Besoin d aide sur hebergement

Forum Madère

Bonsoir,

Nous prévoyons de séjourner une semaine fin juillet à madère avec une location de voiture, nous hésitons sur le choix de l hôtel, nous pensions réserver au club Magellan monte mare car le Nord du l’île semble très beau mais nous hésitons car nous craignons d être un peu excentré pour visiter l île
Pensez-vous qu’il vaut mieux résider plutôt sur Funchal mais la ville risque d être un peu surchargée à cette période.
Merci pour vos infos ou vos expériences d hébergement qui nous aiderons à faire notre choix.

Bonne soirée

Martine

bonjour, fin juillet est le bon moment pour la cote nord- non vous nètes pas excentré car bonne desserte routiere.je ne vous conseille pas Funchal en ete car temps trop lourd et trop chaud.

Merci pour votre réponse , nous allons donc finaliser la réservation et voir pour une location de voiture livrée à l hotel si cela est possible.Comment est le réseau routier ? J’imagine que les routes sont assez étroites .
Bonne journée à vous
Martine

Bonjour.
Pour avoir séjourné en octobre dernier à Ponta Delgada au Monte Mar Palace, avant qu’il ne devienne Club Magellan, je peux vous rassurer, c’est un bel hôtel et le personnel est très serviable. Nous avions la chambre 412 avec vue sur montagne et sur Porto Santo au loin.
Ponta Delgada est charmant mais on en a vite fait le tour, il vous faut, comme vous l’envisagez une voiture pour rayonner. L’île n’est pas grande et les routes, quoiqu’étroites, sont belles…sauf si vous sortez des sentiers battus. Nous avions loué depuis la réception de l’hôtel une Colt Mitsubishi aux environs de 35 E/jour; nous étions 2 couples et ce véhicule convenait très bien.
Vous pourrez aller vers l’O jusque Porto Moniz et même largement au-delà; vers l’E jusque Ponta do Sao Lourenço, voire Machico. Funchal, par une traversée N-S est à environ 40 minutes. Bien des choses intéressantes à y voir : il vous faudra y aller au moins 2 jours.
Vraiment pas de problème pour se déplacer…et puis on est en vacance donc pas spécialement tenu par le temps. Vous avez une très bonne carte routière Freytag&Berndt, utile lorsque vous voulez sortir des axes principaux.
Bonnes vacances.

Bonjour,

Merci a vous pour ces précieux renseignements nous allons nous dépêcher de finaliser tout ça car les réservations vont très vites, déjà certaines semaines sont complètes.
Encore merci pour avoir pris le temps de nous répondre c’est sympa.
Je reviendrai vers vous si j.ai besoin d.un renseignement supplémentaire.
Excellente journée à vous
Cordialement
Martine

Bonjour nous envisageons de partir une semaine à Madère le 19/04 et de séjourner à l’hotel Magellan monte mar.
Nous avons lu que l’entretien était pas si bien, un peu vétuste. qu’en est-il?
Pourrons-nous nous baigner, idée des rempéraztures à cette période.
En formule tout inclus les repas sont-ils correctes?
Avez-vous utilisé le service excursions et si oui les prix sont-ils abordables?
Nous y allons avec un enfant de 9 ans, le club est-il bien?

Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir.

Bonjour, vous trouverez des éléments de réponse dans un post précédent en date du 05 mai (je crois). Vérifiez bien qu’il s’agit du Monte Mar Palace de Ponta Delgada pcqu’il y a un autre club Magellan, pas très loin, à Sao Vicente ( ce dernier ne nous a pas paru très séduisant quand nous sommes passés devant ; son nom, à l’époque, était Estalagem do Mar; j’ai lu aussi des avis très négatifs à son sujet.)A Ponta Delgada, le Monte Mar Palace était très satisfaisant. Pour la baignade en piscine bien sûr, pas dans la mer il n’y a pas de plage, n’y comptez pas trop car la T° n’y incite pas sauf si vous aimez l’eau froide !!! mais en piscine intérieure et petit jaccuzi : pas de pb.
Louez un véhicule à l’hôtel pour vous déplacer vers Porto Moniz à l’O, Santana et Ponto Sao Lourenço à l’E et enfin Funchal, à environ 45 ’ au S. Cf post antérieur.
Pour l’accueil de votre enfant dans le club : ??? Quand nous y avons séjourné ( octobre 2O12) nous n’avons pas vu de structure d’accueil mais il en était question. Qu’en est-il : ???
Pour la restauration : très correcte voire plus / prix payé. Pour les cocktails dans le tout inclus, mieux vaut se les préparer.
Bon voyage.

Bonjour, je vous conseille la cote nord de l’ile car c’est la plus sauvage et la plus belle. De plus Jackriss a écrit n’importe quoi!!! L’eau a madeira n’est pas froide, surtout pas en plein été!!! Il y a le courant el Nino qui passe dans les eaux de madeira donc l’eau est plus chaude que dans le Sud ouest de la France.Par ailleurs, l’hotel de Sao Vicente, je vous le conseille, j’y ai séjourné 4 fois et aucun problème.
Pour les repas à Madeira dans les restaurants sur le front de mer à Sao Vicente nous y mangeons à partir de 4 euros des spécialités locales de l’iles avec des produits frais et Bio!
Attention à la cote Sud de l’ile notamment Funchal ou il y a de nombreux attrape touriste!! un example, le café est à 1 euros voir 2 euro, alors que sur la cote nord il est à 0,60 centimes d’euros.
L’ile de Madeira dipose de nombreuses voix rapides, vous pouvez faire le tour en 1h via les voix rapide.
Bonne vacances à vous

Jackriss ne dit pas n’importe quoi … Le séjour est prévu pour le 19/04non ? alors à moins que Dom ait une notion très particulière de ce qu’est le “plein été”, vous ne serez qu’au début du printemps. Alors si cela vous tente baignez vous… Et puis, El Nino dans l’Atlantique !!! moi j’veux bien mais il va falloir ré-écrire la géographie maritime … Eh ! Dom y’a du boulot …
Sérieusement et en plus sur la côte Nord, l’eau risque d’être froide.

Ben oui… pourquoi pas ? en hélico oui sans doute mais en voiture ça m’étonnerait !

Je vous invite à mon domicile à Sao Vicente, nous irons par la même occasion boire le café au bar Alfa juste à coté de mon domicile pour faire plus ample connaissance et ensuite nous irons ensemble avec ma voiture faire le tour de l’ile via la via rapida et ses tunnels, et je vous prouverai qu’en 1h nous aurons fait le tour de l’île en voiture. Pour info, à Madeira vous pouvez vous baigner à l’année!
Retirez vous du forum au lieu de raconter n’importe quoi!

Tiens , mais il est passé où El Nino…perdu sans doute du côté des côtes du Pérou et de l’Equateur …certainement pas à Madère !!!Bien entendu, on peut se baigner toute l’année à Madère , en Bretagne du sud aussi mais la T° de l’eau n’est pas forcément agréable .

Merci pour l’invitation à faire le tour de Madère en 1 heure mais ce n’est pas ma façon de visiter un pays…et je tiens à la vie et je respecte celle des autres.

Madère, j’ai tellement aimé que j’y suis venu en octobre 2012, et revenu en avril 2013. Et je pense que j’y reviendrai encore…et que je m’arrêterai une 3ème fois à Sao Vicente ne serait-ce que pour déguster une “poncha” à l’Estoril, vous savez le petit bar qui se trouve juste devant l’entrée de la jolie petite église dans laquelle je rentrerai encore une fois pour voir ses azulejos et les plafonds peints par Max Römer.

J’ai trouvé les Madeiriens très aimables et l’exception confirme la règle !
Quant à me retirer du forum, MERCI pour la suggestion mais n’y comptez pas trop….mais ce n’est pas en traitant les intervenants de dire n’importe quoi qu’on aide ceux qui posent des questions.

Vous transmettez de fausses informations de notre île et sur les établissements, vous induisez en erreur les personnes qui veulent venir à Madeira. Je me suis permis d’intervenir car il y a de nombreuses personnes comme vous qui se permettent de raconter n’importe quoi sur les Forum. Vous n’y vivez même pas, vous êtes venu 2 fois en vacances et vous vous prenez pour un expert.
Pour info Madeira est brassé par des courants de surface d’eau chaude liés au Golf stream, coté nord et coté sud.

Pour moi, c’est la dernière; j’ai autre chose à faire .Vous me prêtez des intentions que je n’ai pas . Je ne prétends pas connaître Madère mais je dis ce que j’ai vécu.
Je ne dis pas n’importe quoi et je n’oblige personne à partager mon point de vue.
Est ce mon appréciation sur Estalagem do mar qui vous a froissé ? J’ai précisé qu’en passant devant cela ne m’avait pas attiré. Des avis négatifs ont été écrits et je ne me permettrais pas de les confirmer puisque je n’ai pas séjourné dans cet établissement.
Monte Mar Palace à Ponta Delgada m’a vraiment satisfait, cela vous dérange-t-il aussi ?
Je constate enfin que El Nino s’est transformé en Gulf Stream; je vous aurai permis d’éviter de dire n’importe quoi à l’avenir.
Excusez moi d’avoir contrarié votre susceptibilité.
Et Vive Madère que je reverrai avec plaisir en Juin prochain peut-être.

Malheureusement DOM3340 n´est pas dans ses meilheures condicions.
Pardonez lui…
Je voudrais demander à Mr. (Mme) Dom3340 pour nous faire une grande faveur.
Si vous voulez aider à Madère?
Vous ne faites pas de commentaires inapproprié et incorrect.