Besoin d'aide pour mon itineraire d'un mois en juillet en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous, nous partons en famille (avec nos deux enfants de 10 et 15 ans un mois en juillet en Malaisie et j’ai vraiment besoin de votre aide pour savoir si mon parcours est realisable!!!

Il faut que je le finalise sans tarder car à ce que j’ai lu un peu partout, il ne faut pas tarder à reserver les hotels sur les iles!

1<sup>er</sup> juill arrivée KL 23h

2 juill KL

3 juill depart Malacca

4 juill Malacca

5 juill depart Mersing (nuit à mersing peut être obligatoire ?)

6 juill bateau pour Tioman

7 juill tioman

8 juill Tioman

9 juill Tioman

10 juill depart pour Taman negara

11 juill Taman negara

12 juill Taman Negara

13 juill depart Marang / traversée bateau Pulau kapas

14 juill kapas

15 juill kapas

16 juill depart Marang. Route jusqu’à kota Bharu . Nuit à Kota Bharu

17 juill Depart Perhentian

18 juill Perhentian

19 juill Perhentian

20 juill Perhentian

21 juill Perenthian

22 juill bateau pour Kota Bharu + bus jusqu’à Penang

23 juill Penang

24 juill Penang

25 juill depart pour Cameron highlands

26 juill Cameron highlands

27 juill Cameron highlands

Pensez vous que l’on puisse faire Malacca Tioman en une journée sans perdre une nuit à Tioman?

Est ce que nos sejours aux differents endroits vous semblent trop court ou trop long?

Enleveriez vous l’une des destination pour rajouter Langkawai à la place?

Merci d’avance à ceux qui me donneront leurs conseils!

Je n’ai pas eu de reponses mais je ne desespere pas!!! voici l’itineraire initial modifié.
Nous avons decidé d’enlever notre arrêt de quelques jours à Penang/ george town pour rajouter un jour de plus aux cameron et un jour de plus au taman negara. Ainsi qu’un jour et demi de plus en fin de voyage à KL et Batu cave.
Est ce que cela vous semble bien ou stupide de zapper cette etape?
Merci d’avance pour toutes vos critiques et tous vos precieux conseils!
Nous sommes avec deux enfants de 10 et 15 ans et voulons tout faire en bus ou train.
1er juill arrivée KL 23h
2 juill KL
3 juill depart Malacca
4 juill Malacca
5 juill depart Mersing (nuit à mersing peut être obligatoire ?)
6 juill bateau pour Tioman
7 juill tioman
8 juill Tioman
9 juill Tioman
10 juill depart pour Taman negara
11 juill Taman negara
12 juill Taman Negara
13 juill taman negara
14 juill depart Marang / traversée bateau Pulau kapas
15 juill kapas
16 juill kapas
17 juill depart Marang. Route jusqu’à kota Bharu. Nuit à Kota Bharu
18 juill Depart Perhentian
18 juill Perhentian
19 juill Perhentian
20 juill Perhentian
21 juill Perenthian
22 juill Perhentian
23 juill bateau pour Kota Bharu + bus jusqu’au cameron higlands
24 juill Cameron highlands
25 juill Cameron highlands
26 juill Cameron highlands
27 juill Batu Cave et retour à KL
28 juill KL depart en avion dans la nuit à 2h du matin "

Bonjour,
en réponse à vos questions:
-A mon avis, il est possible de faire Malacca Tioman en 1 jour à condition de partir tôt. Les derniers bateaux au départ de Mersing partent vers 16h si ma mémoire est bonne. Vous pouvez toujours tenter et au pire dormir à Mersing si nécessaire…(pas terrible!)
-Je pense que vous passez trop de temps aux Cameron Highlands (1 visite de plantation de thé suffit, quant aux serres de fraises, je ne vois pas l’intérêt)
-Choisissez bien votre point de chute à Tioman et aux Perenthians car ensuite vous serez tributaires des taxis (tout dépend de votre envie de calme ou d’animation). Ne manquez pas les excursions snorkelling à la journée.
-Dommâge de ne pas aller à Penang, Georgetown est une ville cosmopolite sympa et on peut y apprécier la gastronomie malaise, chinoise et indienne et faire des visites géniales (temples, colline où on monte en funiculaire, quartier du port et son village sur la mer…)
Je vous conseille l’hôtel Chulia dans le quartier chinois.
-Vos ados apprécieront sans doute de passer plus de temps à KL. Nous ne sommes pas très “citadins” mais nous avons été bluffés par les Pétronas et les centres commerciaux gigantesque (il suffit de visiter le plus grand où on trouve un parc d’attraction à l’intérieur. Certains restaus sont aussi très sympas.
Voilà, j’espère vous avoir un peu aidés.
Pascale

Bonjour,
Votre trajet semble faisable bien que tres charge, Je voyage depuis 4 ans au alentour de la Malaisie que je commence a connaitre tres bien. Personnellement je vous recommande plus de temps a Tioman que sur les Perenthian, beaucoup plus traditionnel et sauvage, Tioman est une tres belle ile. Les Perenthian personnellement je trouve que l’influence des iles thailandaises y est trop importante avec beaucoup de jeunes venus la seulement pour boire sur la plage a longueur de temps, chose que la population de Tioman ne permettera jamais (ce qui n’empeche pas de boire un cocktail sur la plage en regardant le coucher du soleil). Je vous envois le site web du centre de plongee ou je plonge regulierement il regorge d’info sur l’ile pour vous faire une idee.
je vous conseil de commencer par les Cameron Higlands ensuite le Taman Negara puis les Perenthian. En effet c’est dans cette ordre que la majorite des transport circule ce qui devrait vous simplifier la vie et reduire les duree de transport. N’hesitez pas me contacter pour d’autre info si besoin je commence a avoir parcouru ce pays de long en large…
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Ah zut, j’ai deja booké les hotels sur tioman , kapas et perhentian donc je ne peux plus changer le sens! J’espere que ce ne sera pas trop galere.
A tioman, j’ai reservé swiss cottage, the reef chalet sur perhentian et qimi chalet sur Kapas. Connaissez vous ces adresses?
Je vais voir votre lien, merci pour tout.

Merci Pascale, je ne vois pas bien comment rajouter Penang, meme en ecourtant cameron highlands. Par contre, je vais essayer de revenir plus tot à KL!
Connaissez vous les hotels que j’ai cité au dessus?
Pour KL nous avons reservé pour l’arrivée au rainforest.

Je ne connais que le Reef Chalet aux Perenthians qui est OK (petits chalets corrects avec clim et S de B) tout au bord de la plage. Les 3 restaus à côté sont bien (le dernier un peu moins que les 2 autres). Pour la baignade, préférez celle du Perenthian Island Resort, il y a plus à voir au fond (dont des tortues)
A KL, nous avions logé à l’hotel 5 elements sur Jalan India, calme, confortable et bien situé (voir leur site). Je vous conseille le Old China Café pas très loin, un peu cher mais délicieux et le restau indien Sangeetha. Allez absolument diner dans un food court (vous n’en aurez pas sur les iles), pas cher et varié. Le leilleur moyen de connaitre la cuisine malaise mais aussi chinoise.
Si vous avez d’autres questions…
Pascale

Bonjour Ana, je vie sur pulau Penang depuis 2 an et 6 mois et j’aimerais vous dire que cette ile est tous à fait différente des autres ile que vous pourriez voir en Malaisie, Avec sa multiculturalité ( Indien, chinois, Thaïlandais, Malais, son alimentation qui est réputer et surtout cette ambiance son fameux marché du soir tous les soir ouvert, s’est pêcheur au filet sur le bord de plage, ainsi que c’est trekking dans la jungle, vous pourrez également y voir des tortues sur la plage des Tortues. L’île a tous ce qui lui faut pour faire partie des grandes la jungle, la mer, la ville, histoire, modernité. Beaucoup de personne m’on exprimer leur inquiétude concernant l’île de Penang mais je peux vous assurer qu’après un séjour sur l’île il on changé d’avis.:smile: Nous espérons bientôt vous voir sur Penang.
tourdasie.com ou e-mail : tourdasie2015@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage