms peut être ?

Tu la trouves là où tu es en Thaïlande… Y’en a partout :wink:

Ok mais du coup je réserve pas les hébergements ??? sauf la 1ère nuit à Bangkok

Je prend juste 2 billets Paris / Bangkok, et on voit sur place à Bangkok ??? sans parler anglais c’est jouable ???

Je suis désolée mais c’est notre 1er voyage en routard !! je suis donc un peu perdue…!!!

Merci de ton aide Chlours :wink:

Si vous êtes un peu perdus vous pouvez toujours réserver vos hôtels et adapter vos transports en conséquence.Beaucoup d’hôtels ont leur agence de voyage donc ça devrait être plus simple pour vous.

Après si vous êtes vraiment en mode routard, le routard ne réserve pas !!
Et ça se passe bien il y a tellement de choix pour les logements en Thaïlande que même en haute saison trouver une chambre ne prend pas plus d’une heure…

A +

Bonjour à vous chers routards !

Me revoilà après quelques temps à éplucher le forum, l’achat du routard papier, et surtout après avoir fait des envieux !!!

En effet, nous ne partons plus en couple mais à 3 avec un ami ! et avons décidé de se tenter le mode routard sans réservation (enfin presque !!)

Nous avons nos billets (Vietnam Airlines) ! Nous arrivons à Bangkok le 30 décembre au matin et en repartons le 13 janvier au soir, soit 15 jours complet sur place !

Après notre 1ère nuit à Bangkok, direction le sud ! où nous avons réservé 2 nuits à Luboa Hut Ko Jum :wink:

Je suis donc en train de regarder comment y descendre ! je pense prendre des billets avec Air Asia Bangkok - Krabi puis descendre avec un taxi pour prendre un longtail :wink:

Et ensuite ??? ben on verra bien ! n’a t’on pas dis que nous le faisions à la routard ??!!!

Si vous avez des suggestions, des hébergements, des choses à ne pas rater, je suis à votre écoute !

Nous n’avons pour le moment pas encore décidé des îles que nous souhaitons voir…

Merci de tous vos conseils !

Jessica.

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec les nouvelles avancées afin d’avoir vos conseils concernant les transferts et des idées d’hébergements :wink:

Nous arrivons donc bien toujours à Bangkok le 30 décembre tôt le matin. Nous allons profiter de la journée pour flâner et faire quelques achats de vêtements :wink:

1ère question ! vous nous conseillez de dormir où ?? quand on dit en centre ville c’est tellement vaste !

Ensuite avion le 31 avec Air Asia pour descendre à Krabi puis taxi et bateau pour rejoindre Ko Jum (Luboat Hut s’occupe de notre transfert de Krabi à chez eux pour 880 bths à 3 c’est raisonnable !)

Nous y passons 2 nuits.

Nous aimerions ensuite faire 1 nuit sur Ko Phi Phi

2ème question ! y’a t’il de nouveau des liaisons directes entre Ko Jum et Ko Phi Phi ? car j’ai lu que plusieurs fois le trajet a été mis en place et arrêté… on en est où ??? sinon on fait comment ? et autre chose… je cherche un hébergement sur la plage type bungalow en bois pour 1000/1500 baths je rêve ??? ou vous pouvez me conseiller ?

Ensuite 2 nuits sur Ko Yao

3ème question ! idem que la 2ème ! transfert Ko Phi Phi / Ko Yao le plus simple :wink: et hébergement…

Puis 2 nuits à Khao Lak

4ème question ! idem !

Puis 2 nuits au parc national de Khao Sok une dans les arbres et une au village flottant… je vais me renseigner pour les réservations car je ne veux pas me retrouver sans rien là bas à cette période… mais si vous avez des infos, n’hésitez pas :wink:

2 nuits à Ban Saphan pour voir nos amis du resto I Talay sur la plage et y dormir si possible…

Retour Bangkok (en bus je pense) 2 nuits… mais où ???

Voilà ! si vous avez des suggestions, des conseils, des idées, des modifs n’hésitez pas !

Un GRAND MERCI à vous les forums experts (ou non !) qui prenez le temps de nous répondre et de nous aider…

Bon lundi férié :wink:

Jessica.

Sujets suggérés

Services voyage