Besoin d'avis sur itinéraire 10 nuits en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

avec mon mari, nous prévoyons un 1er autotour en Ecosse du 6 au 16 août 2017.

je lance un appel sur le forum pour avoir les avis d’autres routards sur mon itinéraire prévisionnel qui est le suivant :

6/8 arrivée de notre vol à Edimbourg à 17h15 - nuit à Edimbourg

7/8 et 8/8 visite Edimbourg - nuits à Edimbourg

9/8 route vers Perth - visite Scone Palace - visite Glamis Castle - nuit à Stonehaven

10/8 visite Dunnotar Castle - Highland Games de Ballater - nuit à Ballater

11/8 route par Balmoral et Braemar Castle - randonnée au Loch an Eilein - nuit à Craigellachie

12/8 route du Whisky - visite d’une distillerie - visite d’Elgin - nuit à Inverness

13/8 Loch Ness - visite Urquhart Castle - nuit à Glencoe

14/8 route vers Oban - visite Kilchurn Castle - nuit à Loch Lomond

15/8 visite Stirling Castle - nuit à Stirling

16/8 vol retour depuis Edimbourg

Notre programme est un peu conditionné par les Highland Games de Ballater qui ont lieu le 10/8 et auquels nous aimerions assister.
Avons nous raison de préférer Stirling à Glasgow pour la fin de notre séjour ?
Nous faisons également volontairement l’impasse sur l’ile de Skye par manque de temps.

Tous vos avis seront les bienvenus et merci d’avance à vous.

Kosy

Bonjour,

votre itinéraire est bien équilibré. Les temps de route entre les lieux d’hébergements sont réalistes et vous permettront de profiter au mieux des paysages et de faire bien d’autres choses qu’un simple trajet en voiture!!!
Deux remarques: je ne connais pas le Loch An Eilen, mais google maps le localise du côté d’Aviemore. Cela vous ferai un gros détour alors que d’autres promenades sympas sont sans doute faisables du côté de Braemar ou de Ballater. Le Loch Ness et Urquhart Castle sont des musts touristiques… Sauf nécessité (ex. avec des enfants), je pencherai plutôt pour n’y faire qu’un passage et aller rapidement sur le secteur de Fort William qui offre de petites ballades bien plus sympas.
A mon avis, vous avez raison de privilégier Stirling sur Glasgow. En allant du Loch Lomond à Stirling vous traverserez la région des Trossachs (nous n’avons fait que traverser rapidement ce secteur mais ça à l’air sympa) et l’intérêt historique de Stirling est indéniable. Enfin Glasgow est une grande ville qui mérite sans doute plusieurs jours pour être réellement appréciée.

Bonne préparation.

Merci Doudous74 pour vos conseils.

Le Loch An Eilen n’est qu’une idée que j’ai glanée sur un autre forum et était vantée comme la plus belle aire de picnic d’Ecosse. Braemar et Balmoral nous plaisent aussi. A creuser donc et à moduler en fonction de la météo.

Avez vous des suggestions de logements, en B&B de préférence, notamment à Edimbourg ?
J’ai l’impression qu’en août ce n’est pas donné.

Bonjour,

ça fait longtemps que nous n’avons pas dormis en BandB en Ecosse…
Sur le secteur de Fort William et Glencoe nous avions dormis au cuilcheanna house. Pas vraiment un BandB familial mais c’était vraiment très confort et l’emplacement est superbe.
Sur les bord du Loch Lomond, ce n’est pas un BandB mais il y a l’auberge de jeunesse de Rowardennan. Il y a des petites chambres qui peuvent peut être vous correspondre. Ils font les petits déjeuners. Le cadre est là aussi magnifique et l’auberge est installée dans un ancien pavillon de chasse (superbe).
Nous n’avons jamais dormi en BandB sur Edimbourg. Surtout ah mois d’août où le festival bas son plein…
Nous avions dormis une première fois sur le campus au Edimbourg First Appartment… En 2010 c’était abordable, il me semble que les prix ont bien augmentés…
En 2012, nous avions dormis au castle rock hostel. Une vrai auberge de jeunesse en plein centre ville.
En 2016, nous avions loué une longe au Drummohr camps item à Musselburgh. Loin du centre ville (environs 1 heure de bus), mais pas chère et très suffisamment confortable pour une nuit.

Bonne préparation.

Bonjour,

Lire lodge et pas longe… la correction automatique fait des massacres.

Pour Edimbourg, j’ai trouvé mon bonheur au Ard Na Said dans le quartier de Newington. J’espére que ce n’est pas trop excentré.

Le Cuilcheanna House a vraiment l’air pas mal…je pense que je vais le réserver, il est encore disponible à mes dates.
Merci pour ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage