Besoin avis itinéraire 20 jours en Afrique du Sud en juillet/août

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous passerons 20 jours en famille en Afrique du Sud en juillet/août 2015 (enfants 9 et 12 ans).
Nous avons déjà voyagé un peu.
J’ai construit l’itinéraire ci joint à partir de plusieurs guides (sachant que le Routard ne traite pas toutes les régions).
Nous sommes intéressés par la nature, les ballades (les randos, moyen), un peu l’histoire et la culture du pays, les rencontres avec la population et bien sûr les animaux.
Nous n’aurons pas de 4x4.

Merci de vos retours / remarques / critiques :
Les questions que je me pose :

• n’est ce pas trop ambitieux
  • si on ne fait pas de longues randonnée, ça vaut qd même le coup d’aller au Drakensberg (détour) ?
  • la région du parc Mapungubwe et Waterberg valent elles la peine d’etre visitées (sachant q’elles sont moins documentées que d’autres régions ? - moi j’ai l’impression que oui)
  • Où cela vaut il la peine de faire des ballades à cheval ?
  • Ai je prévu trop de parcs ?

J1 : Arrivée matin Jo’burg. En voiture jusque Royal Natal Park (4h).
J2 : Royal NP. Ballades.
J3 : départ de RNP pour Sainte Lucie. Arrivée en mileu d’après midi. Eventuellement arrêt à Eshowe pour visite des sites zoulous.
Ballades locales à Ste lucia.
J4 : Matin : Bateau dans estuaire Ste lucia. Après m : Cape Dale et Isimangalo Park.
J5 : départ Ste lucia pour MKhuze part (ou Imfolozi ou Tembe elephant). Nuit dans park.
J6 : Park le matin, puis départ et arrivée en milieu / f’in d’après midi Kosi bay
J7 : Kosi bay : canoé dans mangrove et Raphia forest.
J8 : remontée en voiture pour Blyde River Canyon (dans quelle ville dormir ? Sabie ?). Quel est le trajet le plus court de Kosi bay ? Traverser Swaziland ?
J9 : Blyde River Canyon
J10 : Blyde River Canyon. Soir près de Kruger
J11 : Kruger
J12 : Kruger
J13 : Kruger
J14 : Traversée du pays Venda (culture, artisanat) et remontée vers Musina (baobabs, babouins, paysages différents)
J15 : Parc Mapungubwe (partie Est faisable sans 4x4 dans les guides) ; nuit à Leokwe.
J16 : Parc puis départ vers région Waterberg
J17 : Parc Marekele
J18 : Waterberg biosphere; ballades à cheval possibles ?
J19 ; visite Pretoria
J20 : Visite Johannesburg
J21 : départ

Merci d’avoir tout lu :slight_smile: (et encore plus de vos réponses).

Bon réveillon et je vous souhaite plein de beaux voyages en 2015.

Stéphane

Bonsoir,

Programme trop ambitieux! Trop de kilomètres.

Le premier jour prévoir au max 3h de route. Vous serez fatigué, vous roulez à gauche dans une voiture que vous ne connaissez pas encore.

En 20 jours je te conseille le circuit suivant:

Joburg, Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, Kosi Bay, St Lucia, Durban, Underberg (day excursion Sani Pass), Royal Natal NP, Joburg.

A plus
Annick

Bonjour Stéphane,

J’envisage également un séjour en Afrique du Sud pour Juillet 2015 avec mon fils âgé de 9ans. Je débute dans l’organisation et de fait, je souhaiterais savoir quels sont les guides que tu me recommendes, les agences…?? Comment procédez-vous?

Merci et tous mes voeux les meilleurs pour 2015 et surtout celui de concrétiser ce voyage :wink:

Emilie

Merci Annick pour ta réponse, même si ta proposition remet fortement en cause mon planning initial. Je vais y réfléchir.

Emilie, pour préparer notre voyage, nous nous basons sur différents guides de voyage, pour la plupart récupérés à la bibliothèque (guides dont il me semble que je ne peux pas citer les noms sur ce site). En général, ces livres se complètent car ils ne mettent pas forcément en valeur les mêmes régions, ce qui est étonnant et intéressant à la fois.
Tu peux me contacter en mp si tu souhaites davantage d’infos.

Bon courage pour cette préparation.

Stéphane.

Sujets suggérés

Services voyage