merci c’est très gentil mais ce n’était pas dans ce but, nous avons trouvé entre temps quelque chose de pas tres cher ! Merci à vous
Bonjour, j’habite le sud de la France et les températures sont bien en dessous des températures habituelles a cette saison. Qu’en est il a malte. Je serai la la semaine prochaine (du 6 au 10 mais). Quelle est la température ambiante, la température de l’eau? Est ce que mon peut se baigner? Je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise. Merci pour vos infos
Bonsoir Emy,
Nous partons la semaine prochaine pour quelques jours à Malte. Nous serons en famille avec 2 enfants. Nous logerons dans l’hôtel Pevna à Sliema. Le connaissez-vous ? Nous aimerions savoir quel temps fait-il en ce moment ? Le soir fait il plus frais ? Faut il prévoir des pulls ? Pourriez vous nous indiquer des restau sympas sur l’ile ? et autres choses à visiter sur l’ile?
Nous vous remercions vivement pour vos réponses.
Cordialement
hayt
bonjour,
une dame m’a gentiment répondu à propos de la météo du moment. je pars lundi donc je ne sais pas grd chose mais ca vous aidera peut etre.
ils annoncent 15/16 degres matin et soir et 20 dans la journée avec du soleil. prévoir une polaire fine et un coupe vent. la dame s’était baigné dans des eaux peu profondes.les températures ont l’air de se “normaliser”. personnellement j’ai prévu jupe short et qques pantalon pr le soir au cas ou, un gilet, un pull et une polaire ainsi qu’un coupe vent.
ne pas oublier crème solaire, chapeau (ou alors on trouvera la bas).
bon voyage!
bonjour,avec des enfants, le village de popeye, les peter’s pool pour promener et peut être se baigner; ghar lapsi aussi; le musée de m’dina pourrait les interesser aussi; cela dépend de leur âge…bonnes vacances
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis sure que nous allons passer un agréable moment sur cette île, nous avons vraiment hâte d’y être.
Cordialement
Bonjour ,
Nous partons pour Malte en début de semaine, et on aimerait savoir quelles sont les spécialités culinaires de l’ile?
en vous remerciant par avance
bonsoir maeva.t, actuellement en école d’ingénieur à brest, nous sommes 2 ou 3 intéressés pour partir à malte faire notre stage de 2 mois, un stage linguistique. nous devons partir entre le 17 juin et le 7 septembre (8 semaines à caser dans cette fourchette de dates), nous sommes donc intéressés par votre offre d’hébergement et serions également intéressés si vous aviez 2-3 tuyaux pour notre recherche de stage là bas. nous avons le droit de faire n’importe quoi, (même le wwoofing est accepté…)
Merci d’avance et bonne soirée.
Bonjour Emy,
Je souhaite aller a Malte dans la 2eme quinzaine de juillet avec mon fils de 6 ans. Nous allons partager notre temps entre l’apprentissage de l’anglais le matin et le tourisme l’apres-midi.
J’ai deja repere des ecoles qui proposent des cours pour enfants le matin mais je n’ai aucune de leur valeur/serieux.
Connais-tu ce genre d’ecole sur l’ile ?
Je ne veux pas prendre l’hebergement propose par l’ecole. Je prefere rechercher un appartement avec piscine.
J’ai lu que l’endroit le plus interessant a Malte.
Je recherche donc un logement a la Valette ou a cote. Crois-tu qu’il soit possible de trouver un appart. (2 chambres) dans une residence bien situe pour le mois de juillet ?
A bientot et bravo pour tous les conseils que tu prdigues !
Bonjour je souhaiterais prendre contact avec vous par mail pour quelques renseignement. Merci
Bonjour,je me permets de vous contacter car nous partons du 26 mai au 2 juin sur l’île de Malte, nous logerons à l’hôtel “Mellieha Bay” à Mellieha.
Nous avions le choix entre le circuit et le séjour, nous avons opté pour le séjour, donc nous cherchons des activités et visites à faire au départ de cet hôtel.
Si vous pouviez nous donner quelques infos cela serait sympa.
On nous a déjà conseiller : l’ile de Gozo.
merci
Bonjour Emy,
Je suis une étudiante de 19 ans et je pars la semaine prochaine à ST Jullian’s pour un séjour linguistique en école de 15j. Connais tu des bons plans que cela soit pour les sorties (soir) que les restos( pas trop cher de par mon “statut d’étudiante”
)et des loisirs à faire après les cours sachant que je fini vers
15h ?
En bref quelque chose qui me rappelle que je suis tout de même en vacances malgré les cours^^.De plus j’adore tout ce qui est sportif et j’ai entendu dire que la plongée était reine sur l’île, y a t-il des clubs et des sites à visiter que tu pourrais me conseiller?
Enfin, et promis je ne t’embêterai plus après ^^ quels sont les prix pratiqués sur l’île? sont-ils les mêmes qu’en France?
J’attend ta réponse avec impatience!
Rickielle
Bonjour Emy !Nous sommes un groupe de 5 étudiants français qui venons passer une semaine (du 19 au 26 juillet) à Malte. Nous cherchons un logement si possible près de La Valette et de Sliema (on vient rendre visite à une amie en stage là bas). Nous avons déjà un peu cherché mais ne trouvons pas grand chose à notre portée (surtout à celle de notre portefeuille !).
Est ce que vous auriez des bons plans pour nous ?
Merci d’avance ! =)
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une location d’appartement pour le mois d’août pour 2 personnes. Mon séjour sera d’une semaine. M’y prenant très tardivement je ne trouve plus rien qui me convienne (petit budget).
La seule location que j’ai pu trouver à prix raisonnable est la location falcon court à Bugibba. Connaissez-vous ces appartements ( falcon court ) ?
Merci infiniment,
Sarah
bonjour sarah quels sont vos dates?
Bonjour,
Je n’ai pas encore fixé de dates. Connaissez-vous un lieu de location qui pourrait nous convenir. Nous recherchons un appart hotel ?
Merci
On y était fin mai 2013.
Ce n’est pas un appart hotel mais une ptite guest house à sliema, pace’s guest house, propriétaire trés sympa 15 euros la nuit avec le pti dej ! chambre propre avec frigo et cuisine à disposition.
Nous avons passé 4 jours à gozo et c’est vraiment génial on a un peu été déçu de malte, sliema est un peu comme lloret del mar en espagne alignement d’hotel, bar et restaurant. Gozo est super nature et très sympa !
aurélie
Bonjour tous le monde,
Moi j’étais à Malte moi et mon mari en mois de mai dernier , c’était magnifique.
Il a fait dans les 25 - 26 degré.
On a séjourné à Sliema à L’hôtel LUNA HOLIDAYS, 30 euros par nuit l’hôtel lui même était bien nous avons pris un studio vue sur mer.
Sliema est une petite ville tranquille, pas d’animations le soir, pour ceux qui aiment la fête c’est mieux la ville des Saint julien
Juste à coté de l’hôtel y a un club de plongée 30 euros par personne, 6 mètres de profondeur. Y 'a pleins d’autres activités : balade en cheval, kayak, balade en vélo …
La conduite à Malte est à gauche, donc faut faire attention quand vous traversez la route, on a eu du mal à nous habituer lolllll
L’état des routes n’est pas vraiment parfait, la conduite non plus, la conduites des chauffeurs des bus est parfois catastrophique mais ca va on est toujours vivants ![]()
La location des voitures est dans les 21 -25 euros par jour, pour le ticket de bus a peut prêt 2,50 euros la journée et 12 euros la semaine. c’est un très bon plan pour les bus après ca dépend des personnes .
Je vous recommande de prendre les open tour, nous avons pris 3 tickets 3 tours à 45 euros par personne (une dans le nord de Malte, une dans le sud et Malte et la 3ème à GOZO). Il y’avait du vent mais c’était super comme balade, vous avez des bus toutes les demie heures le temps de descendre, de faire vos visites et de remonter dans le prochain.
Malte est une magnifique ile pleine d’histoire, gozo est une petite ile tranquille, naturelle. Comino est splendide avec sa couleur turquoise (blue lagoun).
Faudra absolument visiter Mdina l’ancienne capitale de Malte, Valetta la nouvelle capitale, scraft village pour les souvenirs (décoration en verre, bijoux…), la grotte bleu vers le sud de Malte pour faire une balade dans un bateau, Dingli cliffs (falaises de dingli), pour ceux qui aiment les temples Hajjar quim … et bien d’autres.
Pour aller à Gozo, faut prendre le Ferry c’est gratuit pour l’aller, le retour est à 5 euros.
A Malte ya pas trop de grandes surfaces, ya des petits commerçants ca change de l’ordinaire, vous aves du pain frais tout les matins, du lait frais aussi.
Malte est connu par ses tomates séchés, l’huile d’olives, olives, leur cuisine est un mélange entre les plats méditerranéens , anglais et italiens.
Leur langue est la langue maltaise (mélange entre anglais, italien et arabe), ils parlent tous anglais. Mais les maltais ne sont pas très sympa quand tu leur demande ton chemin ils veulent se débarasser de toi vite fait !!! ce qui est dommage dans un pays comme le leur.
Faudra aller chercher les prospectus et les plans à l’office du tourisme pour programmer vos vacances.
Pour manger, y a pleins de restaurants pour des prix très intéressants.
Les 10 jours qu’on a passé à Malte c’était insuffisant, on aurait bien aimer rester plus.
Bons vacances
Je voulais dire la ville de Melieha au lieu se Slima
ah oui oui car sliema est assez aminée, pour avoir logé à sliema si on veut un peu plus se dépayser et du calme je pense que c’est bien mieux de dormir à melhiena
Bonjour,
Je viens de voir votre annonce sur le forum, je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant Malte.
En effet, il est prévu que nous y partons en vacances du 12 au 19 Aout, et je souhaiterai savoir où est ce qu’on pourrai trouver un hôtel sur la valette ou ses environs ou un studio que l’on pourrai louer le temps de nos vacances.
Également si possible, pouvez vous me dire, s’il est préférable de louer une voiture ou un scooter pour se déplacer dans Malte?
Nous avons 32 et 28 ans, que nous conseillez vous comme excursions ou activités restant abordable pour notre budget?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Joris.
Bonjour,
Nous avons fait malte en mai, 3 filles de 26 ans. Nous avons passé 4 jours sur gozo et c’est tout simplement génial, dépaysement assuré ! quelques plages, crique et eau turquoise et médina et sortie à cheval au programme. petite ile ou l’on se déplace en bus, le réseau est trés bien fait. On a dormi dans une guest house à victoria pour 15 euros par pers avec pti dej, il ne faut pas être hyper maniaque mais les proprio sont sympa, le nom est the gardens, à 5 min à pied du centre de victoria (environ 70 ans !) par contre on y va pas pour faire la fete.
Ensuite on est parti sur malte à Sliema, bof bof mais ce n’est que notre expérience mais c’est le lloret del mar de l’espagne, boite resto et hotel et touristes sont alignés moins de charme ! en revanche je pense que si vous allez à meliena je pense que c’est plus sympa, car plus calme ! il y a des bouchons (on a utilisé le bus. Je pense y rester 1 jour est suffisant ou 2 max.
On a fait un excusion pour comino, très joli mais en mai 1 touriste tou les mètre carré par contre trés joli ! on a payé 15 euros et l’avantage c’est qu"on est moins resté à comino mais on a fait le tour de malte en bateau, tous ne le font pas! je crois que c’était avec capitain morgan ! il y a peut être 20 compagnies différentes!
pour plus d’info n’hésitez pas
Bonjour, bonjour,
Bon j’éspère que tout le monde prépare bien sais vacance… Moi je m’y met a peine…
Bon voila, cette année on souhaiterai avec mon ami partir a Malte louer un véhicule et visiter un peu toute l’île donc pouvez vous nous donner quelque bon coin a voir absolument… Nous adorons faire des randonnée (niveau moyen)… Que pensez vous du fait de prendre l’avion, louer une voiture a l’aéroport, et réserver des chambre d’hôte (en fonction des destinations que vous nous indiquerez et du temps a passer dans les environs). Ou pensez vous qu’il vos mieux prendre un hotel et rayonner et rentrer tout les soir?
Je vous remercie tous par avance de votre aide ![]()
Bonne journée
BonjourNous partons le 26 octobre à Malte. Nous avons les billets, mais ou aller ? Connaissez vous une bonne location pour 7 personnes avec 4 chambres et pas trop cher ? Merci
Bonjour.Je vois que vous êtes très disponible et que vous adorez parler de Malte. Mon mari et moi voudrions partir une dizaine de jour à Malte, début Octobre. Pouvez vous nous aider ? Je voudrais trouver un hôtel assez central, mais calme et organiser mon séjour en demi-pension, pour être assez libre dans la journée (Donc, qualité hôtel et restauration ) Je voudrais surtout découvrir cette ile car il semble qu’il y ait énormément de choses à voir, plûtot que flâner sur les plages . Mais voilà, notre problème est que nous parlons très peu et très mal anglais…Et je me demande si ce n’est pas un handicap. Existe-t-il des guides français avec une organisation en groupe ? J’imagine qu’il existe également des “offices du tourisme” ou similaire , mais y parle-t-on Français ?
Un grand merci à vous pour votre réponse et j’imagine que j’aurais encore besoin de votre aide dans le futur.
Bien sincèrement. Zelbeth
Zereee
Zelbeth
onjour,
pour la langue française ce n’est pas vraiment un handicap vous pouvez vous débrouiller seuls . J’étais moi et mon mari à Mlate en mois de mai et nous parlions pas anglais mais ca va on va dire que c’était bien.
malheureusement les maltais ne parlent pas français du tout, soit leurs langue maltaise (mélange entre arabe, anglais et italien) ou anglais. en plus ils ont pas vraiment sympa pour vous donnez du temps et vous expliquez .
y a une office de tourisme à valetta mais ils parlent qu’anglais !!!
ous on était dans le ville de Meliha c’est une ville vers le nord, calme et propre on était dans un hotel 'luna holidaysà 30 euros la nuit dans un studio vu sur mer avec kitchenette et deux piscines une sur le toit et l’autre au rez de chaussée. L’accueil est normal pas plus. le petit dèj est à 7 euros mais ca vaut vraiment pas la peine c’est un ptit dèj 100% anglais. vaut mieux préparer son ptit dj et le prendre dans le balcon. Cette ville est à 1 heure de route de l’aéreport.
si vous avez besoin de plus d’info y a pas de prob.
sannoula
Bonjour Zelbeth,
Je reviens de Malte, c’est une belle destination ! En ce qui concerne la langue, en effet ils parlent principalement anglais ou Maltais. Le Français n’est pas parlé. Je n’ai pas la réponse pour les guides mais je peux vous conseiller les sites à voir…je travaille dans le tourisme. Vous pourrez trouver toutes les infos sur mon blog Je rebondis simplement sur la necessité de prendre un guide car il est tres facile d’acceder aux sites incontournables de l’ile, par le bus qui dessert tres bien l’ensemble de l’archipel. Pour vous aider, vous avez en lien les sites incontournables de l’ile avec les lignes de bus…j’espere que ça ira. N’hesitez pas à me contacter si besoin.
Anthony
Top Destination Europe
Bonjour,
Nous aimerions partir 10 jours mi-avril avec mon mari et nos 3 enfants. A priori on cherche plutôt une location (2 ou 3 chambres) dans un endroit calme, proche de plage et central pour pouvoir faire des petites randonnées, se baigner, dans un endroit animé mais encore authentique, pas trop loin non plus des choses culturelles à voir. C’est peut-être un peu mission impossible :-)On compte louer une voiture. Quel ville/endroit nous conseilleriez vous comme point de départ (éventuellement 2, 1 à Malte, 1 à Gomo?). Connaitriez vous des sites ou agences pour la location de appart/villa? On a déjà vu quelque chose à Sielma et à St Pauls Bay, qu’est-ce qui serait mieux?
1000 merci d’avance pour vos conseils,
Marie
Bonjour,
Nous sommes partis début mai dernier. Nous avions reservé 2 hotels: un a sliema et un dans la baie de Xlendi à Gozo.
Nous n’avions pas loué de voiture et avons utilisé les bus. Le système est en étoile donc on était obligé de revenir à La Valette trés souvent pour aller là ou l’on devait aller. Mais la conduite à gauche et la façon de conduire des maltais nous a un peu effrayé! 
On a bien aimé Sliema et ca nous a permis de voir un peu ts les coins de Malte.
On a adoré Gozo! La baie de Xlendi est trés agréable et familiale. Il y a des salines et des petites balades sympas à faire. les Matltais et les Gozitains sont tellement gentils. Une petite escapade en bateau à Comino est à faire aussi.
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Bon voyage.
Nous avons passé 10 jours à Malte il y a 3 ans avec nos 4 enfants. Un super souvenir, idéal avec des petits : les distances sont toujours très courtes. Généralement nous partions en visite le matin (La Valette, , 3 cités, falaise de dingli, Mellieha, la grotte bleue, Marsaxlokk …) puis on rentrait déjeuner + sieste et plage en fin d’après-midi (on les a toutes faites !!). Nous avions loué un appartement à Qwara, idéal car on pouvait aussi aller à la plage à pied.
Nous avons ensuite passé 5 jours à Gozo (appart dans une résidence à Xlendi) : super aussi…
Bonnes vacances
bonjour, je pars à malte le 10 mars et je serai installée dans un hôtel à st paul’s bay. j’ai surfé sur le net et j’ai acheté un bouquin sur malte, mais puisque vous êtes sur place, vous pouvez peut-être me conseiller pour les “incontournables”. mon séjour sera bref, donc j’ai envie d’en profiter un max ! je repars le 14 mars et j’arrive le 10 au soir.
j’ai vu que l’ile de gozo était à visiter. pouvez-vous m’indiquer si l’ile est visitable en une journée ? et éventuellement ce qu’il est impératif de visiter.
ensuite, je sais que la valette est à voir aussi. pouvez-vous me donner des conseils sur les moyens des transports pour y aller taxi ou bus ? et les tarifs si possible ?
voilà, et me donner qq indications de lieux à voir absolument et je ferai le “tri” pour visiter un maximum d’endroits.je vous remercie d’aavance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
à bientôt 
re !
je serai à l’hôtel bella vista sur st paul’s bay et j’aimerai savoir si ya de quoi voir dans les alentours et des endroits pour ballader le soir?
pouvez-vous me préciser les n° de bus à prendre pour aller à la valette et vers le quai pour embarquer vers gozo ?
j’ai un petit budget…donc bons plans si vous avez pour se déplacer pas trop cher…
merci beaucoup
Bonjour,
Nous venons en famille (enfants 8, 12,14) à Malte du 9 au 19 avril et aimerions faire quelques belles balades d’environ 3/4/5 heures. Par exemple sur des chemins de douaniers le long de la côte,… Quels sont mes beaux endroits pour se promener? il y a t’il des chemins balisés ou des cartes à des syndicats d’initiatives que l’on peut se procurer? Il y a t’il des petites agences locales qui organiseraient ça?
1000 merci d’avance,
Marie
bonjour, je pars à Malte début mai pour une semaine et j’aimerais savoir que privilégier comme visites de temples… j’irai à Gozo et à Comino pour une journée, j’ai un hotel à Qawra, j’espère que c’est facilement accessible en bus, depuis l’aéroport et pour rayonner. Merci des précisions que tu peux me donner… bonne journée
Bonjour,
Ma fille et son ami partent 5 mois à Malte pour travailler. (coté Sliema-St Julians). Ils sont à la recherche d’un appartement/studio pour 5 mois (mars à aout). Auriez vous des informations de loc. à pas cher. Merci par avance.
Bonjour, j’organise l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur du 06 juin au 09 juin, nous avons opté pour l’hôtel Intercontinental. J’aurai besoin de votre avis, également pour les sorties et bons plan. Merci.
Bonjour,
Je crois qu’il ne sert plus à rien de continuer à poser des questions pour Emy, son dernier message date du 8 juillet 2009… 
bonjour,
je suis chargée d’organiser nos vacances sur Malte pour cet été et c’est un peu compliqué.
On arrive le 9 août et on repart le 21. jusqu’au 16 nous serons 11 (7 adultes et 4 jeunes) puis nous serons 9. J’aurai voulu passer au moins une semaine sur gozo. Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver une maison à louer ? on voudrait 9/10 couchages (on se débrouillera) pour limiter les frais. Avez-vous des bons plans à me communiquer ?
merci,
Bonjour
Je sollicite l’avis de tous ceux qui sont allés à Malte en été (juillet/aout) pour savoir si la chaleur est supportable pour les tous petits. Je recherche une destination de vacances pour juillet prochain avec mes enfants dont le dernier aura 16 mois au moment de partir : est ce raisonnable ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour Emy,
Nous sommes deux jeunes filles de 18 ans et serions intéressées pour partir 10 jours en aout à Malte. Cependant, nous souhaiterions nous loger pour pas cher. auriez vous des infos pour nous ?
est il plutôt favorable de vadrouiller de villes en villes ou de réserver à un endroit fixe pour la durée de notre séjour ?
nous sommes de type aventurières, donc nous ne demandons le luxe pour le logement.
Merci, attendons avec impatience votre réponse,
Cordialement,
Carla et Mathilde.