Besoin avis voyage Japon

Forum Japon

Bonsoir à tous,

Je prépare un voyage au Japon pour la fin de l’année avec mon mari et mes 2 grands enfants ( 32 et 29 ans !! ça va être sympa de se retrouver le temps d’un voyage).
Depuis plusieurs semaines je lis avec attention tous vos conseils et cela m’a déjà beaucoup aidé.

Nous avons fixé nos dates : du 13 au 29 Décembre.
Nous partirons de Toulouse, ville la plus proche pour nous rassembler ( sauf 1 qui habite Londres)
J’ai dégrossi ma recherche de vols sur skyscanner et trouvé des vols avec Lufthansa: départ Toulouse à 7h via Francfort ( 4h d’escale mais via Munich c’était seulement 40mn : j’ai peur que cela ne soit pas suffisant. Puis départ 13h25 pour Osaka
Retour Tokyo , Munich , Toulouse.

Concernant le vol j’ai plusieurs questions.

Je pense réserver directement sur le site de la compagnie au prix de 577 euros le billet.
Par contre ils proposent de réserver des sièges à 25 euros .
Ne pensez vous pas qu’au moment de l’enregistrement nous aurons la possibilité de trouver des places à coté au moins 2 par 2.
Avez vous déjà réservé directement avec Lufthansa et que pensez vous de cette compagnie.

Nous arriverons à Osaka; est ce utile de prendre 1 nuit le jour de l’arrivée pour visiter la ville ou est il préférable de venir en journée depuis kyoto.

Pour la suite de l’organisation de mon voyage, hébergement, visites, itinéraire, jr pass etc je reviendrais vers vous prochainement.

Merci d’avance pour vos réponses et à très vite.

Amicalement

40 min en hiver à munich c est risque ( brouillard dégivrage ,)
Mieux vaut frankfort

Oui j ai déjà pris ce vol depuis toulouse RAS
Je n ai jamais payer pour réserver un siège

Tu fais bien de passer en direct avec la compagnie

Tu pourras parfaitement visiter osaka depuis kyoto
C est sympa il faudra juste ne pas rater le dernier train du retour

Merci Marie

Je vais donc plutôt partir sur 7 nuits à Kyoto et 8 à Tokyo ou 6 à Kyoto et 9 à Tokyo , qu’en penses tu ?

Bonne soirée
Isabelle

Cruel dilemme

Je pense qu il faut que tu lises un peu
Par ex le blog soleil rouge ou le site japan guide pour voir l ce qui vous branche le plus
Il y a pleins de sides trips selon les centres d intérêt en plus des villes aux multiples quartiers et facettes

Hikone , kurama et kibune , himeji, nara , imaicho , koya san etc…
Hakone kamakura nikko nokogiriyama , takaô san kawagoe etc …

Carte interactive

https://www.japan-guide.com/list/e1105.html
https://www.japan-guide.com/list/e1103.html

Merci Marie, je vais regarder tous ces sites.
J’ai une autre petite question avant de réserver l’avion.
Mon passeport est périmé en juillet 2018 , je vais donc le refaire à cette date .
Mais pour réserver les billets avec Lufthansa faut il le numéro de passeport ? Auquel cas je ne pourrais pas le donner .
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Isabelle

Je ne me souviens plus mais tu peux toujours le faire plus tard
Je n ai jamais été bloqué pour ça

Attention horaires d arrivée
N arrive pas trop tard surtout si tu veux aller dans la foulée à kyoto
Le dernier trains rapide part à 22 h 16

L’arrivée à Osaka KIX est prévue à 8h35

Sujets suggérés

Services voyage