Besoin de conseil Road Trip Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis sur un projet de road trip en voiture que ma copine et moi souhaiterions faire début septembre

Nous disposons de 10 à 15 jours et nous aimerions faire un tour du nord de l’Italie, notamment des principales villes

Parmi celles-ci nous souhaiterons absolument visiter

Dans l’idéal,nous partirions de Paris jusqu’à Levanto (Cinque terre) pour 2/3 j , puis enchainerions sur Florence (2/3j, puis Venise (2/3j), puis retour sur Paris en passant par Côme

Pour le reste on ne sait pas trop ou aller… Entre Verone, Modene, Sienne, Lucca et tous les autres lieux, j’imagine que nous pourrions rajouter une ou deux, voire trois desinations. C’est pourquoi nous sollicitons votre aide :). Nous ne sommes jamais allé en Italie (sauf à Rome) On est donc à l’écoute de vos avis

Derniere chose, nous disposerions à priori, d’un budget de + ou - 4000e à deux pour deux semaines (s on arrive à bien économiser d’ici là ^^)

Merci d’avance pour vos avis

Nicolas

Bonjour Nicolas,
Très beau projet. C’est difficile de vous aiguiller car tout dépend de vos goûts. Sinon, tout ce que vous dites et faisable en terme de temps et d’argent à disposition. L’année dernière, nous avions fait un road trip de 3 semaines, nous avions été jusque Lecce dans les Pouilles (et nous venons de Belgique) et cela ne nous avait pas coûté 4.000€ pour tout ça (mais nous avions logé 6 ou 7 nuits dans la famille aussi) !
Si vous voulez mon avis (très subjectif), c’est que 2 nuits suffiraient pour les Cinque Terre (éventuellement 3 pour être tranquille et ainsi pouvoir partir tôt le matin après votre dernière nuit afin de pouvoir visiter Lucca en passant et aller voir la Tour de Pise aussi tant qu’on y est), puis 3 nuits à Florence, ensuite visite de Ferrara sur la route pour Venise. Je dois vous dire que perso je n’aime pas venise donc je n’y dormirais même pas une nuit (Non pas que la ville n’est pas belle mais c’est le nombre de touristes sur place qui m’impressione toujours ! Dans les rues, c’est un peu comme si vous étiez à un carnaval, on ne sait pas se déplacer facilement et encore, je ne suis jamais allé au mois d’août là-bas, je n’ose même pas imaginer ce que c’est) mais cela est bien sûr subjectif et personnel, donc à vous de voir ce que vous voudriez voir et faire. A la place, je ferais plutôt un petit séjour de 3 ou 4 nuits à la plage près de Ravenne (De là, je ferais une petite journée à San Marino et une autre à Venise si vraiment vous voulez y aller). Et sur le retour en France, je m’arrêterais aussi à Como ou pas loin de là (nous, nous étions arrêtés 2 ou 3 nuits à Griante, c’est un peu plus au Nord de Como, le long du lac, bien situé, juste en face des du débarcadère pour aller voir Bellagio et Varenna notamment.
Cordialement.

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés

Services voyage