besoin de conseils pour voyage et organisation excursions en Thaïlande en famille

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants de 5 et 10 ans.

Nous prévoyons un séjour à Khao Lak du 12 au 25 avril avec le souhait de visiter les lieux incontournables à proximité : Khao Sok, les iles Surin, Koh Phi Phi et James Bond Islands notamment.

Il y a des multitudes d’agences d’excursions et nous avons pu en cibler quelques-unes intéressantes (le guide francophone est incontournable avec les enfants…). Si vous avez des recommandations, elles seront les bienvenues et étudiées attentivement

Toutefois, nous avons aussi l’idée de louer une voiture sur place dans le but d’aller visiter des sites dans un périmètre d’environ une heure de route.

Est-ce réellement une bonne idée ?

J’ai lu qu’il fallait être extrêmement prudent mais devrions nous plutôt privilégier les excursions ou private driver sur place ? Ceux qui sont sur place ou qui ont fait l’expérience : ça se fait avec des enfants ? Le budget est assez conséquent pour chaque activité et l’idée est de savoir s’il y a des sites que vous nous recommanderiez de faire plutôt en voiture et d’autres, avec une agence pour une excursion ? Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Ma fille a 2 ans et deja 3 voyages sur place (couple franco thai )…moi je te conseille de louer une voiture (+confort pour les enfants si vous faites pas mal de route: en couple dans les minivan ça va mais avec des enfants t’es vite à l’étroit)…pour avoir beaucoup rouler en thailande, quand on fait bien attention , y’a aucune raison d’avoir peur. (souscrivez une assurance tous risques environ 100baths/jour + avoir le permis international).
Guide francophone? Si vous parlez anglais on peut s’en passer quand meme…et meme sans ça!
Et en ce qui concerne les agences : elles pullulent sur place, vous trouverez facilement.

Merci pour l’info sur la location de la voiture…Pour le guide et bien que je me debrouille avec l’anglais, il est bien plus simple par expérience d’avoir un guide francophone pour les enfants (et même pour les parents) quand celui-ci est compétent. Tout dépend bien entendu de ce que l’on recherche.Avez-vous déjà conduit à Khao Lak ? Y’a t’il une agence de location sérieuse sur place ?

Bonjour Alcime,

Vous conseillez de louer une voiture en prenant une assurance tous risques à 100 bahts par jour, soit environ 2.5 euros.

Pouvez-vous nous indiquer comment faire si l’on a un accrochage accidentel avec un autre véhicule?
Doit-on appeler la Police, etc…?
Que prends en charge cette assurance pour un montant si modeste?
Que risque t’on si on renverse les passagers d’un scooter par exemple?

Car même en France, on peut avoir de désagréables surprises lors d’un accochage avec un véhicule de location assuré au maximum.

Merci de votre réponse car vous permettrez à ceux qui suivraient votre conseil d’être bien informé.

Cordialement,
Manunancy

Bonjour

Aïe aïe !
Il vaut nettement mieux louer directement chez un loueur qui a pignon sur rue, et surtout pas un local
Par exemple moi ça fait des années que je réserve par ici : http://www.autorent.asia
jamais aucune mauvaise surprise, tarif très attractif, grandes enseignes, on peut prendre la voiture ici et la rendre là, vraiment AUCUN souci
On vous donne 2 numéros de téléphone en cas d’urgence :

• un numéro pour problème mécanique
  • un numéro pour accident
    Et ça va vite !

Oui, grande prudence, les règles ou habitudes de conduite ne sont pas les mêmes que chez nous, du tout les mêmes. Et ne surtout JAMAIS S’ENERVER :slight_smile:

Je loue toujours chez Hertz et je prends l Assurance maximum. En ce moment je loue un fortuner l assurance e est à 535 bahts par jour avec un Max de 3600 . En cas d’accident on appelle l assurance ( que ce soit une voiture de location ou pas) qui viendra faire le constat. En cas d accident corporel police d abord. Comme partout les assurances ne couvrent pas la responsabilité pénale ou civile. Pour avoir pas mal conduit en Thailande , conduite en esan est un plaisir, Bangkok possible , le Nord aussi. Le pire est chonburi, Rayong, sri racha. Grande prudence d dans ces endroits

Pourquoi aie aie? Je loue toujours chez chic car rent…et l assurance est a 100 baths. J ai un peu cabossé une voiture une fois ( parking) et ils m ont tout couvert…super agence ! Si vous voulez payer + cher pour les memes services c est votre probleme :wink:

Merci pour l’ensemble de ces retours avec les spécifications sur l’assurance. Y’a t’il un loueur recommendé à Khao Lak ?

Sujets suggérés

Services voyage