Besoin d'aide itinéraire Albanie 3 semaines été famille bus

Forum Albanie

Bonjour, nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants-ados) pour 3 semaines, en sac à dos.
J’ai du mal à boucler notre itinéraire car je suis tiraillée avec l’envie de visiter le plus de choses possible, le souhait de ne pas changer trop souvent de logement auxquelles s’ajoutent les contraintes de voyager en bus.
Aidez-moi à y voir plus clair svp. Que pensez-vous de ça ?
-Krüje 2j
-Shköder 3 j
-Thet 3 j
-(pour l’étape suivante, où puis-je aller en 1 journée de bus depuis Thet ?)
lac Koman? Plage? Pogradec ou trop loin?
-Pogradec 3-4 jours
-Përmet 4 jours pour rayonner (blue eye, thermes de Benjë, canyon, gorges…)
-Gjirokaster 1j
-plage vers Vlorë 2j
-Berat 1 j
-Tirana 1j

Merci pour votre aide.
Sarah

Bonjour

J’en reviens justement : une semaine à Saranda et une dans le Nord à partir de Shkoder

J’ai fait un compte rendu de voyage qui répond à beaucoup de questions

Découvrez mon voyage Retour en Albanie sur Polarsteps - Automatic Travel Tracker - Explore. Dream. Discover.

Lisez le et n’hésitez pas à me poser des questions complémentaires

L’Albanie c’est très facile et les albanais toujours prêts à vous aider

Merci pour votre réponse et votre aide.

Petit complément

Kruje : tout petit, une demi journée suffit. Bien d’y loger la dernière nuit et de la partir directement à l’aéroport sans repasser par Tirana .

Shkoder : la visite de la ville se fait facilement en un jour ou deux. Mais on peut y revenir entre deux excursions en montagne.
Theth : cul de sac et encaissé. Deux jours suffisent pour les balades faciles. La route est très bonne et il peut être pertinent de louer une voiture 2/3 jours au depart de Shkoder

A ne pas manquer : traversée du Lac Koman en bateau. 2 /3 jours . Un aller, une nuit ou deux à Valbona et un jour retour.

Transports en commun, taxis peu chers . En famille, on trouve facilement des appartements pour pas cher.

Bonne préparation

Merci pour cet éclairage !
Notamment pour le lac Koman, je n’avais pas compris ce qu’on pouvait y faire. Vous auriez une idée du budget pour le bateau ?
Merci encore

De mémoire, minibus+bateau+minibus ( sans voiture) c’était 24 € le trajet et idem pour le retour

Merci.
je m’excuse mais j’ai une autre question :innocent::
J’ai consulté votre site, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre : vous avez fait un aller -retour Theth depuis Shköder.
Puis un aller-retour à Valbona depuis Shköder en passant par le lac Koman ?
Je ne comprends pas bien d’où partir pour le lac Koman. De Shkoder ? Et où dormir? à valbona? merci pour votre éclairage très précieux.
PS:J’ai réservé chez Emiliano grace à vous, à Kruje :smiley:
merci

Que ce soit Theth ou Valbona , on l’a fait en A/R au depart de Shkoder . C’est en allant de Shkoder à Valbona qu’on prend le bateau pour traverser le lac Koman .
J’ai indiqué nos hébergements sur mon site , mais vous en trouverez plein sur Booking

ah c’est plus clair ! Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage