Bonsoir a tous , je suis d’accord avec fleurist , je vis à madère et il est hors de question de faire le tour de l’ile en 1 h , de plus la voie rapide ne fait pas le tour de l’ile , mais il est vrai que vous pouvez rejoindre chaque points très rapidement , donc pas de soucis au niveau de la découverte , par contre , je vous conseille de rester à un seul et même hébergement car du coup , vous perdriez du temps
En ce qui concerne la baignade , je suis d’accord que le nord est un très très bel endroit , mais il est hors de question de pouvoir vous y baigner à cette période , d’une part à cause de l’eau froide , mais surtout à cause de la force des vagues
Mais peu importe car vous pouvez trouver une plage au sud , plus protégée et moins froid
Ensuite , je suis désolée , vous allez croire Dom qu’on s’acahrne , mais chacun partage ses conaissances , je dois dire qu’il y a des pièges à touristes partout et aussi dans le nord
Dans le sud , il n’y a pas que funchal , le sud est mérite aussi le détour , je pense à ribeira brava , cabo girao , calheta , jardim do mar , prazeres …
Et il y a de très bonnes adresses de restaurants et de bars ou vous payez le café 50 ou 60 centimes comme dans le nord ( sauf à porto moniz )
Donc , en ce qui concerne l’hotel , je ne connais pas , mais pour la baignade en mer , je déconseille d’y compter, loueur une voiture à l’aéroport peut etre une bonne solution si vous devez payer la navette jusqu’à votre hotel
Bonnes vacances dans notre belle ile et si vous avez besoin de renseignements suppllèmentaires , n’hésitez pas