Besoin de conseils pour un premier voyage au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Avec ma compagne nous partons pour la première fois au Maroc.

Arrivée le 14/04/19 en début d’après-midi à Marrakech / Départ le 23/04/19 à 8h de Fès

Pour le moment on a prévu de rester 3.5 jrs à Marrakech et 2.5 jrs à Fès, ce qui nous laisserait 2 jrs à caser.

Ma 1ère question est de savoir si les délais prévus pour visiter Marrakech et Fès vous semble suffisant?

Et pour les 2 jours restants si cela vaut le coup d’ajouter une autre ville (nous pensions à Rabat ou Casablanca) ou s’il fallait mieux rester plus longtemps à Marrakech ou Fès en ajoutant des expéditions?

Y’a t’il également des visites à réserver en avance pour ces 2 villes?

Enfin, n’étant pas trop fan de la conduite et ne voyant pas le bénéfice de la voiture pour ces villes, nous pensions voyager en train, qu’en pensez-vous? J’ai lu certains posts du forum et personne ne semble privilégier ce mode de transport donc on s’interroge…

Merci d’avance pour votre aide :wink:

bonjour,
“” ce qui nous laisserait 2 jrs à caser.""
pas vraiment !
il faut au moins 3 jours pleins pour visiter Fes, et autant pour Marrakech et 1 jour plein pour le trajet en train .
Si les touristes ne privilégient que peu le train, c’est principalement parce que le réseau n’est développé qu’au nord , et qu’ils vont surtout au sud.
Vous rajoutez 1 journée d’excursion soit à Fes, soit à Marrakech et votre agenda est plein.

Le train marrakech fes c est 10 h de trajet. Il passe par Rabat (bien preferable a casablanca)
Vous pouvez y passer une journee en vous y arretant.
Soit entre deux nuits
Soit en partant de marrakech un matin. Visiter rabat l apres midi et le lendemain matin et en partant a fes l apres midi.
C est faisable a mon avis.

(je voyage au Maroc en transports en commyn)

Bonjour pouletcitron,

Merci bcp pour votre réponse, j’ai avancé dans mes recherches pour le train et je constate avec bonheur que c’est très abordable.

Je profite de votre expertise (ayant lu plein d’autres posts j’ai vu que vous interveniez quasi systématiquement) pour vous demandez si justement vous aviez des excursions à conseiller au départ de Marrakesh ou Fès? Parce que je crain de tomber dans un attrape touriste…

Enfin, ma femme me tane pour voir le désert mais en vous lisant j’ai cru comprendre que c’est impossible sauf au prix d’une excursion très épuisante (départ de Marrakesh).

merci de votre aide

Pour le train consultez le site de l’ONCF, vous aurez les horaires et tarifs:
https://www.oncf.ma/fr/
Pour le desert ce n’est pas sur votre trajet il faudrait faire une prolongation, ou y aller spécialement une autre fois.

Sujets suggérés

Services voyage