Nous partons pour New York pour la première fois le 1er juin et j’aurai bien des dizaines de questions à poser mais je souhaiterai tout d’abord que vous me donniez votre avis/conseils concernant notre ébauche de planning.
JOUR 1 ( Lundi) : DEPART DE TOULOUSE à 7h10
ARRIVEE JFK 13h15
Nous prévoyons bien sûr du temps pour les contrôles ( immigration/douane)
Ainsi que le transfert aéroport/logement.
Nous sommes 5 et nous comptons prendre l’Airtrain+métro pour rejoindre notre logement dans “Midtown East” 1AV 35st.
Lorsque nous serons installés nous pensons sortir vers 17h pour un repérage des lieux, stations de métro, courses éventuelles…
Et en fin de soirée une première approche de Times Square.
Jour 2 :
Matin:
St Patrick’s Cathedral
Christler Building
Ny Public Library
Midi:
Bryant Park
Après-midi:
Grand Central Station
Madison Square Garden
Fin d’aprem:
Empire State Building
Jour 3:
Matin: Ellis Island+Liberty Island ( sans monter dans la statue)
Battery Park ( Surement aussi un peu de shopping Century 21 ect)
Aprem:
Wall Street
Ground Zero ( memorial)
Fin d’aprés midi: Brooklyn Bridge Ballade dans Brooklyn
Jour 4:
Matin : Little Italie/Chinatown
Soho
East Village?
Aprem:
Greenwich Village
Jour 5:
Matin:
American Museum Natural History
CentralPark ( Ballade en vélo si possible)
Après-midi:
Rockfeller Center
Fin d’après-midi:
MOMA
Jour 6 ( samedi)
Top of the Rock ( d’ailleurs mieux vaut-il le faire en matinée ou le soir?)
Visite du MET
Jour 7 ( dimanche)
Matin : Harlem messe gospel ( à la recherche d’un endroit pas trop bondé de touristes si possible)
ballade dans Harlem/ brunch ( recherche une adresse sympa)
Retour vers Columbia University
Aprem:
Central Park possibilité de visite du Zoo à voir
Jour 8 ( lundi dernier jour complet)
Shopping
Nous prévoyons selon le temps de participer au cinéma en plein air de Bryant Park avec un pique nique le soir mais toujours selon la météo.
Jour 9 Mardi
Nous avons le vol de retour à 18h35 donc nous pensons partir de Manhattan vers 15h pensez-vous que c’est assez?
Merci d’avance je sais que c’est un peu fouilli mais il y a tellement de choses à voir que nous sommes un peu perdus.
A savoir nous allons prendre le city pass.
sourisgrise2
Vous pourrez largement en faire davantage pendant votre séjour.
Quand, par exemple, vous notez Saint Patrick, cela revient à y accrocher de fait le Rockefeller Center et pourquoi pas le TOR à faire de préférence au coucher du soleil.
Votre J 2 est assez vide dans le fond.
Vous pourrez vraiment être plaus ambitieux dans Midrown si le fait d’être 5 ne vous ralentit pas de trop.
Evitez , si possible, la découverte à vélo de central Park.
A vélo on ne voit rien des essentiels de ce parc.
N’oubliez pas que le MOMA ne fait plus partie du pass mais que votre choix de musée devra se faire entre le 9/11 Museum et l’Intrepid.
Vous n’avez noté ni l’un, ni l’autre.
Comme vous le dites : il y a beaucoup à voir et vous en verrez bien davantage.
Réfléchissez à la liste de ce qui vous manque et vous tente pour l’intégrer.
Anonyme3
merci sourisgrise!
En effet pour le choix entre l’intrepid et le mémorial nous pensons faire le mémorial le jour où nous ferons ellis Island .
OK pour le top of the rock je pensais aussi qu’il serait mieux d’y monter le soir.
pour vous le jour 2 vous le verriez comment?
Merci pour vos conseils
sourisgrise4
Au lieu de terminer la journée à l’ESB que je reporterais à un autre soir, je profiterais d’être dans Midtown pour passer au TOR le matin et réserverais la montée pour le sunset, expérience vraiment enchanteresse.
J’élargirais mes visites au Rockefeller Center + Saint Patrick, associés à la 42nd dont j’augmenterais les points de visite comme un passage devant l’ONU (via Dag Hammarskjold Plaza), une montée par les marches sur le trottoir à Tudor City, et entrerais dans le News Building pour voir le globe.
Je ferais un détour avant ou après la Public Library par la 41st St (Library way) en regardant les trottoirs.
Si le temps le permet, j’en ferais encore plus dans Midtown, mais là, c’est une question de rythme et comme je l’ai noté, à cinq on va moins vite qu’en solo.
chellmi5
Absolument d’accord avec le dernier post de Sourigrise
Ne pas faire Central Park à vélo mais à pied, à vélo vous ne pouvez que suivre les pistes et c’est dommage
Aller au Moma si vous aimez la peinture, superbe musée
The TOR au coucher du soleil malheureusement nous n’avons pas pu avoir de place, nous l’avons fait la nuit c’est sublime
Brooklyn bridge plûtot le matin
L’Empire State Building fin d’am : une très bonne idée (nous l’avons fait le matin mais pour les photos c’est mieux fin am)
le ferry pour staten island aller retour en fin d’am, c’est gratuit et cela vaut le coup pour la vue
le musée 9/11 très intéressant et poignant
…il y a tellement de choses à faire et à voir dans cette ville passionnante
Vous pouvez visionnez notre blog cela vous confortera peut être dans certains de vos choix
Bonne journée
Michèle
archi16
Rajouter la highline apres greenwich sur votre jour China Town / Little Italy. Ca vaut vraiment le coup. Nous avons fait le meme parcours que vous - vous pouvez manger sur le pouce (epicerie - traiteur) dans un park le midi et faire la highline dans l’apres-midi sans probleme.