Bonsoir, je suis preneuse … un peu perdue Je souhaite passer une semaine à Malte avec mon mari et mes deux garçons (8 et 12ans) je ne sais pas où réserver l’hôtel pour être bien situé pour visiter ?? Quels sont les sites incontournables ? Avez vous de bons tuyaux d’hôtel ?? Merci par avance de votre aide .
bonne soirée
chrystelle
Bonjour, je viens à Malte dimanche pour 4jours avez-vous des bons plans ou des choses à faire d’intéressant ?
MERci Bien
mary
Bonjour!
J’aimerais partir à Malte au mois d’août mais c’est une île que je ne connais pas du tout ! J’aurais besoin d’un max de renseignements … savoir où dormir et comment se déplacer notamment !!!
Merci beaucoup!
Charlotte
Salut Emy j’espère que tu vas bien !!
Au mois de juillet ma copine et moi allons à Malte, nous allons loger dans le quartier Bugibba.
Je voulais savoir ce que tu pouvais nous conseiller en terme de plage pour flaner ?
Egalement les sites à aller visiter ?
Nous aimerions aller faire de la plongée, as tu des conseils et des contacts ?
Pour se déplacer je me suis fais conseiller sur ce site par Ulysse de louer un scooter qu’en penses tu ? as tu des contacts?
Merci de ton aide.
Nico et Manon.
Hello tout le monde !!
Vous ne savez pas quoi faire sur l’île de Malte?
Je vous propose d’aller sur mon article sur mes vacances à Malte, avec bien sûr des photos qui donnent envie !! 
A+!
salut salut on part a paceville pendant 10 jours dici 1 mois on aimerais savoir les lieux les plus sympas pour la randonée les plus belles vues, les meilleurs spote pour plongée (snorkeling)
ou pouvoir louer un scooter pres de paceville a un prix intéréssant, les excursions bateau a gozo… location jet toute activité peut être bonà prendre merci d’avance 
Bonjour tout le monde, je pars à Malte 1 semaine avec mon amie j’aurai aimé connâitre les bons plans autrement dit les petites plages pas forcément connues, les visites à ne surtout pas manquer, les spots les plus sympa pour la plongée ect… et aussi les endroits ou l’on peut sortir le soir sans que ce soit trop jeune comme j’ai pu le lire sur certains forums…
Merci pour vos réponses et votre aide,
Kevin
Bonjour,
J’étais comme vous à la recherche d’infos. J’ai posé des questions sur ce Forum Malte. N’ayant pas eu de réponses, j’ai acheté le Guide “Lonely Planet” en Français et j’ai eu BEAUCOUP d’infos.
Je vous suggère de faire de même … Pour certains pays, le Forum routard est une mine d’informations.
Je participe d’ailleurs activement pour 5 pays . Pour d’autres pays c’est le vide sidéral .
Dommage .
Bon séjour. Moi ce sera fin septembre .
Puma
Bonjour à Tous,
Avec ma copine nous sommes partis à Malte du 10 au 17 juillet. Nous étions à l’hotel dans le quartier de Bugibba.
Tout d’abord si c’était à refaire, nous partirions plutôt en au pritemps ou en septembre car il fait vraiment très chaud, parfois dur pour les visites et également nous choisirions l’option guesthouse ou airbnb beaucoup plus sympa qu’un hôtel blindé de monde sans aucun charme même avec une piscine sur le toit.
Je dirai même que pour une semaine de vac faire du Airbnb quelques jours à la valette ou dans les 3 cités puis quelques jours à Gozo serait le top !
En ce qui concerne les visites et autres activités je vous recommande le guide de routard 2017, super bien détaillé avec les bonnes adresses ou manger, boire, dormir, et bien sur toutes les visites culturelles et ludique comme la plongée.
C’est une île incroyablement riche en patrimoine culturel, pour les amateurs d’histoires à travers les siècles, on en prend plein la vue !!!
Les paysages sont magnifiques et les plages reculées type "Mgar ix xini " sur Gozo à faire absolument.
Pour ceux qui ne viennent que pour la plage c’est possible mais ce serait dommage vu tout ce qu’il y a à faire.
En ce qui concerne les visites, achetez le pass Heritage Malta 50 € qui vous donne la possibilité à plus d’une vingtaine de sites. Tous ne sont pas à faire mais une grande majorité quand même.
Pour les transports, après avoir hésité longuement à louer une voiture on a décidé de prendre le bus, la carte pour 7 jours est à 21 €, et franchement même si il faut être patient nous ne regrettons pas notre choix. En effet les maltais roulent comme des fous et la conduite se fait à gauche. J’ai rencontré des personnes qui avaient loués une voiture et ils m’ont avoués que c’était certes par moment un peu chaud mais que ça se faisait.
Donc je dirai que si on l’habitude avec la région parisienne et que la conduite à gauche ne vous fait pas peur allez y, mais reserver en avance.
Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n’hésitez pas !!
Bon Voyage amis routard !!
Bonjour,
Y a t il des randos pedestres organisees par des agences locales?
Et peut on louer des apparts a la semaine?connais tu un site serieux?
Merci
Salut barnabee !
Randonnée pédestre je ne sais pas je n’ai pas vu de chemin balisé.
Niveau appart va sur airbnb c’est top. Ou alors des belles guesthouse que tu trouves dans le guide du routard.
J’espère t’avoir aidé.
Nico
Bonjour,
Puma
Bonjour, je pars à Malte avec ma copine dans une semaine. J’ai 20ans et et personne ne veut me louer de scooter car je n’ai pas 21ans. Avez-vous un bon plan ou une bonne adresse ?
Merci d’avance
Salut flavien,
Honnêtement le scooter c’est dangereux à Malte, il roule à gauche et comme des fous.
Prenez le bus avec ta copine, 21 EUR par personne la semaine.
A bientôt
Honnêtement je préférai louer un scooter c’est plus pratique mais je prends note du conseil
Bonjour, je ne sais pas si ce post est toujours d actualité mais, si oui, je suis preneuse!
Je me rends à Malte en novembre durant 4 jours en couple sans enfants. dans quel coin me conseiller ous de loger et avez vous des bonnes adresses? Pour se déplacer pouvons nous utiliser les bus ou il est préférable de louer un scooter? Niveau cuisine, avez vous des restos à nous conseiller? un plat typique à tester?
Cordialement,
marie
Bonjour, j’envisage d’aler à Malte pour la Toussaint… L’objectif est d’alterner visite et plages… Où me conseillez-vous de dormir? Plus sur Sliema ou sur St Julian (est-ce que cette ville est bien desservie après pour rayonner??).
Merci d’avance pour vos réponses!
Kat
Bonjour,
Pour info, l’auteur de ce Post: Emymalte, n’est plus intervenu sur le forum depuis juillet … 2009 !
…
Bonjour Emy
Avec mon conjoint, Je projette un voyage à Malte et en Sicile vers octobre 2018, sur les traces de mes ancêtres. J’ai lu divers articles sur Malte. Le transport en voiture semble hasardeux. Êtes vous conseillère en voyages ou offrez vous vos conseils à titre gratuit? Nous recherchons un hébergement du genre guesthouse afin de côtoyer les gens de la place et en connaître un peu plus sur l’histoire de ma famille. Il paraît que de nombreux Farrugia habitent l’Ile. Serez vous notre guide? À bientôt. Josiane Farrugiap
Bonjour,
je suis actuellement à l’ENSTIB, une école d’ingénieur dans le domaine du bois.
Pour la fin de notre première année nous devons faire un stage là l’étranger de 8 semaines. Ayant des difficultés avec l’anglais et le froid, j’ai très vite pensé à Malte!
Auriez-vous connaissances d’un travail en rapport avec le bois dans une entreprise ou même des particuliers qui ont besoin d’aide pour retaper leur maison, des cabanes, meubles ou même d’aménager un camion? Je suis aussi pas mal interessée par la permaculture, si vous connaissez des fermes qui souhaiterais accueillir un/une stagière pour planter, récolter et faire des travaux divers, je suis partante!
Je suis réellement motivée pour tous types d’expériences et c’est un plaisir pour moi de faire de nouvelles rencontres avec une nouvelle langue.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez une idée 
cordialement, Emilie!
A l’attention d’Emilie-Monin
Bonjour,
Juste pour info ce sujet a été initié en l’an 2008, et son auteur, Emy n’est plus intervenue sur le forum depuis juillet 2009 … !
Sinon, à Malte le bois n’est pas très répandu, c’est surtout le pays de la pierre.
Malte c’est la surface de la Corse divisé par 27 (vingt sept) avec plus d’habitants. Sauf erreur de ma part, c’est la plus forte concentration d’habitants au km-carré d’Europe, et donc les cultures … il y en a, mais pas beaucoup.
Ceci dit Gozo est l’île de la pomme de terre et en exporte .
Il y a aussi de la réparation navale avec pas mal de beaux bateaux en bois de style caïque turc.
Bonne recherche.
Salutations.
Puma
Bonjour bonjour et joyeux Noël 
Je suis actuellement à Bugibba avec ma compagne, nous cherchons de beaux endroits naturels ou l’on pourrait se promener et de bons restos ou l’on pourrait goûter des plats typiques comme la fenkata ou autres. Si vous avez de bons lieux à nous proposer, nous sommes preneurs
Bonjour
nous venons visiter Malte la semaine prochaine du 2 au 7 janvier. Nous avons 4 enfants avec nous dont 3 de 11 à 15 ans, et nous logeons au DolmenResort Hotel dans le nord de l’ile. Que proposez-nous commes viistes et activités? Les visites de musé de les motive pas de trop.
Connaissez-vous un guide frnacophone qui pourrait nous guider?
merci de votgre retour
Bonjour Emy.Je souhaiterais aller à Malte au mois de juin prochain avec mon épouse .Nous avons 72 ans.Pourriez vous me donner des tuyaux , pour un hébergement pas trop cher pour 5 nuits du type Band B ou hotel , restau , et surtout visites;Merci d’avance .Cordialement .
Gilou
Bonjour Gilou,
Vous devriez lire les messages qui précèdent le votre.
On a déjà dit que Emy ne répond plus et ne participe plus au forum depuis l’année 2009 …
Je vous recommande de lire tranquillement les autres syjets et surtout de lire le guide du routard ou le petit futé sur malte .
Votre demande est très vaste …
Salutations. Puma
Pour les informations visites, il y en a pas mal ici:
https://www.routard.com/fr/guide/europe/malte
Et une grosse mine d’informations sur le site du tourisme Maltais:
https://www.visitmalta.com/fr/
Il y a aussi dans le forum des carnets de routes avec images fort instructifs .
Salutations,
Puma

.
Bonjour,
Je vais séjourner à Malte mais j’hésite encore encore entre dormir à la Valette ou à Sliema.Nous allons louer une voiture et nous partons en mai.
Savez vous ce qui est le mieux ?
Merci
Bonjour,
Savez vous ou sejourner à Sliema ?
J’ai un bgdet de 70 euros par nuit ?
Merci 
Excusez moi pour toutes ces questions mais savez vous ou il est le mieux pour dormir à Gozo ?
Rabat ?
Merci 
Bonjour Emy,
Nous partons en coupe courant mai à Malte et j’aimerai avoir de bonnes adresses d’hôtel ou B&B ou autres choses d’ailleur que vous pourriez me conseiller. Faut il plus se concentrer en pleine ville ou s’excentrer un peu pour la tranquilité ?
Merci d’avance pour votre retour
J’ai séjourner au Plevan hotel à Sliema en octobre, et j’en étais très contente. Certes c’est un hotel un peu vieillissant mais idéalement situé! Et le personnel est très à l’écoute!
Bon voyage!
Kat
bonjour connaissez vous l’hotel Préluna à Sliéma est-ce aussi bruillant que ce qui est dit sur certains forumsNous avons loués un appartement à Lisbonne dernièrement nous n’avons pu y rester alors on se dirige vers un hotel .Merçi pour votre réponse Cordialement Pascal Cruz
Bonjour Pascal,
Malte n’est pas l’endroit rêvé pour la tranquillité. Beaucoup de monde , très cosmopolite. Les maltais aiment les automobiles etc … Isolation phonique (et thermique) peu développée …
De préférence prenez des chambres ne donnant pas sur la rue en espérant que sur l’Ar; votre chambre ne donnera pas sur une zone de travaux .
Trafic aérien nocturne important .
Salutations.
Puma
BOnjour,
nous sommes un groupe de 4 personnes et nous souhaitons venir à Malte pour 1 semaine de vacances.
Qu’est ce qu’on peut faire la journée à part la plage?
EST il mieux de louer une voiture?
Merci beaucoup 
Bonjour,
Nous souhaitons venir à Malte du 6 octobre au 3 novembre, nous venons en voiture
Nous avons 3 petits chiens et un berger belge, ils vivent avec nous
Nous cherchons une location de préférence une maison, le but est d’arriver tous les deux, mon mari et moi, ma soeur et son mari nous rejoindraient la semaine suivante puis la semaine suivante,notre fils, sa femme et ses 2 filles passeraient une autre semaine et enfin notre autre fils et sa compagne.
Pouvez vous nous aider à trouver notre bonheur,nous savons que les chiens posent problème mais nous ne les laissons pas
En attente de votre réponse
Cordialement
C.Chevalier
Bonjour Emmy!
J’ai posté une demande sur ce forum avec quelques questions… ça s’appelle ORGANISATION VACANCES 1 SEMAINE MALTE.
Si vous pouviez jeter un coup d’oeil, ce sera top 
Merci par avance
Dimitri
Bonjour, nous sommes 3 personnes: 2 âgées de 18 ans et l’autre âgée de 16 ans. Nous avons réservé des vacances à Malte au mois d’août pour une durée de deux semaines, nous sommes situés à Gzira. Nous aurions besoin de conseils pour savoir que faire, quoi visiter, le budget dont nous aurions besoin, les activités que nous pourrions faire, les restaurants, comment faire les courses, si c’est cher, les moyens de transports, etc… car nous trouvons pas grand chose et nous sommes un peu perdu. On a déjà prévu quelques activités comme nager avec les dauphins ou du kanoé mais nous aimerions avoir + d’infos. Merci d’avance
Bonjour Emy,
Nous partons à Malte du 22/9 au 2/10/18. Nous avons déjà réservé à Gozo pour 5 nuits.
Nous désirons réserver encore 5 nuits à Malte.
Quels seraient vos conseils pour un logement (B&B, guesthouse ou hotel), quel véhicule (voiture ou scooter ?) excursions (comino). Et surtout où nous poser pour ces cinq jours (mon compagnon aime faire du snorkeling.
Merci d’avance
Denise
Salut à tous ! C’est cool d’avoir des forums d’entraide comme celui ci ! Je suis allé à Malte il y a 2 mois et je me suis régalé malgré le stress du départ. Je suis passé perso par le site Logement UP Malte (www.logementupmalte.com) c’est une start up de jeunes pro et expatriés qui vous aident et vous accompagnent dans toutes vos démarches, et connexion, gratuitement. C’est super efficace et très bon feeling. Il s’occupe même de trouver une colocation aux jeunes (Coloc UP Malte je crois via Facebook). Après il faut faire attention aux arnaques via les nombreuses pages de FB, il y en a beaucoup. Passez par des réseaux sûrs et qui s’y connaissent vraiment.
Bon courage et vive Malte
Adrien