Besoin d'aide itinéraire au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
j ai vraiment du mal à me decider sur mon voyage donc pouvez vous me donner des conseils concernant mon itineraire ?
je pars du 8 au 22 janvier au Perou
j’arrive le 8 à 22h47 à lima
ensuite je pensais prendre un avion à 5 ou 6 h le 9 direction arequipa
le 10 11 12 rester à arequipa et visiter si possible le canyon de colca et autres ( mais bon le temps decidera pour moi …)
le 12 prendre un bus direction puno
13 lac titicaca
14lac titicaca
15bus ou train direction cuzco ( la region donc à un moment machu pichu ds les jours concernes)
16 cuzco
17 cuzco
18cuzco
19cuzco
20 avion cuzco lima
21lima et/ou environ
22 depard de lima

qu en pensais vous ? quelle compagnie d avion et de bus choisir ? pour cuzco je prend le bus ou le train? je reserve avant ou de suite sur internet ?
merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
je voulais juste dire qu’au pérou il y a de nombreuses compagnies de bus, avec des lignes de nuit en fauteuils cama ou “semi cama” tres comfortables. cela permets de gagner du temps et d’economiser une nuit d’hotel. Bien sur cela nous prive du paysage… mais il y a des endroits ou il n’y a pas grand chose à voir… donc a étudier!! bon voyage!!
christine

[quote]
Bonjour,

j ai vraiment du mal à me decider sur mon voyage donc pouvez vous me donner des conseils concernant mon itineraire ?
je pars du 8 au 22 janvier au Perou
j’arrive le 8 à 22h47 à lima
ensuite je pensais prendre un avion à 5 ou 6 h le 9 direction arequipa
le 10 11 12 rester à arequipa et visiter si possible le canyon de colca et autres ( mais bon le temps decidera pour moi …)
le 12 prendre un bus direction puno
13 lac titicaca
14lac titicaca
15bus ou train direction cuzco ( la region donc à un moment machu pichu ds les jours concernes)
16 cuzco
17 cuzco
18cuzco
19cuzco
20 avion cuzco lima
21lima et/ou environ
22 depard de lima

qu en pensais vous ? quelle compagnie d avion et de bus choisir ? pour cuzco je prend le bus ou le train? je reserve avant ou de suite sur internet ?
merci d’avance :](/citation]

Hola Bougneta
Ton itinéraire me semble correct , le seul petit hic est ton séjour au Canyon ( l’idéal serait de prévoir 2 nuits mini sur place ) mais vu que ton temps est serré je peux le comprendre .
Pour les trajets , tu peux utiliser les bus ( cela te coûtera beaucoup moins cher ) .
Seul le trajet Ollantaitambo - Aguas Calientes se fera en train .
Bon séjour dans ce merveilleux pays .

bonjour

comme tu dis: le temps ( meteo) decidera

tu as toutes les previsions à 14 jours pour ton voyage
ex: pour chivay
http://www.meteored.pe/tiempo-en_Chivay-America+Sur-Peru-Arequipa–nxw-22992.html

el nino

Sujets suggérés

Services voyage