Besoin de conseils pour itinéraire de 14 jours au Vietnam en juillet avec enfants de 9 et 13 ans

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous souhaitons passer 14 jours (pour éviter de payer le visa) au Vietnam (en venant de Bangkok) avec nos deux filles de 9 et 13 ans, en juillet 2018.

• Que me conseillez-vous comme itinéraire? j’imaginais atterrir à Hanoi (3 jours), Baie d’Halong (2 jours) , train de nuit jusqu’à Hué, Hué (3 jours), Hoi An (3 jours),…

• Comment rallier Bangkok pour la suite (Nous resterons ensuite 10 jours en Thailande)? Faut-il remonter sur Hanoi ou descendre sur Saigon pour prendre un vol?

• Quels sont les moyens pour rallier Hué à Hoi an et les prix?

• Avez-vous des activités à nous proposer pour les enfants: cours de cuisine, spectacle, artisanat, animaux,…

• Pour une croisière pour la baie d’Halong, est ce jouable d’avoir quelque chose de correct hors toursime de masse pour 400€ pour nous 4 ou suis-je en train de rêver?

• L’an passé, nous sommes partis 3 semaines en thailande et nous sommes tombés sous le charme de ce pays par son accueil, sa facilité d’organisation (nous voyagions sacs au dos et avions tout organisé sans agence). Pensez-vous que les conditions soient sensiblement similaires au vietnam?
    D’avance merci pour toutes vos infos!

En comptant le vol , 3 jours à Hanoï sont plus que suffisants . Près du lac , ne pas manquer le spectacle des “marionnettes sur l’eau” : passoinant , pour les petits et les grands ; en plus , cela dure moins d’une heure .
2 jours Baie d’Halong : oui .
Hue est visitée largement en UN jour : à part la “cité impériale” , vaste , pas mal , pratiquement rien d’autre à voir et surtout pas une “croisière” sur la rivière des parfums : nul !
Hoi Han : c’est aussi visité en UN jour .
Donc , vous avez le temps ensuite de descendre à Saïgon par le train ( réservez à l’avance ! ) et de visiter et même de passer un jour dans le delta .
Facilités : semblable à la Thaïlande .

Bonjour! Je tente ma chance ici même si cela fait déjà quelques années que vousa vez posté.
Etes-vous finalement partis au Vietnama vec vos enfants? Nous hésitons à choisir cette destination. Moi, elle me fait rêver mais j’ai peur que les enfants n’apprécient pas ce pays à sa juste valeur… Vos enfants ont-ils trouvé cela fun? Qu’avez-vous fait comme itinéraire/activité?

Si vos enfants sont assez sociables, ils se feront plein de copains vietnamiens et s’amuseront bien. Les enfants vietnamiens sont super ouvert avec les autres enfants, et la plupart des adultes femmes sont aussi super bienveillantes envers les enfants.

Sujets suggérés

Services voyage