Besoin d'aide 15j en juillet sur le thème des pommes en Autriche

Forum Autriche

Bonjour,Nous aimerions avoir des conseils et des adresses de fermes auberges ou logements chez l’habitant pour 2 semaines en Autriche en juillet.

Comme nous aimons avoir un thème, nous pensons avoir comme thème la route des producteurs de jus de pomme, à l’image de la route du cidre en Normandie.

Nous pensons faire une boucle en commençant par le sud et remonter par l’est puis le nord, nous partons de Grenoble.

J’ai cru comprendre que les pommes sont omniprésentes dans la cuisine autrichienne, sous forme de jus, de cidre, etc… L’idée nous est venue en regardant une émission sur Arte ¨les coups de cœur de Sarah Wiener¨ Les pommes du Semmering.

Nous sommes 2 (50/57 ans) en voiture.
Merci pour vos conseils

1. pour la styrie
  2. pour une partie de la basse Autriche (et des poires à la place des pommes)
  3. Une très belle région d’abricots (mais il faudrait venir quand ils sont en fleurs):
    La Wachau (vallée du Danube entre Melk et Krems.
    Beaucoup de cultures de pommes dans le Tyrol italien (Südtirol/Alto adige) en particulier entre Bozen et Meran.
    Les deux premières régions ne sont pas encore arrivées au tourisme de masse, mais on trouve quand meme toujours une chambre (les ***** ou**** sont plutot rares)

Bonsoir ,

A propos du judicieux conseil de Mme Knapp : en effet , le Mostviertel , la Normandie de l’Autriche , est bien le pays de la pomme et du Most (www.moststrasse.info ) . Dans ce Piémont nord méconnu des touristes ( douces collines à la floraison magnifique ) , vous trouverez les Mostschänke - les guinguettes à cidre , ouvertes à certaines périodes par les bouilleurs locaux . On y boit et mange comme dans un Heuriger : ambiance garantie ! Calendrier disponible sur www.mostheurige.com .
La pomme est aussi l’ingrédient indispensable de la pâtisserie nationale , l’Apfelstrudel : je me garderais bien de vous conseiller le meilleur d’Autriche , mais en message privé , je peux vous donner quelques adresses !
Enfin , si vous passez par le Mostviertel , visitez , aux abords , la ville de Steyr , puis l’abbaye de Seitenstetten , les rives du Danube entre Linz et Krems … Tout près de cette dernière ville existe un remarquable conservatoire de graines d’espèces rares , l’Arche de Noé .
Il me reste à vous souhaiter , comme il se doit au jardin d’Autriche , de bien croquer la pomme !

remarque: un Apfelstrudel en pate feuilletée - meme s’il est bon - n’est pas un Apfelstrudel original. L’original a une pate très mince et d’un brun plutot foncé.

Merci pour ces informations qui attisent notre curiosité et notre gourmandise !!

Je regarde tout ça.

Sujets suggérés

Services voyage