Bonjour à tous,
Je pars 7 nuits avec mes enfants jeunes adultes, nous sommes 4. Nous atterrissons à Palerme le samedi soir, nous restons 2 nuits à Palerme, nous récupérons la voiture de location le lundi matin. Je pense aller à Montreale puis partir en direction de Taormine par la côte.Jai prévu 2 nuits à Taormine avec une grosse matinée consacrée à l’Etna avec Etnaphonie. Ensuite j’ai réservé 2 nuits à Syracuse et nous comptons aller à Noto.Cest là que je coince😬Je ne sais pas si c’est inconscient car trop chargé de faire la dernière nuit à Agrigente pour arriver en fin d’après-midi et visiter la vallée des temples puis partir le lendemain pour l’aéroport de Palerme (nous rendons la voiture à l’aéroport à 18h30). Ou si nous partons de vers noto après avoir visité, pour dormir près de Palerme, à Cefalu par exemple mais en principe on aura vu Cefalu au début du voyage lorsqu’on part de Palerme.
D’ailleurs entre Taormine et Syracuse est-ce qu’il faut s’arrêter visiter Catane ? Est-ce que Taormine et Syracuse nécessitent d’y consacrer beaucoup de temps ?
Je suis perdue ! J’ai peur de trop en faire ou pas assez😉
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues !
Merci d’avance
Bonjour
Pour votre dernière nuit, Agrigente est un bon choix. La Vallée des Temples vous pouvez la visiter l’après-midi. A cette période de l’année vous n’aurez pas encore trop chaud. Le lendemain faire Agrigente vers l’aéroport de Palerme prend environ 2h. Si vous rendez la voiture à 18h30, vous avez toute la matinée et le début d’après-midi pour profiter encore un peu ou voir la Scala dei Turchi à côté. Vous avez le détail de ce qu’il y a à voir à Agrigente ci-dessous :
Ca serait dommage de retourner sur Cefalu que vous avez déjà vu en début de séjour.
Pour Taormina 2 nuits, c’est parfait. Le centre est petit. Une demi-journée pour le Théâtre Antique, une matinée pour l’Etna, et le reste pour Isola Bella. C’est suffisant.
Pour Syracuse 2 nuits c’est le minimum à prévoir. L’île d’Ortigia est magnifinque, surtout le soir. Prévoyez une demi-journée pour le parc archéologique de Neapolis (le théâtre grec) et le reste pour Ortigia. Essayez de loger sur Ortigia mais attention aux zones ZTL!! Il y en a dans beaucoup de villes dont Ortigia.
Pour Catane, vous n’aurez pas le temps d’y passer mais vous avez suffisament à voir dans votre programme ![]()