Besoin d'aide itinéraire Portugal du Nord au Sud

Forum Portugal

Bonjour,
Nous envisageons de passer 2 semaines et demi au Portugal l’été prochain. Nous arriverons à Porto et repartirons de Lisbonne.
Nous ne souhaitons pas changer d’hôtel tous les jours mais préférons plutôt réserver 2-3 airbnb différents max sur toute la durée du séjour et rayonner autour de ces 3 lieux.
Que nous conseillez-vous ? Où dormir pour être stratégique ? Quoi visiter ?
Merci de votre aide.

bonjour, nous envisageons le meme itineraire et type d’hebergements pour un depart en mars prochain. Auriez-vous des conseils quand aux villes où se poser pour rayonner et le temps passé dans chacunes? des Airbnb à recommander? nous sommes 2 adultes…

Bonjour Mag4444,

Vous pouvez passer 5 ou 6 à Porto et dans les environs (Guimaraes, parc du peneda geres), rejoindre Lisbonne en faisant une alte à Coimbra. Passer 5 ou 6 jours à Lisbonne et en profiter pour visiter Sintra et terminer en allant plus au sud de Lisbonne et pourquoi pas jusqu’en Algarve !

Je vous laisse l’article de mon blog sur l’itinéraire que j’ai suivi au Portugal l’été dernier, j’espère que cela vous aidera !

https://perspectives-de-voyage.com/visiter-le-portugal-road-trip

Merci beaucoup. Ces informations me seront très utiles dans mes préparatifs!

Nous avons logé quelques jours à Alcobaca. C’est une jolie ville mais “morte” le soir. Par contre, central pour rayonner jusqu’à Coimbra. C’est une très belle région, nous avons visité Fatima, Obidos, la côte (Nazaré, San Martinho), Batalha, Leiria… beaucoup de monastères à visiter.
Nous avons ensuite logé 1 semaine à Lagos dans l’Algarve. Très jolie ville et région mais impossible de se baigner (eau à 17-18°) alors que les plages sont magnifiques.
Nous avons terminé quelques jours à Lisbonne. Magnifique !

Nous n’avons pas du tout abordé la région de Porto. C’était trop court. Nous y retournerons !!!

Sujets suggérés

Services voyage