Bonjour,
Voilà, nous avons chercher un guide francophone pour visiter l’inde en mars 2019… les guides les plus recommandés sur ce site ne sont malheureusement pas disponibles.
Nous avons pu joindre le guide Madan shauhan (qui a été cité une fois) avec qui j’ai conversé par mail et téléphone et qui a un excellent francais.
Il nous propose un circuit de 8 jours tout compris :tous les repas, trajets (hors vol internationaux), les entrées des monuments, hébergements à 920€ par personne…
J’ai l’habitude de voyager avec mon mari, nous n’avons jamais fait appel aux guides, nous avons toujours fait en solo…
Cette fois ci je voyage seulement avec une amie, et souhaitons être avec un guide du début à la fin.
Mes questions:
Est ce que vous connaissez ce guide? Je ne le trouve sur aucun site internet, il avait apparemment un site Chez Madan Travel qui ne fonctionne plus.Est ce louche? Quels sont les astuces pour s’assurer qu’il s’agisse bien d’un vrai guide?
Est ce que le tarif de 920€ par personne tout compris vous parait normal?
Quelles sont les astuces pour se prémunir d’une éventuelle escroquerie. Dois je exiger quelque chose de particulier sur un contrat par exemple?
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis un peu perdue
excepti12
Bonsoir
Une touriste ayant voyage avec lui m a rassurée concernant ce guide…donc nous allons voyager avec lui…
Merci
grandcaribou3
En ce qui me concerne, c’est du vol!
Une voiture avec chauffeur, vous trouvez à 40€ par jour (peu importe que l’on soit 2 ou 3 ou 4 passagers. Je vais aller jusqu’à 45€, ce qui est assez cher. Hébergement, chambre double, on trouve de la très bonne qualité à partir de 30€ la nuitée. Je vais néanmoins passer à 40€.
Les repas pour deux idem, ce n’est pas ce qui coûte cher en Inde. Allez je monte jusqu’à 35€ par jour (je n’ai jamais payé autant).
On est donc à 120€ par jour X par 8 jours : 960€. je n’ai pas compté, frais accès monuments et pourboire chauffeur. Je rajoute en gros 60€. Total 1 021€
Lui vous demande pour deux personnes 920€ par personne soit 1 840 - 1 021= 819 restant pour sa prestation de guide soit 102€ par jour. Sachant que j’ai gonflé tous mes prix. Donc, il empoche en gros la moitié de vos frais.
Je ne dis pas que certains touristes ne payent pas ce prix. Chacun fait ce qu’il veut. Je ne dis pas non plus que la prestation sera mauvaise. Ce que je dis, c’est qu’il se paie grassement en profitant de la méconnaissance des prix en Inde par les touristes étrangers.
Bon séjour
excepti14
Bonjour,
Je reviens de mon voyage en Inde en compagnie du guide francophone Madan.
Nous avons passée une séjour exceptionnel, ce guide est vraiment très compétent, parle très bien francais et sait nous transmettre l’amour de son pays.
Son agence: Voyagechezmoi.com
Son mail: chauhan.madan69@gmail.com
Nous avons aussi été accompagné par le guide également francophone Prithvit qui a été également extraordinaire!
Merci à tous les 2!
olzo715
Bonjour,
Nous avons effectué 2 voyages avec Madan (Rajasthan & Tamil Nadu / Kerala) en petit groupe (6). Ses circuits sont modulables & hors sentiers battus. Il est ainsi possible de passer qqs jours chez l’habitant (pour nous, qqs jours ds 2 villages au Rajasthan). Francophone, attentionné , il nous fait en effet partager son amour du pays. Prêts à repartir avec lui ds une autre région.Slts