Besoin d'avis pour autotour Floride avril 2013

Forum Floride

Bonjour, Je suis novice dans les forums mais je vais essayer d’être le plus claire possible.
Avec ma famille ( mon mari et mes deux enfants de 2ans 1/2 et 5 ans), nous partons passer 11 jours en floride en avril 2013. Je précise au en nous habitons cayenne en guyane donc nous n’aurons pas autant de décalage horaire a l’arrivée ( seulement 2 heures en plus il me semble )
Tout d’abord, mon mari et moi même ne parlons que très peu anglais ( seulement les notions de base) ; cela va t il être un obstacle pour nous ?

J’aimerais avoir des avis concernant le circuit que j’ai prévu :

J1 : arrivée a miami a 21h15, récupération de la voiture au comptoir de Dollar et nuit a l’hôtel près de l’aéroport.

J2 : depart pour Orlando
Quel est le meilleur chemin : rte 95 ou florida TPKE ? Ou route des plages mais trajet beaucoup plus long je crois ??
Soit trajet direct jusqu’à l’hôtel Seralago à Maingate East (Kissimmee) ou escale pour déjeuner mais je ne sais pas trop où ?

J3: journee au parc magic Kingdom de disney

J4 : journée repos (car deux enfants assez jeunes) et shopping dans outlet prenium
Et fin d’après midi et soirée à Downtown disney
Ou autre selon proposition ?

J5 : journée au parc animal’s Kindom

J6: depart vers 8h pour Cap Canaveral pour visite du centre spacial JFK
(3/4 h de visite sur place avec repas)
Depart pour Florida City où nous allons passer 3 nuits au motel travelogde.
Arrivée dans la soirée sur place

J7 : journée à Miami
Bayside market place, miami beach (south beach, plage, …)
Nous souhaitons également aller a l’Apple store sur Miami beach
Autre suggestion ?

J8: alligators Farms dés 9h
Visite des spots de royal Palm et la je ne sais si nous pourrons aller jusqu’à flamengo ; cela vaut il le coût ?

Vu l’âge de nos enfants nous ne pensons pas faire un tour d’airboard mais plutôt un tour de bateau. Possible ??

J9: depart pour les keys ou nous allons passer une nuit a marathon.
Que faire dans les keys en une journée avec nos enfants ? Est il bien d’aller jusqu’à keys west ?

J 10: retour vers miami
Mais arrêt au zoo de miami pour le visiter.
Dans le journée pouvons nous faire un tour vers coconut grove avant de revenir vers l’hôtel près de l’aéroport ?

J11 : retour vers la guyane décollage a 9h20.

Peut et mon circuit est complètement inadapté c’est une première pour moi et c’est pour cela que j’ai besoin de vos avis.

Sur orlando nous avons choisi ses deux parcs qui je passe sont le plus adapte aux jeunes enfants.

Merci beaucoup

Merci beaucoup de tout tes précieux conseils joeric34.

Nous avons réserver sur florida city car beaucoup moins cher que sur miami, par conter je vais peut être changer pour la visite de miami en zappant bayside market place et aller directement sur miami beach le jour 7 car je vais faire shopping sur orlando.
Concernant le jour 10 , peut être zappeur le zoo car on fait déjà animaĺ´s kingdom de disney et du coup faire d’autre visite sur miami (musée ou autre mais adapté au enfants)ou simplement aller se balader à key biscayne ??

A voir

De mon point de vue d’indigène (mais j’habite un autre état que la Floride que je connais bien), votre projet n’est pas vraiment opérationnel.
Pour suivre vos intentions, il vaudrait mieux que vous arriviez à Orlando et ensuite descendre sur Miami, ce qui vous évitera des miles pour rien.
Pour répondre à vos questions:
la Floride dont la première activité est le tourisme, recoit des gens de partout
on y parle donc toutes les langues.Pour les touristes la langue la plus courante est l’espagnol encore que tous les latinos sont généralement bilingues et si par hasard, vous rencontrez dans un motel un serveur parlant un français bizarre, c’est un hahitien, arrivé là avec la protection de l’Eternel.
Pour vos enfants, attention pour certains parcs il y a des interdictions pour les enfants en bas age (moins de 5 ans).Pour Orlando, la zone des parcs étant aussi grande que Paris intra-muros, il y a nécessité de se loger dans la zone.Les hotels vendent les entrées dans les parcs pour éviter les chaines
interminables devant les caisses.A noter des pouponnières dans certains parcs pour les enfants en bas age.C’est quand mème une épreuve physique

Pour la visite du Centre Spatial, il y a le musée et une visite (toujours en Anglais) mais les scientifiques font preuve de compréhension. Comme toujours en Amérique le coté pédago est dominant.C’est intéressant.
Pour la route: les autoroutes en bleu sont gratuites (la I-95 est très pratique)
les vertes sont payantes;pas besoin de GPS qui est du dernier ridicule dans ce pays tant la signalisation est bien faite .
Je reviens sur le choix des parcs, quand vous serez sur place vous trouverez partout dans les hotels, des pub pour les parcs, il y en a une cinquantaine, vous choisissez en fonction de vos gouts (et surtout en tenant compte de l’age de vos progénitures.
Comme c’est la fin de saison en Floride, vous aurez un peu moins de circulation
les snowbirds commencent à rentrer chez eux dans les états plus au nord et au Canada (surnom donné aux retraités qui viennent hiverner en Floride) et ils sont des millions

Bonjour et merci pour vos conseils.Par contre, concernant notre arrivée sur miami, nous n’avons pas eu vraiment le choix car habitant a cayenne il n’y déjà que très peu d’avion desservant la floride et aucun allant a orlando; sinon c’est plusieurs escales avec des tarifs impressionnant. Donc tant pis on atterri sur miami, les billets sont déjà réservés.
Concernant la langue, je suis rassurée.
Pour les entrée aux parcs je vais les commander sur internet car moins cher et au moins effectivement pas de longue file d’attente.
Par contre, c’est super s’il y a des pouponnières ça peut être pratique pour le plus petit on verra sur place. Afin que ce soit moins éprouvant pour eux, j’ai choisi de faire une pause d’une journée entre les parcs où là rien n’est arrêter.
Mais le fait que vous me disiez que mon projet n’est pas opérationnel ne me rassure pas vraiment…

-3- et pour conclure.
Pour ce qui concerne les outlets, vous pouvez les éviter, tout d’abord il faut les trouver et ensuite tout ce qui y est vendu se trouve dans les malls (centres commerciaux géants), les plazzas, boutiques sur boulevards, etc et tout vient d’extrème orient

soyez rassurée, quand je dis que votre projet n’est pas opérationnel, c’est au sens routier du terme,puisque vous avez vos billets d’avions au départ de Miami, ce n’est pas grave, vous ferez quelques miles de plus.Have a nice trip and good luck

Concernant le shopping, il est donc préférable que j’ailles dans un malls et non un outlet si j’ai bien compris ?Pour le centre spacial, le musée et la visite me semble pas mal car je pense que ça et être complètement différent de celui de kourou en guyane.

Merci pour vos info concernant les autoroutes nous allons donc prendre la 95 pour aller sur orlando et ferons attention au couleur. Et le fait que vous disiez que la signalisation est bien faite rassuré mon mari qui a une certaine appréhension pour la conduite.

Merci vraiment pour votre aide si j’ai d’autre question je me permettrais de nous demander.

J’avais oublié de vous dire :
-dites à votre mari de consulter le code de la route US qui est sur le net et en Français,il y a des variantes avec les codes européens principalement en matière de signalisation par feux,ralentissements de vitesse, bus scolaires etc.
Rien de bien important mais autant etre au courant,
Par ailleurs et pour des raisons purement juridiques, faites vous délivrer par votre mairie (ou préfecture)un permis de conduire international gratuit (en plus du rose à emporter).
Et surtout sur les autoroutes (ou interstates) bien respecter les limitation de vitesse, la Highway Patrol est intraitable et les amandes sont salées.Il existe cependant une tolérance de 5MPH, mais ce n’est qu’une tolérance au bon vouloir de l’Officier de Police

Sujets suggérés

Services voyage