Nous profitons d’un court week-end pour nous échapper à Londres.
Arrivons avec Ryan air le vendredi 18 septembre à 19 h à l’aéroport Stansted et repartons dimanche 20 à midi !
Autant vous dire que le temps va être précieux et qu’il s’agit de voir un maximum de belles choses !
Nous avons juste reservé “the Phantom of opera” pour samedi à Her Majesty’s Theatre.
Les “Londoniens dans l’âme” auraient-ils des conseils avisés sur :
Que faire vendredi soir
Un itinéraire éventuel sur le we incluant Harrods, National Gallery et Tate ?
Merci beaucoup !
Lilas
justine212
En si peu de temps, dommage de voir des choses si éloignées les unes des autres…Je pense que vous avez choisi la représentation du soir pour “Phantom”, donc vous pouvez déjà prévoir la National gallery en fin d’aprés midi, vu que c’est dans le même coin, et un repas dans le quartier entre les deux. Vous pouvez faire Harrod’s le matin et la Tate l’aprés midi si cela fait parti de vos priorité, mais il ya plus typique à mon goût à voir en premier à Londres. Mais au niveau du temps, c’est bon.
Le vendredi soir, une ballade nocturne dans le centre, de Westminster à Covent garden en passant par Trafalgar, et un pub!
justine213
Ou un tour avec le bus 15 qui passe devant pas mal de monuments. Vous logez dans quel secteur?
Anonyme4
Alors, nous logeons à Newington Green.
Et j’aimerais savoir ce qu’il y a de plus typique à votre goût, à voir en premier à Londres ? Cela m’intéresse ! je ne donnais que des exemples.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Quant à Dimanche matin, peut-on espérer avoir le temps de faire quelque choses en nous rendant à l’aéroport pour prendre l’avion à midi ?
Merci infiniment pour votre réponse
Lilas
justine215
C’est vrai que cela dépend des goûts de chacun, mais perso, je pense que pour une premiére visite dans une ville ou un pays c’est bien de voir des choses qu’on a pas chez nous. Mes incontournables: si on aime les belles architectures historiques, la Tour de Londres et son Tower Bridge bien sûr. Le palais et l’abbaye de Westminster. La cathédrale saint Paul…Le tout et même plus peut être vu lors d’une ballade sur le queen’s walk, en commençant par la tour, puis la rive sud jusqu’à Westminster, Buckingham palace et Saint James park, et remontée jusqu’à Piccadilly et Covent garden. Le tout à pieds, compter 2 à 4 heures selon pauses et arrêts boutiques ou resto. On a de cette façon l’essentiel de Londres. En une journée, vous ne pourrez pas rentrer dans les détails de toute maniére.
Maintenant si vous êtes ferrus d’art moderne, je respecte votre choix…
Harrods, c’est marrant, kitsch, luxueux et tout, mais éloigné du reste et toujours bondé donc on y reste pas une éternité.
Si vous êtes “musées”, le muséum of London" raconte de façon pas barbante l’histoire de la ville et de son peuple depuis le moyen âge avec mises en scénes grandeur nature, maquettes, films…
Pour “Phantom”, je suis pas objective du tout, je suis méga fan et je l’ai revu il y a à peine 15 jours…Pensez à commander un Pimm’s au bar à l’entracte, c’est trés british, et trés bon! Bon séjour…