Voila, nous souhaitons partir avec 4 enfants (8, 8, 4 et 1 an) en république dominicaine tout le mois de mars (nous partons de québec).
Nous allons opter pour une location. Mais voila nos souhaits / contraintes: nous aimerions être au bord d’une plage (sans route entre les 2), tranquille, sans danger pour les enfants, et pouvoir aussi rejoindre les petits commerces à pieds, sans être dans l’agitation de la ville ? (nous sommes végé, nous pouvons nous contenter de fruits et légumes locaux, un petit marché à proximité par exemple, et des pates, riz, … etc).
L’idée est de pouvoir faire farniente au bord d’une belle plage, tranquille, tous les jours, et aller juste de temps en temps a pieds faire notre petit marché,
des idées ???
merci
Anonyme2
petite précision: nous choisissons la rep dominicaine car les billets (vols) ne sont pas chers. Mais si vous avez d’autres suggestions à me faire, dans les caraïbes, je reste à l’écoute ! merci
blopart3
Hola,
Las Terrenas pourrait être un bon choix pour vous. Belles plages à proximité, pas mal d’options de logement et le centre ville à proximité pour faire les courses. Par contre, un peu bruyant cette partie du village.
Salut,
Pablo
Anonyme4
Las tarrenas est à combien de temps de l’aéroport ?
as tu des locations à nous conseiller en bord de mer ?
merci
blopart5
Hola,
De l’aéroport Las Américas, aux environs de 2h30…pas plus!
Je t’envoie en privé quelques liens pour les locations là-bas.
Salut,
Pablo
vero876
bonjour,
entièrement d’accord avec l’avis précédent, Las Terrenas est un très bon choix car cette partie de l’ile est magnifique surtout pour un long séjour.
Comme vous venez du Canada, vous aurez peut etre la possibilité de vous poser à El Catey aéroport qui se trouve à environ 40 mn de Las Terrenas
blopart7
Exacte…!!
L’aéroport El Catey est plus proche pour l’arrivée dans le coin de Las Terrenas et Samaná.
Salut,
Pablo
gilloraymondo8
Bonjour,
Soyez vigileants sur quelques détails :
Pas de location isolée, loin de tout. C’est autant une question de sécurité qu’un aspect pratique pour faire ses courses.
-Exigez de connaître la distance par rapport au village ou ville le plus proche où il est posssible de faire ses courses. Et attention, les professionnels du tourisme ont la fâcheuse habitude d’exprimer les distances en minutes au lieu de les exprimer en mètres ou kilomètres afin de masquer que c’est trop loin pour faire le trajet à pied.
Attention, on propose plein de location en bord de mer, desservies par une petite route qui ne mène qu’à quelques petites maisons : donc pas de desserte par “guaguas” (lignes de bus, ou plutôt minibus).
Bonnes vacances
Anonyme9
un grand merci pour vos precieux conseils.je vais regarder vers las terrenas alors, et aussi le mp de pablo, je vais voir ca.si vous avez des locations de maison a me suggerer, je suis preuneuse. merci beaucoup.