Besoin d'aide pour préparer notre séjour en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour,
Je prépare un voyage pour juillet 2015 pour trois semaines.
quand faut-il acheter les billets d’avion au meilleur prix?
Faut-il prévoir plusieurs lieux d’hébergement pour visiter où l’ île permet de rester dans un seul hôtel durent le séjour?

merci de votre aide

pour trois semaines effectivement prévoir deux logements me parait la meilleure solution ex 10 jours sur bouillante et 10 jours sur saint francois avec lorsque vous etes à basse terre un séjour d’une nuit sur les saintes et lorsque vous etes à st françois une nuit sur marie galantebonne préparation

Bonjour,
+1 pour votre message…(mais) on pourrait aussi passer une nuit supplémentaire aux Saintes et Marie Galante
Cordialement

Bonjour Luck6860,

3 semaines de séjour c’est vraiment très bien, c’est la durée minimale pour bien découvrir l’essentiel de la Guadeloupe tout en prenant assez bien son temps.

1- Billet:
Pour l’achat des billets il n’y a pas de période proprement précise. Mais à la date à laquelle nous sommes, je ne pense pas que les calendriers des réservations soient déjà disponible pour juillet 2015.
Sinon il faut regarder régulièrement sur les sites, tu peux tomber sur une bonne affaire d’un jour sur l’autre.
Ces derniers jours les prix ont beaucoup augmentés…c’est assez stupéfiant.

2-Logement:
Comme le disais Gwadabreitz, je pense que 2 logements peuvent être très bien, avec ce qu’il propose aussi. Je pense que passer une nuit à Marie-Galante peut etre bien aussi, soit 2 jours sur place, et une journée aux Saintes.
Si vous décidez de faire un tour effectivement aux Saintes ou à Marie Galante et que vous y passer une nuit, faites ce déplacement l’avant dernier jour avant de changer d’île. Pour être plus clair, si vous êtes en Basse-Terre et que vous désirez partir à Marie-Galante, faites le l’avant dernier jour avant d’aller en Grande Terre, cela aura pour avantage de vous éviter de vous trimbaler avec toutes vos valises.

En Basse-Terre, tu n’auras pas trop de mal à trouver un logement du côté de Deshaies, Pointe-Noire ou Bouillante. Pour la Grande-Terre, il n’ a pas beaucoup de possibilités entre autre Sainte-Anne et Saint-François.

3-Itinéraires:
Un autre point qui n’est pas dans ton mail mais qui est important, c’est de prévoir un itinéraire ou programme des activités/visites. Il ne s’agit pas de tout détailler, mais de savoir quand même ce que tu souhaites faire un jour après l’autre.
Pourquoi?
En Guadeloupe on se déplace en grande partie en voiture, donc l’itinéraire te permettra de faire des trajets pour optimiser les déplacements. Ce qui m’amène à dire aussi qu’il faut prévoir la réservation d’un véhicule, à prendre et à rendre directement à Pôle Caraibes(l"aéroport).

Pour info, itinéraires, réservation de véhicule, conseils de logement, etc…tu trouveras toutes ces infos sur mon site ici.

Question qui peut avoir son importance dans l’organisation de ton voyage: combien de personnes êtes-vous à voyager?

N’hésite pas à solliciter si tu as besoin de plus de précisions.

Bonne journée,

Thibgwada

bien sur vous pouvez louer une semaine en basse terre, une semaine en grande terre la troisième semaine là partager en marie galante et les saintes et pourquoi pas une nuit à la désirade en terme de temps cela peux etre jouable ( 3 nuits MG 2 nuits les saintes 1 nuit la désiradebonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage