Alors voila, j’ai eu l’occasion d’acheter un Van en Nouvelle-Zelande puis le revendre afin d’economiser sur les transports et (et les nuitees) et j’en tire une bonne experience. Avec mon amie, on pensais pouvoir faire la meme chose aux Etats Unis mais ca semble plus compliqué: vehicule cher ou en mauvais etats pour faire beaucoup de route.
On part 7 semaines. Notre arrivee est a Los angeles fin juillet et le retour debut septembre, de New York. Entre temps on pensais progiter de l’ouest et surtout des parcs nationaux (risque d’y avoir du mone on le sais bien) et ensuite de taverser, par la route sans trop s’user (au pire on prendra un vol si on bois qu’on est court).
On a regarder pas mal de societé de location de voiture, on a trouvé "dollar " qui semble correct mais c’est tres cher de laisse la voiture dans un autre Etats. Pour un SUV (pour surement passer la nuit dedans) aller avec jusqu’a new york sera bcp trop cher depuis Los Angeles. Jusqu’a la nouvelle-Orleans ca revien a 2000 euros, pour Denver (bon compromis puisque c’est la fin des grans parcs de l’ouest) ca nous revien a 1400 euros.
Est-ce que vous auriez peut etre une autre societé de location de voiture a nous recomander ?
Ou des idées ?
Des conseils ?
Expériences ?
Ca nous aidera beaucoup, merci.
Y
mayannick2
Si vraiment tu veux traverser les USA en voiture (entre Denver et NY, tu envisages d’aller qq part en particulier ou tu vuex juste relier ces villes?), tu choisis le loueur National qui est plus cher que Dollar mais pratique un forfait de frais d’abandon très bas (tournait l’an dernier autour de 350$)
Aux USA, dormir dans sa voiture en dehors d’un camping, d’un parking de certains Walmart, ou d’une chaine de pompes à essence est assimilé à du vagabondage… donc ok pour dormir dans sa voiture (bien choisir son suv) mais pas n’importe ou
rafa3
Bonjour
Mayannick ,moi l’an dernier pour le plus long “drop off” c’était 250$ chez National.
Qu’ils ne m’ont pas débité à ce jour !!!
Les frais d’abandon dépendent de la distance entrles ville de départ et d’arrivée. Ce qui est sur c’est qu’entre Denver et NYC ce sera le plus cher…
Dans l’ouest pas de frais d’abandon entre certains Etats notamment Californie et Nevada.
Bonne soirée
Fred
mayannick4
d’accord, dans l’ouest c’est effectiveme,t 250 (agrémenté des taxes qui dépendent du lieu d’arrivée (nous on a payé environ 300 avec les taxes hé hé nous on a payé…)
Mais sais tu que NY a des tarifs tout à fait spéciaux pour les loc de voiture les taxes y sont monstrueuses!! (pas seulement les taxes d’ailleurs, louer une voiture à NY relève du masochisme)
Et note ami veut rendre sa voiture à NY, d’où mon tarif majoré (peut être un peu trop je l’avoue mais qui peut le plus peut le moins